+ Créer un nouveau sujet de discussion

A quoi joue l'OL avec Yoann Gourcuff ?

Déposé par La Rédaction le 01/01/1970 à 01h00 Répondre

Messages 31

Déposé par xtobal le 08/03/2012 à 12h58 Citer

je reposte ce que je viens de poster sur Gourcuff...
Simple, avec un coach qui veut préserver le résultat nous venons de prendre 5 matchs avec 4 defaites et un nul. Cet OL là est fait pour attaquer avec une défence beaucoup plus haute qu'elle ne l'est.
C'est une chose.
Pour Gourcuff, laissons le s'exprimer (quand il n'est pas blessé) mais pour cela il faut qu'il lache prise et joue son jeu, individualiste s'il le faut, puisque depuis qu'il est à l'OL il a toujours joué pour le groupe.. grosse erreur.
C'est à lui de se laisser aller et à prendre le jeu à son compte ! c'est ainsi qu'il a donné aux bordelais le titre, c'est ainsi que Laurent Blanc le connait. Même introverti, il a le talent pour faire tourner la musique au sein d'un OL sans leader, sans tirs au delà des 3 mêtres de la cage adverse, sans tactique que le coach puisse enfin comprendre son groupe.
Yohann est une perle qu'il faut laisser assumer et...?jouer.
Rémi Garde est aussi une perle mais à force de jouer "le préserve le résultat" avec du petit jeu à la Barça au milieu nous n'avons pas ce niveau, impossible d'aller surprendre, tirer... sauf contre le PSG jusqu'à 20 minutes de la fin du match quand les attaquants ont été remplacés par des milieux...
Nous avons avec l'OL, même dans un cadre économique révisé à la baisse, merci M.Aulas car il est un gestionnaire et non pas un milliardaire, sa gestion est saine; l'homme est ainsi tel qu'il est, mais c'est bien lui le responsable du Palmares et des titres empilés depuis 2000.
Allez l'OL, un peu de discernement et analyse des stats sur ces 5 derniers matches par le coach, + de confiance pour Yohann meme si ce n'est pas simple avec les personnalités du vestiaires, il doit être le seul dépositaire du jeu, Grenier lorsque Yohann est bléssé...
Mais sortez nous de cemarasme catastrophique..; objectif numéro 1, l'EUROPA Ligue, le 2 la place de 3eme pour le tour preliminaire de la LdC
On peut réver...
Mémo, 10 journées de la fin en 2000, face aux lensois, et nous sommes revenus pour gagner notre premier Championnat (erreur de date maybe sorry).
Allez l'OL

Déposé par momo le 08/03/2012 à 00h46 Citer

gourcuff dois faire ses valises sans l'autorisation de OL
c'est tout à fait ligitime d'aprés ce qui lui arrive dans ce club de merde!
y'a des club trés simpa ou il trouve ça place et de brogréssé l'orient, rennes, lilles ou encore, l' asse,

Déposé par Pignolo le 14/02/2012 à 18h51 Citer

OL = PSG

Ceara = Gourcuff

A part que l'un s’épanche dans la presse, l'autre se tait
et encaisse . Lequel s'en sortira mieux que l'autre je vote pour le premier car souvent le silence donne raison aux détracteurs.

Déposé par Joyz75 le 14/02/2012 à 14h56 Citer

Je suis entièrement d'accord avec vous tous : Yoann doit disposer de beaucoup plus de temps de jeu s'il veut retrouver son meilleur niveau. Cependant, je suis réticent vis à vis de vos critiques sur Aulas qui a toujours protégé gourcuff depuis son arrivée au club.
D'autre part, bien que je supporte l'OL, je suis entièrement favorable à un transfert en fin de saison s'il n'a pas retrouve sa place de titulaire indiscutable d'ici la, car comme vous l'avez souvent dit, cette situation le torture. Quant à son problème d'intégration, je pense que cela se passe d'abord sur le terrain, c'est pourquoi il faut le faire plus jouer.

Déposé par dd le 14/02/2012 à 14h19 Citer

GRENIER est certainement un très bon joueur "à venir , mais je trouve que pour l'instant il a un déchet de jeu incroyable,. le nombre de mauvaises passes est digne d'un bon amateur !.
Bastos est transparent un match sur deux
Cossoko ,s'iL ne marque pas contre son camp, il oublie qu'il joue défenseur, laisse son adversaire partir dans son dos.................ET ON CONNAIT LA SUITE.
CRIS avec tout le respect qu'on lui doit est au bout du rouleau.
En plus cette année les jeunes ont leur chance et finalement à part LACAZETTE ??????
l'OL paye cach les erreurs de recrutement, principalement PUEL et les joueurs, KEYTA,PIQUIONNE, MENSA etc.etc...
Il ne faut pas réver, l'OL de cette saison finira péniblement 5 ème.
Je souhaite pourtant qu'il termine dans les trois premiers .....

Déposé par Aleks50 le 14/02/2012 à 14h09 Citer

Estella a écrit le 14/02/2012 à 13h32

Quand on voit ce que Yoann, sans temps de jeu, pas très aidé par ses partenaires, arrive à faire sur un ou deux matchs, on imagine ce qu'il pourrait donner bien utilisé, bien intégré dans un plan de jeu qui lui conviendrait. Mais ça, le staff lyonnais n'arrive pas à le comprendre.
He ! bien, que l'OL perde donc ses matchs puisqu'ils sont si stupides....

Bien dit

Déposé par Estella le 14/02/2012 à 13h32 Citer

Quand on voit ce que Yoann, sans temps de jeu, pas très aidé par ses partenaires, arrive à faire sur un ou deux matchs, on imagine ce qu'il pourrait donner bien utilisé, bien intégré dans un plan de jeu qui lui conviendrait. Mais ça, le staff lyonnais n'arrive pas à le comprendre.
He ! bien, que l'OL perde donc ses matchs puisqu'ils sont si stupides....

Déposé par zz@hotmel.fr le 14/02/2012 à 10h32 Citer

une grosse carotte votre gourd cuff

Déposé par henri le 14/02/2012 à 10h27 Citer

On va voir du grand gourcuff a l'échauffement ou sur le terrain ce soir ???
En ce qui me conserne il faudrait le voir tout le match ce soir, plus les prochains.
Un joueur comme lui a besoin de jouer pour retrouver des bonnes sensations et le haut niveau . Tout le monde seraient content.......

Déposé par Anonymous le 14/02/2012 à 09h41 Citer

au foot.

Déposé par Aleks50 le 14/02/2012 à 02h23 Citer

Je rappel aussi que lors du match contre Marseille, Grenier a fait un match transparent de même pour Bastos alors que si il avait fait rentrer yoann, cela aurait peut être changer la donne. On nous parle beaucoups de Grenier mais moi je trouve qu'hormis quelques match, il n'a pas été transcendant car il perd beaucoup trop de ballon alors que si on compare avec Gourcuff sa prestation (à Grenier)est beaucoup moins satisfaisante

Déposé par Aleks50 le 14/02/2012 à 02h12 Citer

Je suis d'accord avec tous (enfin presque) les commentaires . Le fait de ne pas l'avoir utilisé au match contre Caen est tout simplement ridicule étant donné son besoin de temps de jeu et le besoin pour d'autres de souffler un peu, surtout qu'il a fait un excellent match en coupe donc c'est Garde qui s'est lui-même tiré une balle dans le pied mais je crois que le pire a été le match contre Marseille où Garde lui a dit de s'échauffer pour qu'au final il ne joue pas(alors que Garde avait encore un remplaçant il me semble), je trouve cela dégueulasse de jouer ainsi avec les nerfs d'un aussi bon joueur qui ne demande qu'a jouer

Déposé par LUNA PARK le 14/02/2012 à 00h55 Citer

Tout a fait du même avis que les messages précédents
J'étais à Gerland pour le match contre Caen samedi AM
et je n'ai pas compris le coaching de Rémi Garde qui
se trompe parfois ces dernières semaines
Du même avis par rapport à certains que je mettrai en
cause et qui veulent jouer avec celui là ou l'autre et
l'entraîneur écoute sans autorité et aussi parce ce je
pense que cà l'arrange ; à Lyon on préfère faire jouer
des jeunets qui sont de bons joueurs mais qui doivent
encore apprendre et aussi à rester humbles car j'ai peur
qu'il pourraient (grenier par exemple) prendre la grosse
tête un peu trop tôt
j'ai toujours pensé du bien de Y GOURCUFF qui est une
belle personne, réservée, polie et éduquée (peut être trop
pour certains comme par exemple en coupe du monde où
il a été vraiment abîmé par certains (on sait lesquels)
mais il est encore jeune et patience on reparlera de YOANN , pas de suite mais patience surtout qu'il ne se
décourage et qu'il parte de LYON qui n'est pas un club*
pour lui (faute à ses copains TOULALAN et LHORIS)? Sans eux il ne serait jamais venu à LYON
Je soutiendrai toujours Y GOURCUFF (les journalistes
aussi feraient mieux de mesurer leurs déclarations, enfin
certains, pas tous heureusement
Maintenant au niveau de l'argent, c'est sûr cela doit être
pesant pour ce joueur mais enfin c'est une histoire entre les deux clubs mais pas avec le joueur et cette affaire d'ar-
gent je pense a été très négative pour la suite ainsi que
la présentation en grande pompe à GERLAND (on n'est
pas en ESPAGNE)

De toute façon je soutiens LYON pour la suite de la
compétition et la ligue des champions
Il est souvent bien préférable de jouer dans des clubs de
milieu de classement que dans ces clubs de tête (à part
Lille et Montpellier)

Déposé par gonfrond le 14/02/2012 à 00h16 Citer

Ne pas faire jouer Gourcuff est une drôle de décision. L'avoir payé si cher pour le laisser sur le banc de touche....Rémi Garde n'est tout simplement pas l'entraineur qu'il faut à LYON mais p-être qu'il n'est pas le seul à prendre ses décisions. Affaire à suivre...le classement parlera de lui même.

Déposé par Domi le 13/02/2012 à 21h37 Citer

Tout ce que fait l'OL c'est gâché son talent, et pourrir la personne... C'est pire qu'un manque de soutien, ils l'enfoncent avec subtilité

Déposé par SAM le 13/02/2012 à 20h50 Citer

IL PUE VOTRE GOURCUFF

Déposé par breiz le 13/02/2012 à 20h48 Citer

Regardez bien les visages d'aulas , de garde et de gourcuff ,vous verrez tout de suite les traits revélateurs des 2 premiers;
yo ,finit la saison sans t'énerver et barre toi,ils sont malsains

Déposé par Giuu_Lia le 13/02/2012 à 19h10 Citer

Rémi Garde, Bernard Lacombe et JM Aulas ne sont qu'une bande d'hypocrites, de faux-culs. Ils se foutent complètement de Yoann Gourcuff qui mériterait 1000 fois mieux. Le minimum serait de lui accorder un minimum de confiance, et le faire jouer régulièrement. Pas 1 match sur 10. Il n'y a aucun échange entre Gourcuff et les dirigeants lyonnais. Ces derniers passent leur temps à s'adresser à la presse pour lui dire comment se comporter alors qu'on ne lui laisse même pas la possibilité de s'exprimer sur le terrain. C'est PITOYABLE de la part de ce staff !

Déposé par Pierre le 13/02/2012 à 18h43 Citer

Bonjour,

Comme vous, je trouve odieux et lamentable le traitement qui est réservé à Yoann GOURCUFF à Lyon. Vraiment AULAS et GARDE ainsi que toute leur clique fait tout pour dégouter et humilier un super joueur qui s’il avait plus de temps de jeu amènerait Lyon à la première place mais bon cela se retourne contre eux : il suffit de voir le résultat de ce week-end, pitoyable quand on voit pourtant le potentiel financier et humain (un effectif de très bons joueurs). Non franchement, les cadres de cette équipe plus que décevante devraient aller faire un tour en Bretagne, chez le père de Yoann où on apprend à mener une équipe avec 10 fois moins de budget et avec la moitié des joueurs à l’infirmerie. Mais bon ces gens ne connaissent rien au foot en tant que sport, en tant que buisness peut-être mais même là ils sont nuls car capables de recruter un joueur pour 25 millions d’euros et l’empêcher de jouer. En fait, Lyon est devenue une équipe avec laquelle on rigole tous les jours. Un conseil Yoann, barre-toi,tu n’as rien à faire avec des zéros, tu vaux bien plus que ça…

Déposé par mimi le 13/02/2012 à 17h57 Citer

meme pendant seulement 60 minutes yohann par un seul geste est capable de faire marquer il y a combien de temps que l ol nous avais offert ce genre de geste et pourtant remy garde continu a le faire soit s echauffer soit rester sur le banc j espere q uil va ouvrir les yeux et faire rattraper a yohann tout ce dont il a ete priver et je pense que tout le benefice sera pour l equipe

Déposé par doudou le 13/02/2012 à 17h27 Citer

Tout à fait d accord avec vous,on se demande à quoi joue l'OL.
J'aimerai le voir aussi avec EDERSSON,un peu plus de 60 min car 1 match sur 5 ça devient ridicule.
Bizarre de voir Rémi garde ,Aulas ,Lacomb se comporter comme cela avec yoann Gourcuff.
je pense que de ne pas le faire jouer contre marseille et Caen , il y a quelque chose de pas claire !!!
Il a besoin de jouer tout simplement ... pervers oui ça doit être cela.
Alors on c'est plus, on ne c'est pas

Le monde du foot est cruelle et je ne veux même pas parler d'argent que de sport !!!

Déposé par ptl le 13/02/2012 à 16h32 Citer

gourcuff n'a pas fait le bon choix en venant à lyon:mal intégré non seulement il n'a pas pu montrer son réel talent mais en plus le staff de l'OL en a fait du gachis.dommages

Déposé par norma le 13/02/2012 à 15h32 Citer

Lamentable l'attitude de l'OL envers Yoann Gourcuff, il n'y a réellement que l'argent qui compte pour ce club, cela ne lui portera pas chance

Déposé par lula le 13/02/2012 à 15h27 Citer

Ils veulent le pousser à bout.c'est franchement ridicule... Comment peut-on exiger de lui le plus haut niveau si on ne le fait pas jouer suffisament,s'il doit essuyer plusieurs critiques par semaines de M.lacombe,s'il doit subir les choix imposer par ses co-équipiers qui veulent jouer à tel ou tel poste et qui préfère jouer avec telle ou telle personne et s'il se fait humilier comme à Marseille où on le fait s'échauffer pendant 45minutes... Ca en devient presque du harcelemnt moral....

Déposé par Garderien le néant le 13/02/2012 à 14h49 Citer

On détruit Yoann volontairement, Garde n'aime pas le talent, il veut être la vedette.....

Ah non on me dit dans l'oreillette que Garde remplacerait Arsène dans 5 ans si il faisait baisser le prix de Yoann pour qu'Arsenal puisse l'acheter à bas prix.

Plus sérieusement celà ressemble plus à une volonté de l'enfoncer, on le met dans des matchs pourris pour qu'il n'arrive à rien, ha non il se met en marche.... mince, vite on le sort.

Déposé par Florimont le 13/02/2012 à 13h43 Citer

On le fait jouer un match sur 4 ou 5 en espérant qu'il soit mauvais, pas de pot alors on se dépêche de le sortir à la 60ém minute. Grenier mauvais à Caen n'a pas été sorti à la 60éme. Que l'on arrête de nous dire Gourcuff ceci Gourcuff cela qu'on le fasse jouer (pas obligatoirement en titulaire mais qu'il joue) j'ai l'impression que l'OL veut le détruire autant par ses propos que par ses actes : il préfère envoyer Martin à l'Euro que Gourcuff. Incomprehensible peut etre a t-il refusé un pret ou un transfert foireux cet hiver alors on lui fait payer catch .

Déposé par piplette le 13/02/2012 à 12h18 Citer

Surtout que son match en coupe de France a été satisfaisant !

Déposé par flore10 le 13/02/2012 à 11h54 Citer

Comme dit Pierre Menes L'OL nous prend pour des jambons .Aulas nous prédit une belle fin de saison de Gourcuff , c'est sur le banc qu'il va faire sa bellle saison. Jamais vu un club mepriser un de ses joueurs de cette façon. Que Gourcuff parle et ne laisse pas l'enfoncer de cette façon.

Déposé par Yvonnick le 13/02/2012 à 10h50 Citer

tartenpion a écrit le 13/02/2012 à 10h41

à un jeu très pervers.
Le problème est que comme tout pervers, l'olé sera la propre victime de son jeu.
C'est très simple de donner confiance à Gourcuff. Il suffisait de lui donner du temps de jeu pour qu'il se retrouve.
Or, on lui fait subir le contraire, on l'enfonce dans le doute.
Aujourd'hui je me demande comment il fait pour ne pas péter un câble dans cette ambiance.À moins que ce soit le but de l'OL ?
L'acculer à la faute professionnelle pour s'en débarrasser, sans salaire, sans indemnité ?
Mais bon, le manque à gagner...
Ça doit s'appeler, la psychologie du monde du football....

Tout à fai d'accord avec c'est une honte de ne pas faire jouer GOURCUFF. Rémi GARDE est un hypocrite. GRENIER n'a rien prouvé c'est à lui d'être sur le banc. Il faut associer GOURCUFF à EDERSON pour plus d'efficacité.

Déposé par Yvonnick le 13/02/2012 à 10h46 Citer

Quel hypocrite ce Rémi GARDE vis à vis de GOURCUFF !
Yoann révolte toi ! Sois exigeant ! Il m'étonnerait pas que Lissandro ne soit pas étranger à cette situation...GRENIER n'a rien prouvé c'est à lui d'être sur le banc. Je verrais bien une association EDERSON/GOURCUFF prometteuse lors du match contre Bordeaux en CDF. Lyon a besoin de GOURCUFF !!!

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.