Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

+ Créer un nouveau sujet de discussion

Lyon : un père de famille comparaît pour rébellion

C'est une affaire délicate qui est jugée devant le tribunal correctionnel de Lyon. Le 26 mars dernier, alors qu'un père de famille noir prenait le train avec sa fille de 4 ans, un agent de la SNCF lui avait demandé s'il avait « volé » cette fillette blonde. Selon le Progrès, il avait été arrêté à sa descente du train à la gare de la Part-Dieu et s'était rebellé, blessant deux policiers. Son avocat estime qu'on lui a "dénié sa paternité parce qu'il est noir". Le procureur a requis 100h de travail d'intérêt général. Le jugement sera rendu le 4 juin.

Lire l'article entier »

Déposé le 16/05/2012 à 10h23 Répondre

Messages 9

Déposé le 18/05/2012 à 09h54  
Par Dodo Citer

l'agent de la SNCF a fait faloir son droit de retrait?

Déposé le 17/05/2012 à 11h22  
Par el misoslame Citer

désopilant
j'ai bien ri

Déposé le 16/05/2012 à 21h30  
Par Alize Citer

Et si c'était un enfant volé en effet...
Dans le cas des enfants, le doute doit profiter à l'enfant, à sa protection.
Il faut arrêter d’interpréter tout sous l'angle de racisme enfin !

Déposé le 16/05/2012 à 20h32  
Par père de famille Citer

J'aurai reagi comme lui

Déposé le 16/05/2012 à 15h38  
Par jm Citer

Récit émotionnel rapporté => indignation normée => vindicte populaire ! C'est du grand journalisme...

Déposé le 16/05/2012 à 13h57  
Par nina Citer

on régresse, remarquez dans la Loire c'est pas mieux , je me fais agresser régulièrement parce que je ne suis pas originaire de la commune où j'ai acheté une maison.
ce avec la bénédiction des autorités locales . on me reproche d'avoir un nom pas connu dans la commune.

Mon père est auvergnat , ma mère originaire de Roanne !

Déposé le 16/05/2012 à 13h51  
Par nina Citer

c'est épouvantable c'est une injustice.
L'amour paternel n'a pas de couleur ! on est en plein délire ! le pauvre homme !

Déposé le 16/05/2012 à 12h27  
Par voireuil Citer

Normal, la justice est faite qu'il vaut mieux se laisser condamner puis apporter les preuves et ne pas hésiter à taper sur les sous-fifres sans cervelles une fois devant les tribunaux.
Je crains malheureusement que le Monsieur écoppe de TIG.
Avec les keufs, il faut parler, poser les bonnes questions et s'ils insistent... on les retrouve devant les tribunaux.

Déposé le 16/05/2012 à 10h49  
Par fghtg Citer

choquant

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.