Le forum Lyonmag + Créer un nouveau sujet de discussion
Le vent, qui a soufflé parfois à près de 100km/h mercredi à Lyon, a de nouveau mis au jour les malfaçons des bâtiments du quartier-vitrine du deuxième arrondissement. La catastrophe, qui a été évitée de peu, a délié les langues des habitants.
Déposer un message
Un habitant du 6e arrondissement de Lyon a remporté la modique somme de 13 millions…
Un incident technique s'est produit jeudi soir à la raffinerie de Feyzin, apprend-on ce vendredi.
D'après nos informations, les faits, d’une extrême gravité, se sont déroulés dans la nuit de samedi…
Son Académie de sciences politiques qui doit ouvrir à Lyon à la rentrée n’a pas…
Alors que se tient ce vendredi la première journée du rallye de Lyon-Charbonnières, une sortie…
Voilà plusieurs semaines maintenant que de nombreux parents d'élèves s'inquiètent pour leurs enfants, scolarisés à…
Voilà une installation qui ne va pas passer inaperçue.
Le Beaujolais vient d'être officiellement labélisé Géoparc Mondial de l'UNESCO.
Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été interpellé ce mardi matin.
Interpellé et mis en examen en juin 2016, le sexagénaire avait avoué le meurtre de…
L'ancien hôpital de Lyon, où sont nés tant de personnes, va désormais devenir un temple…
La Métropole de Lyon, un géant administratif et précurseur en France.
La Part-Dieu connaît ces dernières années, et pour celles à venir, un important renouvellement des…
Le musée des Tissus sera-t-il sauvé ou bien fermé ? Tout savoir sur ce dossier…
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !.
Tweet | Suivre @Lyonmag |
Messages 23
Déposé le 07/05/2012 à 19h09
Par Mytho Citer
Déposé le 07/05/2012 à 15h59
Par Enego Citer
Déposé le 06/05/2012 à 23h40
Par raph Citer
Que dire des vieux bâtiments du centre ville ou les corniches se détachent et ou les plaque de pierre de façade des immeubles des année 70 se désagrègent et risque de tomber sur les passants et de toute ces vielles façades non purgés.
Déposé le 05/05/2012 à 15h18
Par lol Citer
Enfin les nouveaux propriétaire de confluences , arrêtez de vous plaindre , vous étiez bien content de voir votre petit appartement se construire rapidement .
Pour ce qui est des arbres arraché , je vois pas comment on peut mal les planter..
Déposé le 03/05/2012 à 18h14
Par mytho Citer
A plusieurs reprises les pompiers sont intervenus suite à la chute de plaques métalliques (2 mètres de haut). les plaques n'ont toujours pas été remplacées. D'autres plaques menaces de tomber. Faudra t-il attendre un accident tragique pour que les choses rentrent dans l'ordre !!! Je suis inquiète pour mes enfants.
Cordialement.
Déposé le 03/05/2012 à 11h07
Par Romain Citer
A plusieurs reprises les pompiers sont intervenus suite à la chute de plaques métalliques (2 mètres de haut). les plaques n'ont toujours pas été remplacées. D'autres plaques menaces de tomber. Faudra t-il attendre un accident tragique pour que les choses rentrent dans l'ordre !!! Je suis inquiète pour mes enfants.
Cordialement.
Déposé le 03/05/2012 à 03h24
Par Yvette Citer
Cordialement.
Déposé le 02/05/2012 à 20h25
Par habitant Citer
Que dire des vieux bâtiments du centre ville ou les corniches se détachent et ou les plaque de pierre de façade des immeubles des année 70 se désagrègent et risque de tomber sur les passants et de toute ces vielles façades non purgés.
Déposé le 02/05/2012 à 17h22
Par Patrice D Citer
Depuis l'origine des batiments de Confluence de nombreuses chutes d'élements d'immeubles sont à déplorer, et pas seulement lors de vents forts.
Malgrés tout le silence est d'or parmis nos élus et autorités.
BOUWFONDS MARIGNAN, NEXITY et autres sont-ils protégés? Pourquoi tant de travail baclé jusqu'à mettre en danger les riverains et promeneurs ???????? € € € € € € € € € € ?????
Déposé le 02/05/2012 à 09h19
Par leo Citer
Déposé le 01/05/2012 à 21h46
Par menzablue Citer
ne voulez vous pas plutot parler de bardage?
Déposé le 30/04/2012 à 09h46
Par Konfluan Citer
Déposé le 30/04/2012 à 06h32
Par Robert Citer
Déposé le 29/04/2012 à 21h39
Par Résidant du Monolithe Citer
Quant à la réactivité des responsables du bâtiment... que dire...lorsqu'une des plaques extérieures commence à se détacher et qu'un résidant essaie avec acharnement de les prévenir, sans réponse... Il ne faut pas s'étonner des conséquences !
Déposé le 27/04/2012 à 11h36
Par vit Citer
Déposé le 27/04/2012 à 11h20
Par Leonis Citer
Cela fait 20 ans que j'habite a LYON en bord de Saône et les gens pensent que je suis forcement très riche.
Enfin il vaut mieux faire envie que pitié.
Déposé le 27/04/2012 à 11h16
Par Anti pantouflar Citer
A l'évidence, je ne m'étais pas trompé et les langues des habitants, commencent à se délier !
Outre son implantation, dans le trou du cul du monde, ce quartier utilisé en vitrine par le pouvoir local, n'est en fait qu'un "château de cartes" !
Oh là là, que c'est triste tout ça.
Pour la collectivité, ses finances et les "heureux propriétaires" qui on gober le message formaté, de ce qui n'est qu'une opération de communication ourdie par des politicards.
Ce quartier est a l'image de ce qui se fait dans les grandes capitales.
Il faut arrêter de garnir vos comptes d"épargne et voyager un peu a travers le monde.
Déposé le 27/04/2012 à 10h53
Par Taarekh Citer
Déposé le 27/04/2012 à 09h42
Par ex lyonnais Citer
Déposé le 26/04/2012 à 23h57
Par raph Citer
Bien à vous..;
Déposé le 26/04/2012 à 22h24
Par OiO Citer
vous vous révélez !
No comment.
Déposé le 26/04/2012 à 21h48
Par 69002 Citer
A l'évidence, je ne m'étais pas trompé et les langues des habitants, commencent à se délier !
Outre son implantation, dans le trou du cul du monde, ce quartier utilisé en vitrine par le pouvoir local, n'est en fait qu'un "château de cartes" !
Pour la collectivité, ses finances et les "heureux propriétaires" qui on gober le message formaté, de ce qui n'est qu'une opération de communication ourdie par des politicards.
Déposé le 26/04/2012 à 20h22
Par Lucien Citer