+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon ma patrie

Bien sur, il y a le patriotisme national, celui de la France, celui aussi de la République. Bien sûr, comme beaucoup d'autres, cette patrie-là, je ne l'avais pas choisie au départ, je l'ai eu en naissance, en bel héritage accepté de bon cœur. D'autres ont dû séduire et conquérir pour entrer dans la famille, pour rentrer dans les souffles parfois douteux, parfois glorieux de notre récit commun celle des pages de Victor Hugo et des longs tourbillonnements de l'histoire passée et en devenir.

Lire l'article entier »

Déposé le 06/02/2012 à 08h41 Répondre

Messages 9

Déposé par Mon pseudo le 12/02/2012 à 19h49 Citer

Marketing territorial + prose lyrique à 2 balles = identitaires lyonnais.

Assez logique, au fond!

Déposé par djey le 10/02/2012 à 16h25 Citer

un bon petit texte ^^ bravo!
Mon sang est rouge est bleu, ma seule patrie c'est Lyon!

Déposé par jm le 10/02/2012 à 11h16 Citer

@Carole. Est-ce à l'esprit étroit que vous posez la question ? En attendant, vous avez été assez fine sur ce commentaire pour éviter la censure en posant une bonne question, bravo.

Déposé par Carole le 10/02/2012 à 10h39 Citer

Il y aurait encore beaucoup à ajouter ! On retrouve bien dans ce papier le titre de ton blog Lyonnitude Romain. Mais y a-t-il une identité lyonnaise, et comment la préserver sans passer un étroit d'esprit voire un extrêmiste ?

Déposé par Pedro le 10/02/2012 à 10h31 Citer

Bof

Déposé par Jim le 10/02/2012 à 10h31 Citer

Le sentiment d'appartenance n'appartient à personne. Joli texte !

Déposé par Lyonnaise le 07/02/2012 à 19h37 Citer

Superbe texte et pourtant je ne suis pas du même bord politique que Romain Blachier. Comme quoi, tout est possible !!!

Déposé par lyonnais le 06/02/2012 à 13h28 Citer

le glone de 12h14 d'aujourd'hui comment ça va ??
En tout cas il n'aura pas de souci l'élu du 7eme pour aller au stade du Mont OUT? une place dans voiture de seigneur Collomb Gérard l'attend!

Déposé par lyonnais le 06/02/2012 à 12h14 Citer

et son équipe ! l'OL !!

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.