Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

   + Créer un nouveau sujet de discussion

Une nouvelle expulsion de Roms prévue vendredi matin à Lyon

Après Vaulx-en-Velin et Villeurbanne en début de semaine, c'est au tour du squat de la Rue Montesquieu dans le 7e arrondissement de faire l'objet d'une décision de justice. Vendredi matin, une cinquantaine de Roms qui avaient trouvé refuge dans un ancien immeuble depuis près d'un devront quitter l'emplacement. Le Grand Lyon, qui est propriétaire des lieux, avait décidé d'attendre la fin de l'année scolaire pour appliquer la décision de justice. L'immeuble sera ensuite vendu à un promoteur pour y réaliser 18 logements sociaux. Selon l'association Habitat et Humanisme, la majorité des familles ont trouvé un nouveau logement. A noter que 240 Roms doivent ce jeudi quitter le territoire français, par l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, dans le cadre du programme d'aide au retour dans le pays d'origine. Ils étaient installés à Lyon et Saint-Etienne.

Lire l'article entier »

Déposé le 09/08/2012 à 09h12 Répondre

Messages 7

Déposé le 12/08/2012 à 16h13   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Loics Citer

La réussite pour une bonne intégration c'est de pouvoir offrir du travail et un logement convenable. Hors en France il y a plus de 10% des actifs qui sont au chômage, les usines ferment les unes après les autres et des centaines de familles française attendent un logement social. Toutes ces associations qui défendent ces Roms et qui prônent un discours angélique, bien loin des réalités économique de notre pays, seraient plus crédibles en finançant sur leurs fonds propres et ceux de leurs adhérents le logement et l'entretien de ces Roms, plutôt que de faire appel a l'état, c'est a dire aux contribuables qui se lèvent tous les jours a 6 heures du matin pour aller travailler, pour un maigre pécule.

Déposé le 10/08/2012 à 21h31  
Par marco Citer

jojo69 a écrit le 10/08/2012 à 16h43

Chers socialistes, Pourquoi ne prenez vous pas un rom chez vous?

Demande à Sarko de les heberger chez lui, c'est son idée, la fameuse prime de 300 euros!

Déposé le 10/08/2012 à 19h08  
Par petitloup Citer

qui a une meilleure solution que la reconduite dans leur pays quitte à payer?les associations qui au nom de l'humanisme discréditent toute politique courageuse ,soucieuse des ses concitoyens et sachant que l'on a pas les moyens de les intégrer socialement ou économiquement
A chaque fois les médias montrent des images pour raviver les tensions et les débats sous le coup de l'émotion sur un problème des sans papiers qui existe depuis plusieurs années et qui permet à l'extrème droite de faire une partie de son fond de commerce:arrêtons la mascarade et que ceux qui ont pitié de ces pauvres gens prêts à tout ,qu'ils les hébergent directement et leur trouvent du boulot pour leur éviter la mendicité et le vol:il ya a des milliers de Français au bord de la route ne l oublions pas:occupons nous d'eux si on peut...

Déposé le 10/08/2012 à 16h43  
Par jojo69 Citer

Chers socialistes, Pourquoi ne prenez vous pas un rom chez vous?

Déposé le 10/08/2012 à 14h09  
Par naif Citer

minable a écrit le 10/08/2012 à 10h38

si c'est tant un bon plan, pourquoi tu n'essaies pas d'aller vivre avec eux avec 300€ en poche?

300 euros c'est environ un peu moins que le salaire moyen mensuel en roumanie, il suffit de faire régulierement des aller-retour entre la france et la roumanie (en 24h en bus) pour qu'ils vivent très très bien

Déposé le 10/08/2012 à 10h38  
Par minable Citer

démocratie a écrit le 09/08/2012 à 20h00

"240 Roms doivent ce jeudi quitter le territoire français, par l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, dans le cadre du programme d'aide au retour dans le pays d'origine."... on leur a filé 300 euros c'est ça? Le bon plan pour eux!

si c'est tant un bon plan, pourquoi tu n'essaies pas d'aller vivre avec eux avec 300€ en poche?

Déposé le 09/08/2012 à 20h00  
Par démocratie Citer

"240 Roms doivent ce jeudi quitter le territoire français, par l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, dans le cadre du programme d'aide au retour dans le pays d'origine."... on leur a filé 300 euros c'est ça? Le bon plan pour eux!

Déposer un message

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.