Déposé le 16/01/2013 à 09h02Signaler Par papyliCiter
et le musée des Confluences pas encore terminé, il pèse pour combien dans les comptes? et il n'a pas fini de peser: un gouffre à pognon qui durera ce que durera son existence.
Déposé le 16/01/2013 à 08h41Signaler Par rsasouffranceCiter
Bonjour,
Prenez connaissance de cette pétition RSA : Non aux souffrances des allocataires RSA
Déposé le 12/12/2012 à 08h07Signaler Par Cochon de payantCiter
Mercier va refiler ses dettes aux contribuables du Grand Lyon et Collomb va s assurer une majorité de Gauche. Ils se foutent des Rhodanniens les 2 roitelets
@ Lucien Une nouvelle intellectuelle sur le blog, Berthie, ça va nous changer de notre Jean Glaude de Décines, pourquoi lui répondre?
Déposé le 11/12/2012 à 16h31Signaler Par LucienCiter
berthty a écrit le 11/12/2012 à 15h57
Il y a bien plus somptuaire que les dépenses de nos élus.
Ce sont celles des particuliers et notamment des nouveaux propriétaires fonciers qui ont payés deux fois plus cher leurs appartements qu'il y a 10 ans et qui vont s"endetter sur 30 ans car ils ont succomber au doux chants des sirènes des banquiers.
Les Français des vrais moutons de panurges.
Quel est le lien, selon vous entre le prétendu endettement du CG et l'achat de bien immobiliers par des particuliers ?!
Déposé le 11/12/2012 à 15h57Signaler Par berthtyCiter
Il y a bien plus somptuaire que les dépenses de nos élus.
Ce sont celles des particuliers et notamment des nouveaux propriétaires fonciers qui ont payés deux fois plus cher leurs appartements qu'il y a 10 ans et qui vont s"endetter sur 30 ans car ils ont succomber au doux chants des sirènes des banquiers.
Déposé le 11/12/2012 à 15h47Signaler Par LucienCiter
Là comme ailleurs, rien de mieux que de faire croire a des crétins que "le chien à la rage", pour le discréditer et dévier l'attention, des crétins gobe tout !
Donc d'après ces bien penseurs, les comptes du Conseil Général seraient dans le rouge, au cause du dispositif d'entraide qu'est le RSA ?!
Mais a ce moment là, comment le CG peut-il se porter caution à hauteur de 40 millions d'euros, pour la construction d'un stade privé ?
Pourquoi le CG, continue t-il de dépenser des sommes astronomique, en frais de bouche ?
Pourquoi le CG, ne rend-il pas public le détail des remboursements des frais, présentés par les élus ?
Cessez de vous faire manipuler et posez vous les bonnes questions !
Questions qui vous seront utiles, voir indispensables pour voter en 2014 puis 2017 !
Déposé le 11/12/2012 à 15h16Signaler Par Honte aux hypocritesCiter
Le RSA a bon dos. Il y a d'autres dépenses somptuaires du Département dont on parle moins. Michel Mercier est "monsieur un milliard" de dette. Ce n'est pas que que le RSA. Facile de culpaabiliser les pauvres. Facile d'instrumentaliser pour faire semblant de distiller la charité en allant après à la messe tous les dimanches pour récupérer des voix dans l'ouest lyonnais.
Je vais arrêté de travailler comme ça j'aurais droit à toutes les aides, et surtout je ne paierais pas d'impôt sur le revenu ni d'impôts locaux.
J'aurais droit à la couverture sociale, à l'alimentation gratuite.
Je ferais des économies de transport, de voiture, d'assurance.
Je serais toute la journée dans les rues.
Ma retraite arrivera tranquillement sans stress, sans panique.
Vive l'assistanat....
Ouhais!
Si tu veut vivre dans une cité pourri en banlieue Lyonnaise et passer tes vacances au pied de la cité ça peut le faire.
Déposé le 11/12/2012 à 12h33Signaler Par go go goCiter
Une contribuable a écrit le 11/12/2012 à 11h14
Je vais arrêté de travailler comme ça j'aurais droit à toutes les aides, et surtout je ne paierais pas d'impôt sur le revenu ni d'impôts locaux.
Vive l'assistanat....
Vive l'assistanat....
Te gene pas ! tu vas vite rechercher du travail dans les mois qui suivront quand tu verras que tu ne peux simplement plus payer ton FAI...
Et pour info une personne sans emploi ne cotise pas sa retraite....il faut arrêter de sortir des conneries pareilles...
Déposé le 11/12/2012 à 11h44Signaler Par Réfléchissez un peuCiter
Vive l'assistanat....
Et je ne pourrais plus me soigner, je ne pourrais plus me chauffer ni payer les études de mes enfants. Je n'aurais plus de vie sociale ni loisirs ... c'est génial !
Déposé le 11/12/2012 à 11h37Signaler Par PrivilégiéeCiter
Vive l'assistanat....
Chiche !
Déposé le 11/12/2012 à 11h14Signaler Par Une contribuableCiter
Vive l'assistanat....
Déposé le 11/12/2012 à 11h06Signaler Par RegilaitCiter
C'est tout de même curieux : depuis 48 heures, les medias nous serinent qu'une grande majorité des personnes ayant droit aux aides ne les demandent pas ... sauf dans le Rhône ?
Y'a un schmuck...
Mardi 21 mai 2013
3 millions d'euros de blanchiment d'argent pour le fils chômeur du ministre Laurent Fabius ?
3 millions d'euros de blanchiment d'argent pour le fils du ministre Laurent Fabius ?
L-etrange-mauvaise-affaire-de-Thomas-Fabius_article_landsca.jpgLe fils du ministre a payé 7,4 millions d’euros un bien qui avait été vendu 4,4 millions deux ans auparavant.
Paris Match s’est procuré l’acte de vente du fameux appartement acheté boulevard Saint-Germain par Thomas Fabius. Il établit que le fils du ministre des Affaires étrangères a payé 7,4 millions d’euros un bien qui, deux ans auparavant, avait été cédé 4,4 millions. Comment expliquer un tel écart?? Thomas Fabius a-t-il si peu le sens des affaires?? A moins que cette transaction ne cache une opération de blanchiment. C’est en tout cas une des hypothèses sur lesquelles planchent aujourd’hui les policiers de l’Office central de répression de la grande délinquance financière (OCRGDF).
VINGT-SIX MILLE EUROS LE MÈTRE CARRÉ. UN RECORD DANS CE QUARTIER
L’histoire commence le 19 avril 2012, trois jours avant le premier tour de l’élection présidentielle. Héritière d’une famille de la grande distribution, Béatrice B. signe, ce jour-là, une promesse de vente pour un appartement de 285 mètres carrés boulevard Saint-Germain, au coin du boulevard Raspail. Le bénéficiaire est la société civile immobilière Poopie Woopie, gérée par une jeune Hollandaise, Irma S. Jamais le nom de Thomas Fabius n’apparaît. C’est pourtant lui le propriétaire de cette SCI. Sur l’acte de vente, l’appartement est décrit ainsi?: «?Cinquième étage, huit pièces principales, cuisine, dégagements, trois WC, salle de bains avec dressing, salle de bains, salle d’eau avec WC, cheminées.?» Le prix est fixé à 7,4 millions d’euros. Soit 26 000 euros le mètre carré. Un record dans un quartier où il tourne autour de 15 000 euros. C’est d’ailleurs à ce prix – 4,4 millions – qu’il avait été précédemment acquis, en mai 2010, par Béatrice B. auprès du réalisateur Claude Zidi. Qu’est-ce qui justifie une telle augmentation en seulement deux ans, alors qu’entre-temps le marché immobilier a stagné?? «?Je l’ai acheté à un prix très bas et l’ai ensuite remis en état. J’ai rencontré Thomas Fabius par une amie commune. C’est le seul acheteur potentiel que j’ai vu?», nous a répondu, un peu gênée, Béatrice B. Cette femme de 47 ans, collectionneuse d’art contemporain, suscite bien des interrogations chez les policiers qui l’ont entendue fin mars. Très riche, elle a détenu, selon Artcurial, un tableau de Basquiat estimé à 2,5 millions d’euros qui sera mis en vente début juin. Sa sœur et son beau-frère possèdent en Normandie un haras réputé dans le monde des concours hippiques. Ils ont longtemps côtoyé un autre propriétaire de chevaux, François Fabius, le frère de Laurent, décédé en 2006. Au téléphone, Béatrice B. nie tout arrangement avec la famille Fabius?: «?Je ne les connaissais pas avant cette vente.?»
Deux mois après la promesse de vente, l’acte définitif est signé le 20 juin 2012. Là encore, le nom de Thomas Fabius n’apparaît pas. Le prix de la transaction réalisée en 2010, 4,4 millions d’euros, est mentionné dans le document. Autrement dit, le fils du nouveau patron du Quai d’Orsay sait parfaitement qu’il débourse 3 millions de plus que ce que valait cet appartement deux ans auparavant. Trois millions, c’est précisément la somme qu’il règle comptant pour l’opération (3,38). D’où vient cet argent?? Comment a-t-il pu se le procurer, lui qui ne déclare au fisc aucun revenu imposable?? «?Je ne me suis pas posé la question. Je savais que c’était un héritier et que sa famille venait de vendre sa collection d’art?», nous a expliqué Béatrice B. Le solde est réglé par un prêt de 4 millions d’euros obtenu à la banque italienne Monte Paschi, remboursable en une fois le 30 juin 2022 et garanti sur la valeur de l’appartement. Contacté par Match, Thomas Fabius n’a pas souhaité donner d’explications sur cette étrange mauvaise affaire.
A trop vouloir provoquer, elle finit par dire n'importe quoi!
Sainte Jeanne d'Arc est une héroïne française,(comme Rolland à Roncevaux ou le Chevalier Bayard...je sais les jeunes n'en ont jamais entendu parler...), elle voulait que les anglais rentrent dans leur pays au lieu d'envahir le Royaume... Mais elle a aussi péché par orgueil car elle a voulu avoir raison, toute seule, contre ceux-là même qu'elle avait conduit...elle a fini par être abandonnée et faite prisonnière par le camp adverse...en effet on peut y voir une métaphore...suivez mon regard!
NVB est une championne dans la provoc, car c'est en effet un joli coup, à la veille de la MPT du 26!
Mais la provoc est un jeu dangereux car elle exacerbe les haines...et les provocateurs peuvent quelque fois le payer très chers!
Messages 16
Déposé le 16/01/2013 à 09h02
Par papyli Citer
Déposé le 16/01/2013 à 08h41
Par rsasouffrance Citer
Prenez connaissance de cette pétition RSA : Non aux souffrances des allocataires RSA
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N34650
Diffusez cette pétition autour de vous
Déposé le 12/12/2012 à 08h07
Par Cochon de payant Citer
Déposé le 11/12/2012 à 16h44
Par SDF Citer
Déposé le 11/12/2012 à 16h31
Par Lucien Citer
Déposé le 11/12/2012 à 15h57
Par berthty Citer
Déposé le 11/12/2012 à 15h47
Par Lucien Citer
Donc d'après ces bien penseurs, les comptes du Conseil Général seraient dans le rouge, au cause du dispositif d'entraide qu'est le RSA ?!
Mais a ce moment là, comment le CG peut-il se porter caution à hauteur de 40 millions d'euros, pour la construction d'un stade privé ?
Pourquoi le CG, continue t-il de dépenser des sommes astronomique, en frais de bouche ?
Pourquoi le CG, ne rend-il pas public le détail des remboursements des frais, présentés par les élus ?
Cessez de vous faire manipuler et posez vous les bonnes questions !
Questions qui vous seront utiles, voir indispensables pour voter en 2014 puis 2017 !
Déposé le 11/12/2012 à 15h16
Par Honte aux hypocrites Citer
Déposé le 11/12/2012 à 13h45
Par max Citer
Vive l'assistanat....
Si tu veut vivre dans une cité pourri en banlieue Lyonnaise et passer tes vacances au pied de la cité ça peut le faire.
Déposé le 11/12/2012 à 12h33
Par go go go Citer
Vive l'assistanat....
Déposé le 11/12/2012 à 12h16
Par SVD Citer
Vive l'assistanat....
Et pour info une personne sans emploi ne cotise pas sa retraite....il faut arrêter de sortir des conneries pareilles...
Déposé le 11/12/2012 à 11h44
Par Réfléchissez un peu Citer
Vive l'assistanat....
Déposé le 11/12/2012 à 11h37
Par Privilégiée Citer
Vive l'assistanat....
Déposé le 11/12/2012 à 11h14
Par Une contribuable Citer
Vive l'assistanat....
Déposé le 11/12/2012 à 11h06
Par Regilait Citer
Y'a un schmuck...
Déposé le 11/12/2012 à 10h10
Par nitou Citer