Le forum Lyonmag + Créer un nouveau sujet de discussion
Le ministre de l'Intérieur avait promis de mettre en place des mesures de sécurité supplémentaires dans quinze points sensibles de la France.
Lire l'article entier »Déposer un message
| Tweet | Suivre @Lyonmag |
Messages 28
Déposé le 12/08/2012 à 15h30
Par Marine Citer
Je n'ai pas l'habitude d'être traitée de MENTEUSE.
Je dis tout simplement ce que vit les LOCATAIRES DE LA DUCHERE.
Je pense que seuls les LOCATAIRES VIVANT ICI PEUVENT DIRE CE QU'ILS VIVENT AU QUOTIDIEN.
Si ce que j'écris ne vous conviens pas : TANT PIS.
Bonne continuation
Déposé le 11/08/2012 à 13h03
Par freddy Citer
J’ai vu ce «agréable quartier» se déterriorer de plus en plus au fil des années. ?Beaucoup de bruit, beaucoup d’insivilités, beaucoup trop de jeune «désoeuvrer» qui trainent toute la journée et surtout la nuit en bas des allées, beaucoup de saletés (les allées, les bas d’immeubles, les places). ?Je n’ose plus inviter du monde chez moi, quand j’ai des repas de famille, je les organise à l’extérieur ; j’ai honte de mon environnement.
On a donné aux jeunes et malheureusement ils ont tout DETRUIT......
Comme beaucoup de monde, je n’ai pas les moyens financiers de «loger ailleurs». Vous trouverez à la DUCHERE : des retraités qui vivent ici depuis très très longtemps avec une petite retraite.
D’autres locataires un peu moins «délicats» qui osent tout et qui vivent mal.
Que dois faire l’ETAT ? la Ville de LYON ?
Que dire, de toute façon ce n’est pas en «instaurant» plus de POLICE que tout rentrera dans l’ordre. ?Je pense que déjà les bailleurs devraient faire «la POLICE» en louant, en réhabiliant un peu mieux les logements, et surtout en étant un peu plus vigilant sur les dépenses et la récupération des charges aux «mauvais locataires».
Dommage car ce «quartier» est vivant, agréable avec de la verdure, peut être qu’aujourd’hui certains travaux sont trop lourds (le parc) trop «dépensier». Monsieur le MAIRE qui va payer l’entretien du NOUVEAU PARC ????? NOUS LES LOCATAIRES FUTURS OU PRESENTS.
Quoi que disent nos amis les «politiciens» SURTOUT en période d’élections, on a jamais autant vu de partis politiques sur le marché que cette année.... ce n’est pas en jetant l’argent par la fenêtre que tout VA s’ARRANGER...
Déposé le 11/08/2012 à 10h24
Par Marine Citer
J’ai vu ce «agréable quartier» se déterriorer de plus en plus au fil des années. ?Beaucoup de bruit, beaucoup d’insivilités, beaucoup trop de jeune «désoeuvrer» qui trainent toute la journée et surtout la nuit en bas des allées, beaucoup de saletés (les allées, les bas d’immeubles, les places). ?Je n’ose plus inviter du monde chez moi, quand j’ai des repas de famille, je les organise à l’extérieur ; j’ai honte de mon environnement.
On a donné aux jeunes et malheureusement ils ont tout DETRUIT......
Comme beaucoup de monde, je n’ai pas les moyens financiers de «loger ailleurs». Vous trouverez à la DUCHERE : des retraités qui vivent ici depuis très très longtemps avec une petite retraite.
D’autres locataires un peu moins «délicats» qui osent tout et qui vivent mal.
Que dois faire l’ETAT ? la Ville de LYON ?
Que dire, de toute façon ce n’est pas en «instaurant» plus de POLICE que tout rentrera dans l’ordre. ?Je pense que déjà les bailleurs devraient faire «la POLICE» en louant, en réhabiliant un peu mieux les logements, et surtout en étant un peu plus vigilant sur les dépenses et la récupération des charges aux «mauvais locataires».
Dommage car ce «quartier» est vivant, agréable avec de la verdure, peut être qu’aujourd’hui certains travaux sont trop lourds (le parc) trop «dépensier». Monsieur le MAIRE qui va payer l’entretien du NOUVEAU PARC ????? NOUS LES LOCATAIRES FUTURS OU PRESENTS.
Quoi que disent nos amis les «politiciens» SURTOUT en période d’élections, on a jamais autant vu de partis politiques sur le marché que cette année.... ce n’est pas en jetant l’argent par la fenêtre que tout VA s’ARRANGER...
Déposé le 11/08/2012 à 10h01
Par voireuil Citer
Qu'en sais-tu?
J'y ai mis plus d'une fois les pieds... et j'étais surtout rassuré quand je partais!
Alors, à ta place, je me tairais.
Quant aux autres, ben vous expliquez le trafic... et le fait que ceux qui en sortent (j'en connais) sont heureux d'en sortir?
Ah! ah! ah!
Comme dit Yvan, une bande de poissons rouges... et pour répondre à JCB... c'est en fonction de qui est l'ami de qui.
J'ai cru comprendre que Collomb n'était pas écolo-bobo compatible... donc, il paye.
C'est un peu comme une bataille navale... et à la fin tu entends:
"Il a plombé ma ville financièrement".
Déposé le 10/08/2012 à 21h28
Par enzo Citer
2- on s'en fout toujours vaguement.
3- si le coeur t'en dit, tu peux peut être descendre de ton piedestal et tenter d'expliquer aux bas peuple ce que tu essayes de faire passer comme message. mais en vrai, on s'en fout vaguement ;)
Déposé le 10/08/2012 à 20h38
Par Yvan de Lyon Citer
3- si le coeur t'en dit, tu peux peut être descendre de ton piedestal et tenter d'expliquer aux bas peuple ce que tu essayes de faire passer comme message. mais en vrai, on s'en fout vaguement ;)
Comme beaucoup de soces tu est en orbite, c'est pour cela que ton cerveau ne comprend pas les choses simples.
Déposé le 10/08/2012 à 18h56
Par JCB Citer
Déposé le 10/08/2012 à 16h53
Par vieille com Citer
Mon comm, s'inscrit dans la stratégie de communication du pouvoir.
C'est ma première phrase...
Déposé le 10/08/2012 à 15h10
Par Yvan de Lyon Citer
Mon comm, s'inscrit dans la stratégie de communication du pouvoir.
C'est ma première phrase...
Déposé le 10/08/2012 à 14h10
Par enzo Citer
2- on s'en fout vaguement
Déposé le 10/08/2012 à 13h58
Par vielle com Citer
Hier jeudi, je suis tombé des nues en regardant un reportage diffusé, dans le 13H de France2.
Figurez-vous que la ville de Tulles, propose une visite guidée des lieux fréquentés par le président élu par 51% de poissons rouge…
Non, non il ne s’agit pas d’un poisson d’avril !
Vous pourrez apprécier cette information à sa juste valeur, en cliquant sur le lien du journal de 13H (le sujet commence à 20mins) et le site de la ville de Tulles.
A la fin du reportage de France2, une journaliste russe résume assez bien le fond et la forme de cette initiative.
Cela lui rappelle la période stalinienne et sa célèbre communication, axée sur le « dieu vivant » qu’il prétendait être…
Décidément ce président qui se prétend « normal », ne l’est pas vraiment comme ses dévots de Tulles !
Outre cette honteuse et débile initiative. Il en coutera entre 22€ et 35€, pour visiter les lieux de hollanchie à Tulles !
Il y a une chose qu’il faut leur reconnaître à ces soces là. C’est qu’ils savent faire de l’argent sur des plus cons qu’eux !
Journal de France2:
http://www.france2.fr/jt/13h/
Ville de Tulles:
http://www.ville-tulle.fr/web/node/1217
2- on s'en fout vaguement
Déposé le 10/08/2012 à 12h41
Par Yvan de lyon Citer
Hier jeudi, je suis tombé des nues en regardant un reportage diffusé, dans le 13H de France2.
Figurez-vous que la ville de Tulles, propose une visite guidée des lieux fréquentés par le président élu par 51% de poissons rouge…
Non, non il ne s’agit pas d’un poisson d’avril !
Vous pourrez apprécier cette information à sa juste valeur, en cliquant sur le lien du journal de 13H (le sujet commence à 20mins) et le site de la ville de Tulles.
A la fin du reportage de France2, une journaliste russe résume assez bien le fond et la forme de cette initiative.
Cela lui rappelle la période stalinienne et sa célèbre communication, axée sur le « dieu vivant » qu’il prétendait être…
Décidément ce président qui se prétend « normal », ne l’est pas vraiment comme ses dévots de Tulles !
Outre cette honteuse et débile initiative. Il en coutera entre 22€ et 35€, pour visiter les lieux de hollanchie à Tulles !
Il y a une chose qu’il faut leur reconnaître à ces soces là. C’est qu’ils savent faire de l’argent sur des plus cons qu’eux !
Journal de France2:
http://www.france2.fr/jt/13h/
Ville de Tulles:
http://www.ville-tulle.fr/web/node/1217
Déposé le 10/08/2012 à 10h40
Par vieille com Citer
@lyonmag: vous vous êtes fait spammer comme des bleus ;)
Déposé le 09/08/2012 à 16h44
Par khalida.m Citer
Déposé le 09/08/2012 à 16h39
Par alice Citer
Déposé le 09/08/2012 à 16h33
Par lilian Citer
Déposé le 09/08/2012 à 16h29
Par isa69 Citer
Déposé le 09/08/2012 à 16h28
Par lilian Citer
Déposé le 09/08/2012 à 16h19
Par ahmed69 Citer
Déposé le 09/08/2012 à 16h14
Par Najiba69 Citer
Déposé le 09/08/2012 à 16h09
Par fouzi69 Citer
Déposé le 09/08/2012 à 16h07
Par fouzi69 Citer
La Duchère a toujours été cosmopolite!!!...arretez de donner une mauvaise image de la duchère!.
Déposé le 09/08/2012 à 13h21
Par enzo Citer
Il fallait vraiment être c.n pour acheter à la duchère! Même à 500 EUR du mètre carré, j'en aurai pas voulu de leurs apparts en carton-pâte.
Après, il est où le problème... la Hollandie a ses raisons que la raison ignore!
Quant à ceux qui croient les promesses des hommes politiques... bah, ils devraient savoir - surtout en politique - que les promesses n'engagent que ceux qui les croient!
Mais bon, cette ville va devenir comme Marseille d'ici peu!
Déposé le 08/08/2012 à 12h31
Par voireuil Citer
Il fallait vraiment être c.n pour acheter à la duchère! Même à 500 EUR du mètre carré, j'en aurai pas voulu de leurs apparts en carton-pâte.
Après, il est où le problème... la Hollandie a ses raisons que la raison ignore!
Quant à ceux qui croient les promesses des hommes politiques... bah, ils devraient savoir - surtout en politique - que les promesses n'engagent que ceux qui les croient!
Mais bon, cette ville va devenir comme Marseille d'ici peu!
Déposé le 08/08/2012 à 07h57
Par part Citer
Déposé le 05/08/2012 à 20h15
Par le neuneu Citer
Moi qui ai cru au discours, du pouvoir local, je suis extrêmement déçu !
Il m’aurait menti ?
Voilà ce qui arrive, quand on prend les gens pour des cons, les faits rattrapent les menteurs…
Est-ce que quelqu’un va enfin se pencher sur les causes de cette délinquance endémique ?
J’ai dit les cause pas le traitement des conséquences, avec ces nouvelles mesurettes dont la principale caractéristique sont d’être provisoires…
Déposé le 05/08/2012 à 19h54
Par JCB Citer
Déposé le 05/08/2012 à 12h40
Par Lucien Citer
Moi qui ai cru au discours, du pouvoir local, je suis extrêmement déçu !
Il m’aurait menti ?
Voilà ce qui arrive, quand on prend les gens pour des cons, les faits rattrapent les menteurs…
Est-ce que quelqu’un va enfin se pencher sur les causes de cette délinquance endémique ?
J’ai dit les cause pas le traitement des conséquences, avec ces nouvelles mesurettes dont la principale caractéristique sont d’être provisoires…