+ Créer un nouveau sujet de discussion

Car2go débarque à Lyon : "Moi qui suis nul en tout, je sais que ça c’est simple !"

Lyon est la première ville française à disposer du système de partage de véhicule, en location courte durée. Le sénateur-maire de Lyon a présenté mercredi matin en grande pompe cet outil innovant pour les déplacements urbains.

Pour Gérard Collomb, "on assiste à une révolution". Après le Vélo’v et Auto’lib*, la ville de Lyon met en place à partir d’aujourd’hui son service de véhicule à la demande pour un trajet simple. Le maire se félicite d’inscrire la cité dans une dynamique "innovante, intelligente et attractive". Car2go est exploité par le loueur de voiture Europcar, DaimlerChrysler fournissant la flotte de Smart. Le système a d’ores et déjà fait ses preuves notamment à Ulm, Vancouver, Amsterdam, San Diego ou Hambourg. Objectif : encourager l’auto-partage pour modifier les habitudes des Lyonnais. Car posséder une voiture, notamment en ville, c’est dépenser en moyenne 5000 euros par an, alors que le véhicule reste stationnée en moyenne 95% du temps. Ainsi, ces 200 Smarts permettront aux Lyonnais d’abandonner leur deuxième voiture et voir l’espace se libérer de la place énorme que nécessitent les places de stationnement. Car2go s’inscrit également dans une démarche écologique. Les voitures proposées émettent moins de 90g de CO² au kilomètre et bénéficient toutes du système Start&Go. Autant d’innovation qui font dire à Philippe Guillemot, représentant d’Europcar, qu’une une voiture partagée du type Car2go remplace huit véhicules particuliers. Pour Gilles Vesco, vice-président du Grand Lyon en charge de la politique des déplacements, le défi est de réussir "à faire marcher sur quatre roues, ce qui a marché sur deux roues" avec le Vélo’v. A terme, un abonnement unique regroupant le réseau TCL, Vélo’v et Car2go est envisagé pour développer l’intermodalité.

Lire l'article entier »

Déposé le 01/02/2012 à 14h42 Répondre

Messages 8

Déposé par lyonnais le 04/02/2012 à 14h29 Citer

Mai très cher cesar Collomb Gérard, c'est du copier/coller votre soit disante invention. En 2008 j'avais vu une voiture du même type qui ciculait dans les rues Lyon lors de la campagne électorale 2008 et c'était votre principale opposant qui avait eu l'idée n'est-ce pas cher césar Collomb Gérard ???

Déposé par perouges le 02/02/2012 à 18h48 Citer

Y a t'il une application Iphone pour geolocaliser les voitures ?

Déposé par fougas le 02/02/2012 à 07h56 Citer

pour moi qui viens de me defaire d'une voiture et passer au scooter, je trouve ce concept complementaire pour ce deplacer

Déposé par Fred le 02/02/2012 à 00h27 Citer

Que de commentaires pertinents! On peut de temps souligner qu il y a des choses sympa qui sont faites et qui en plus ne vont pas coûter aux contribuables lyonnais! Le principe est génial et la smart était la voiture la plus adaptée à ce concept! Beaucoup de gens qui n ont pas les moyens d avoir une voiture vont pouvoir se déplacer plus facilement et c est le principal!

Déposé par Jacquot le 01/02/2012 à 20h05 Citer

4x4? Je connais des propriétaires de petites voitures, des cyclistes et des pietons aussi cons que des conducteurs de 4x4 !!

Déposé par oulala le 01/02/2012 à 17h34 Citer

on ne lui fait pas dire
quelle clairvoyance sur lui-même !

Déposé par starter le 01/02/2012 à 16h38 Citer

Enfin son coming out !

Déposé par pitoy le 01/02/2012 à 16h16 Citer

génial Enfin le règne de la bagnole a vécu en ville. Vive la voiture pratique. Il ne reste plus qua super taxer les gros 4x4 dont la seul utilité est de flatter l égaux de leur conducteurs

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.