+ Créer un nouveau sujet de discussion

Philippe Mouret, l'inventeur lyonnais de la coelioscopie, est mort

Le Dr Philippe Mouret est mort vendredi des suites d'un cancer. Ce Lyonnais de 69 ans, exilé depuis quelques années à cause d'une interdiction d'exercer, avait accepté de rencontrer Lyon Mag il y a quelques mois pour évoquer son incroyable parcours. Il venait en effet de recevoir le fameux prix Honda, 20 ans après avoir réalisé la première opération de la vésicule sous coelioscopie. Une reconnaissance tardive pour une invention qui a pourtant révolutionné la chirurgie. Interview.

Lire l'article entier »

Déposé le 24/06/2008 à 10h10 Répondre

Messages 2

Déposé par mo le 18/02/2012 à 22h27 Citer

Qui est l'auteur de l'article?

Déposé par Henri P le 12/02/2011 à 00h34 Citer

Sophie, Pas la moindre trace de passage à Clermont-Ferrand comme vous le pensiez chez cet homme qui a fait tout son cursus médical à Lyon, qui a été assitant dans un service d'HEH où j'ai été externe en 1967, un an avant son "invention". Ceci en rapport avec une ancienne conversation avec vous, lisez-plutôt. Secondairement vôtre Henri Plauchu

Déposer un message

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.