Lyon : des habitants excédés créent Presqu'île en colère

Lyon : des habitants excédés créent Presqu'île en colère
Photo d'illustration - LyonMag

Trois familles de la Presqu'île lyonnaise ont décidé de créer Presqu'île en colère, pour protester contre le tapage nocturne.

"Depuis maintenant plus de deux ans, les nuits des habitants de la presqu'île sont rythmées par les concerts de klaxons ininterrompus qui durent jusqu'au petit matin en toute impunité. Ajoutez à cela les moteurs hurlants, les beuveries au volant et les rodéos sauvages […]. Aujourd'hui nous refusons que notre quartier devienne une zone de non-droit", explique le collectif. Initié il y a deux semaines par trois familles de la rue Edouard Herriot, il regroupe déjà 600 personnes environ, dont 427 sur leur groupe Facebook. Plusieurs vidéos ont été mises en ligne, où l'on peut constater un tapage permanent de klaxons, notamment aux heures de pointe.

Pour empêcher ce "véritable enfer", et agir, Presqu'île en colère a déjà été reçu par Denis Broliquier, le maire du 2ème arrondissement, qui a "assuré [le collectif] de son soutien". L'objectif est d'"interpeller les pouvoirs publics et d'être enfin entendus par la Mairie centrale et la Préfecture".

Une pétition a été lancée pour défendre leur cause.

X
30-80 sur 85 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
France violence. le 26/03/2019 à 10:38
N'importe quoi a écrit le 26/03/2019 à 09h59

Les solutions radicales ne sont jamais les bonnes.

C’est que disent vos amis depuis 40ans . Merci, à eux d’avoir tué la France et ses mœurs et coutumes. Aujourd’hui, c’est chacun pour soi ,et l’autre c’est de la merde. Les valeurs et la morale ont disparu au bénéfices d’une violence qui va jusqu’à Tuer l’autre ,celui qui dérange.

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi le 26/03/2019 à 09:59
FredLyon75 a écrit le 25/03/2019 à 22h33

la solution est relativement simple: interdire après 22h la circulation de tout véhicule à moteur (en priorité les week-end).

Nul besoin d'aller en voiture à ces heures dans le centre ville.

Mais ça demande un peu de courage à la Mairie de Lyon...

Les solutions radicales ne sont jamais les bonnes.

Signaler Répondre

avatar
Point de vue le 26/03/2019 à 09:47

C'est sûr ces "incivilités"n'ont pas lieu tous les jours à la presqu'ile mais sachez que c'est le lot quotidien dans certains quartiers de la périphérie dits "sensibles"d'où l'exode à la campagne d'une certaine partie de la population "laborieuse" Reste à esperer qu'avec le nouveau Préfet que l'ordre dit "republication"soit rétablit mais sans grande illusion...

Signaler Répondre

avatar
Votons Bien ! le 26/03/2019 à 08:41
FOAD a écrit le 26/03/2019 à 06h54

...et non avant c'était vivable comme plusieurs témoignages le précises ,dont le mien , après depuis un certains temps les débilloz ont pris la rue , nuits du weekend avec la classe qu'on leur connait ...mais bon bientôt un réveil ?? voir le cas Sisco pour solution ??

Et les forces de l’ordre ? Elle servent à Quoi ? Tapage nocturne c’est puni par la loi . Mais vous avez raison,la police a démissionné de ses véritables fonctions celles d’assurer la sécurité et la paix civile. Au détriment de la rentabilité routière qui est un business juteux pour l’état voyous.

Signaler Répondre

avatar
restezMoulin le 26/03/2019 à 07:22
Les loosers de macronie a écrit le 25/03/2019 à 17h58

Les français sont un peuple de veaux , c’est DE GAULLE qui l’a dit . Il a libéré les moutons et c’est fait chasser du pouvoir par ses imbéciles qui ont des cervelles d’agneaux .

lui mème s'en est bien servit , d'ailleurs vous le citez comme parole juste ...l'histoire est écrite par le pouvoir !

Signaler Répondre

avatar
FOAD le 26/03/2019 à 06:54
Les enfants gâté. a écrit le 25/03/2019 à 17h01

Avant c’etait Pareil, le bruit à Toujours existait. A parque de nos jours , c’est vrais on ne supporte plus personnes et ont se plains de tout. Allez voir en Syrie si ,ils dorment mieux . Mis à par le bruit des bombes ,ils ne s’en plaignent pas . Après c’est la pollution avec la fin monde , comme leurs ancêtres les gaulois qui croyaient que le ciel leur tomberait sur la tête . Leur QI n’a guère changé malheureusement.

...et non avant c'était vivable comme plusieurs témoignages le précises ,dont le mien , après depuis un certains temps les débilloz ont pris la rue , nuits du weekend avec la classe qu'on leur connait ...mais bon bientôt un réveil ?? voir le cas Sisco pour solution ??

Signaler Répondre

avatar
Japprenddenouveauxmotsetlesemploiecorretement le 26/03/2019 à 06:46
Du calme a écrit le 25/03/2019 à 14h33

Sauf que le coq à toujours été là, il y a 5 ans il n'y avait pas de klaxons.

bien résumé !

Signaler Répondre

avatar
Japprenddenouveauxmotsetlesemploiecorretement le 26/03/2019 à 06:42
Lyon : c'est chacun pour soi a écrit le 25/03/2019 à 12h57

C'est vrai. Lyon, c'est un paradis pour les anarchistes.

Que faut-il attendre prochainement ? restauranteurs qui se soulagent dans les repas pour se marrer ? concours de défécation en publique, avec Twitter à l'appui? Ce sont quelques hypothèses plausibles dans l''évolution'' de la vie à Lyon….

Anarchistes ??? quel est le rapport ?? ... est ce simplement une certaine pauvreté culturelle ??

Signaler Répondre

avatar
Mart le 25/03/2019 à 23:57

Incroyable tout ça pourquoi la police d'intervient pas pour tapage nocturne ? Le laxisme conduit à des situations insupportables. Des zones de non droit même en plein cœur de Lyon dans un quartier où les prix de l'immobilier peuvent assurer une qualité de vie justifiée aux habitants !

Signaler Répondre

avatar
Vinz le 25/03/2019 à 23:16
1083 a écrit le 25/03/2019 à 11h12

Trouver la tranquillité en hyper centre c'est un peu paradoxale comme idée ?!
Quant à la zone de non droit, c'est un drôle de vocabulaire pour une problématique de tapage nocturne et du tout voiture (rodéo, klaxon).
Le message ne serait il pas : "les gueux retournez dans vos périphéries" ?

Ca ne vous inquiète pas d'être aussi con et de ne pas comprendre ce qu'il se passe? Le message serait plus "messieurs respectez le voisinage". Cela s'appelle le civisme. Mais de plus il y a des personnes comme vous qui l'ouvrent sans connaître le problème.
Donc pourquoi commentez vous quand vous ne savez pas de quoi vous parler. Fermez là tout simplement afin de ne pas paraître plus bête que vous avez l'air.
Ceci vaut pour tous les sans cervelle qui ne comprennent le sujet.

Signaler Répondre

avatar
Bernd le 25/03/2019 à 22:51

La presqui' ile est devenue invivable. Que fait M. Le maire pour pacifier ces rues le week end ! La democratie doit securiser et tranquilliser ses citoyens. Apres faut pas s'étonner de voir des votes extremistes. Les habitants sont à bout. Ne faisons pas de Lyon une ville rbnbisée vidée de sa population .

Signaler Répondre

avatar
FredLyon75 le 25/03/2019 à 22:33

la solution est relativement simple: interdire après 22h la circulation de tout véhicule à moteur (en priorité les week-end).

Nul besoin d'aller en voiture à ces heures dans le centre ville.

Mais ça demande un peu de courage à la Mairie de Lyon...

Signaler Répondre

avatar
Booris le 25/03/2019 à 18:26
faa a écrit le 25/03/2019 à 15h16

pourquoi depuis 2016? qu'est ce qui fait que des gens viennent klaxonner la nuit ? une nouvelle mode de nos amis des quartiers...

J'en ai aucune idée. Les klaxons non stop la nuit le vendredi et le samedi, c'est arrivé en 2016... personne ne sait pourquoi. Au début c'était 1 ou 2 week end par mois, et vu que la police laisse faire, ca a dégénéré et maintenant c'est toujours les week end sans exceptions... venez voir par vous même rue Edouard Herriot de 23h a 3h du matin, les animaux se déchaîner... Franchement, ce n'est pas un caprice de bobo citadin, c'est la folie. Les gens sortent de leur voiture pour danser sur la route tout en klaxonnant...

Signaler Répondre

avatar
filmez et mettez en ligne !! le 25/03/2019 à 18:05

Les familles qui mènent cette action et tous ceux qui les soutiennent, devraient filmer la réalité des faits et surtout l'attitude des forces de police...

Une fois filmer, mettez tout cela en ligne !!!!!!

Où comment montrer la macronie qui protège la racaille !

Signaler Répondre

avatar
Les loosers de macronie le 25/03/2019 à 17:58
Bien fait pour vous ! a écrit le 25/03/2019 à 17h34

Parce qu'il y en a qui doutent de la réalité décrite et objet de l'action de ces familles ??

Je travaille de nuit et voici ce que j'ai constaté.

Ca commence généralement vers 23h (jusqu'à point d'heure), les vendredi, samedi et parfois les dimanche.
Des dizaines de voitures s’engouffrent rue Herriot par la place Bellecour et bloquent totalement la rue !

Seul le couloir de bus n'est pas bloqué, car des équipages de police sont planqués aux intersections et verbalisent ceux qui l'emprunte !

Mais aucun n'est verbalisé pour les klaxons ou interpellé pour insulter, bloquer la voie de circulation, jets de bouteilles sur la voie publique, etc.

Donc très clairement, les autorités font rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, mais ne font rien pour la tranquillité et salubrité publique !!

Un gilet jaune qui klaxonne est contrôlé voir interpellé.
La racaille qui klaxonne, n'est jamais inquiété.

Vous doutez de la réalité des faits ?
Sortez et venez vendredi prochain a partir de 23h rue Herriot vous n'allez pas être déçu !!

Vous avez voter macron ?
Bien fait pour vous !

Les français sont un peuple de veaux , c’est DE GAULLE qui l’a dit . Il a libéré les moutons et c’est fait chasser du pouvoir par ses imbéciles qui ont des cervelles d’agneaux .

Signaler Répondre

avatar
On vous comprend le 25/03/2019 à 17:50

Bien sûr que l'on comprend l'exaspération des habitants de la Presqu'île. Des beaux quartiers coûteux à habiter, pour être em..dés par des loubards qui viennent provoquer gratuitement. De l'incivilité, du manque d'éducation et de respect. Associé au laxisme de la Justice.
Force est de reconnaitre que nombre d'individus aujourd'hui, n'apportent rien de positif à la société. Et qu'il va bien falloir prendre le problème à bras-le-corps.

Signaler Répondre

avatar
Bien fait pour vous ! le 25/03/2019 à 17:34

Parce qu'il y en a qui doutent de la réalité décrite et objet de l'action de ces familles ??

Je travaille de nuit et voici ce que j'ai constaté.

Ca commence généralement vers 23h (jusqu'à point d'heure), les vendredi, samedi et parfois les dimanche.
Des dizaines de voitures s’engouffrent rue Herriot par la place Bellecour et bloquent totalement la rue !

Seul le couloir de bus n'est pas bloqué, car des équipages de police sont planqués aux intersections et verbalisent ceux qui l'emprunte !

Mais aucun n'est verbalisé pour les klaxons ou interpellé pour insulter, bloquer la voie de circulation, jets de bouteilles sur la voie publique, etc.

Donc très clairement, les autorités font rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, mais ne font rien pour la tranquillité et salubrité publique !!

Un gilet jaune qui klaxonne est contrôlé voir interpellé.
La racaille qui klaxonne, n'est jamais inquiété.

Vous doutez de la réalité des faits ?
Sortez et venez vendredi prochain a partir de 23h rue Herriot vous n'allez pas être déçu !!

Vous avez voter macron ?
Bien fait pour vous !

Signaler Répondre

avatar
1083 le 25/03/2019 à 17:09
DavidLyon a écrit le 25/03/2019 à 16h01

Merci de nous donner votre adresse afin que nous venions vous voir les vendredi et samedi soir pour klaxonner et vous faire subir ce que nous subissons...des bruits en centre ville il y en a toujours eu...ceux qui n'en veulent aucun se sont effectivement trompé d'endroit...en revanche dans ce cas il s'agit de klaxons de 22h à parfois 3h du matin sans aucune raison..vous conviendrez que cela est plus que "gênant"...
Nous payons une taxe d'habitation comme tout le monde et pour certains d'entre nous une taxe foncière....nous avons le droit de pouvoir dormir sans être enmer*** par des gars qui viennent de la banlieue pensant que le centre ville leur appartient...

Vous n'allez bientôt plus payer de taxe d'habitation d'ici 2020 grâce à St Macron (évidemment !).

Tout comme vous je subie aussi des nuisances sonores que je peux assez facilement l'imputer au tout voiture qui a été décrété par les maires et le maire actuel qui ne veut faire aucun effort quitte à ce qu'on en crève...

Une fois que les voitures ne pourront plus circuler en centre ville de jour comme de nuit, ce dispositif couplé à des transports en commun fonctionnant la nuit et à minima sécurisé on aura commencé le début de la réflexion d'une idée.

Il restera la viande saoul qui n'est pas l'apanage d'une communauté donnée contrairement à ce que voudrait nous faire croire certains commentateurs.

Signaler Répondre

avatar
Les enfants gâté. le 25/03/2019 à 17:01
DavidLyon a écrit le 25/03/2019 à 16h01

Merci de nous donner votre adresse afin que nous venions vous voir les vendredi et samedi soir pour klaxonner et vous faire subir ce que nous subissons...des bruits en centre ville il y en a toujours eu...ceux qui n'en veulent aucun se sont effectivement trompé d'endroit...en revanche dans ce cas il s'agit de klaxons de 22h à parfois 3h du matin sans aucune raison..vous conviendrez que cela est plus que "gênant"...
Nous payons une taxe d'habitation comme tout le monde et pour certains d'entre nous une taxe foncière....nous avons le droit de pouvoir dormir sans être enmer*** par des gars qui viennent de la banlieue pensant que le centre ville leur appartient...

Avant c’etait Pareil, le bruit à Toujours existait. A parque de nos jours , c’est vrais on ne supporte plus personnes et ont se plains de tout. Allez voir en Syrie si ,ils dorment mieux . Mis à par le bruit des bombes ,ils ne s’en plaignent pas . Après c’est la pollution avec la fin monde , comme leurs ancêtres les gaulois qui croyaient que le ciel leur tomberait sur la tête . Leur QI n’a guère changé malheureusement.

Signaler Répondre

avatar
Gentrification décomplexée le 25/03/2019 à 16:52

J'adore ces "touristes", lyonnais d'adoption, qui voudraient reproduire le calme plat de leurs campagnes en plein centre ville: rentrez dans vos grottes, vous serez au calme au moins !

Signaler Répondre

avatar
DavidLyon le 25/03/2019 à 16:01
1083 a écrit le 25/03/2019 à 11h12

Trouver la tranquillité en hyper centre c'est un peu paradoxale comme idée ?!
Quant à la zone de non droit, c'est un drôle de vocabulaire pour une problématique de tapage nocturne et du tout voiture (rodéo, klaxon).
Le message ne serait il pas : "les gueux retournez dans vos périphéries" ?

Merci de nous donner votre adresse afin que nous venions vous voir les vendredi et samedi soir pour klaxonner et vous faire subir ce que nous subissons...des bruits en centre ville il y en a toujours eu...ceux qui n'en veulent aucun se sont effectivement trompé d'endroit...en revanche dans ce cas il s'agit de klaxons de 22h à parfois 3h du matin sans aucune raison..vous conviendrez que cela est plus que "gênant"...
Nous payons une taxe d'habitation comme tout le monde et pour certains d'entre nous une taxe foncière....nous avons le droit de pouvoir dormir sans être enmer*** par des gars qui viennent de la banlieue pensant que le centre ville leur appartient...

Signaler Répondre

avatar
DavidLyon le 25/03/2019 à 15:55
Oups a écrit le 25/03/2019 à 15h43

Pour remédier aux inconvénients du centre ville, un seul solution : DEMENAGEZ !!

????? ils auront donc gagné...belle mentalité !!! laissons les faire donc...CQFD

Signaler Répondre

avatar
DavidLyon le 25/03/2019 à 15:53
C’est normal. a écrit le 25/03/2019 à 14h19

Dans la vie ,on a tous des choix à faire . Je pense que pour vous ,c’est bien de déménager pour une autre qualité de vie , tous simplement. Et c’est dans toutes les villes je vous rassures. Mais ,il ne faut se plaindre , mais agir ,pour quitter des lieux devenu invivable.

Déménager parce qu'une bande de c****ds klaxonnent toute la nuit sans aucune raison ???!!!! Pour vous c'est ceux qui subissent qui doivent se taire et eux ont une impunité totale....

Signaler Répondre

avatar
Oups le 25/03/2019 à 15:43

Pour remédier aux inconvénients du centre ville, un seul solution : DEMENAGEZ !!

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 25/03/2019 à 15:35

Refrain de la chanson Tout Le Monde A La Campagne par Charlotte Julian :
Allez hop tout l’monde à la campagne
Allez hop le soleil nous attend
Tous les p’tits oiseaux nous accompagnent
On va se payer du bon temps
Allez hop tout l’monde à la campagne

Signaler Répondre

avatar
faa le 25/03/2019 à 15:18
villeurbannaze a écrit le 25/03/2019 à 10h55

je me demande sincerement si je ne vais pas faire le meme genre de truc a Villeurbanne
suite aux inactions de la mairie, les vehicules bruyants, et particulierment les rodéos de scooters se generalisent ... apres avoir elu domicile a Charpenne/Tonkin, ca s etend jusqu'a Republique
demain, ca sera toute la ville!

nous devons retrouver le calme et la sécurité dans nos villes

villeurbanne vire mal... c'est pourtant de plus en plus cher, mais il y a toujours les mêmes racailles qui pourrissent la ville

Signaler Répondre

avatar
faa le 25/03/2019 à 15:16
Booris a écrit le 25/03/2019 à 14h52

C'est ce que je fais. ca fait 1 an que nous dormons chez la grand mere de ma femme a la campagne. On s'est fait viré de notre appart par les gens qui klaxonnent. C'est triste. En effet on est en train de vendre pour acheter ailleurs. Je trouve ca dommage. 20ans que l'on habite la et jamais eu de probleme avant 2016. Le bruit les week end restait correct pour un centre ville. mais depuis 2016, C'est l'enfer... les gens sont irrespectueux...

pourquoi depuis 2016? qu'est ce qui fait que des gens viennent klaxonner la nuit ? une nouvelle mode de nos amis des quartiers...

Signaler Répondre

avatar
Booris le 25/03/2019 à 14:52
Bon voyage. a écrit le 25/03/2019 à 11h36

Alors il faut vendre et partir !

C'est ce que je fais. ca fait 1 an que nous dormons chez la grand mere de ma femme a la campagne. On s'est fait viré de notre appart par les gens qui klaxonnent. C'est triste. En effet on est en train de vendre pour acheter ailleurs. Je trouve ca dommage. 20ans que l'on habite la et jamais eu de probleme avant 2016. Le bruit les week end restait correct pour un centre ville. mais depuis 2016, C'est l'enfer... les gens sont irrespectueux...

Signaler Répondre

avatar
chaudepatate le 25/03/2019 à 14:36

Aller dans une île déserte !!!!! Arrêtez donc de vous plaindre,à la campagne c'est pareil,le coq,la cloche !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Du calme le 25/03/2019 à 14:33
Hollande a écrit le 25/03/2019 à 12h59

Ou ceux qui partent en vacances à la campagne pour finir par porter plainte contre le fermier parce que son coq chante trop tôt.

Sauf que le coq à toujours été là, il y a 5 ans il n'y avait pas de klaxons.

Signaler Répondre

avatar
Et c’est partout. le 25/03/2019 à 14:23
Hollande a écrit le 25/03/2019 à 12h59

Ou ceux qui partent en vacances à la campagne pour finir par porter plainte contre le fermier parce que son coq chante trop tôt.

On voit de suite ,à qui on a faire , bravo. Vous avez décrit a la perfection se genre d’urluberlu et de simples d’esprits. Se genre d’individu ,ne se rends pas comptes en plus d’etre La risée de tous , c’est impressionnant d’etre aussi simplet.

Signaler Répondre

avatar
C’est normal. le 25/03/2019 à 14:19
julienlyon a écrit le 25/03/2019 à 13h37

sauf que dans notre cas c'est pas 3 fois moins cher....

Dans la vie ,on a tous des choix à faire . Je pense que pour vous ,c’est bien de déménager pour une autre qualité de vie , tous simplement. Et c’est dans toutes les villes je vous rassures. Mais ,il ne faut se plaindre , mais agir ,pour quitter des lieux devenu invivable.

Signaler Répondre

avatar
Encore un gogol . le 25/03/2019 à 14:15
Bruit = petite mort a écrit le 25/03/2019 à 11h59

Le problème, c'est surtout les nuisances sonores des motos.

En plus de tuer 800 personnes par an, la moto empêche mes enfants de dormir la nuit. Il est temps que ça cesse !

A quand des normes strictes sur le bruit pour les fabricants et importateurs de motos ?

Mdrrrr, tu as dû en fumer et delà bonne toi. Le bruit en centre ville a Toujours été present. Sinon je te conseille la Lozère ou un sommet des Pyrénées.

Signaler Répondre

avatar
Brice le 25/03/2019 à 14:15

et je rajouterai toutes les climatisations des nouveaux magasins : allez vous balader rue grolee et rue jussieu et ecouter le grondement des clims de l'hôtel Boscolo ou de uniqlo qui marchent en permanence nuit et jour toute l'année ! et la mairie centrale parle d'écologie !!

Signaler Répondre

avatar
julienlyon le 25/03/2019 à 13:37
Salut l’escroc a écrit le 25/03/2019 à 11h54

Un peu comme les personnes qui achètent une maison individuelle trois fois moins chère ,car à côté d’un aéroport. Après ils font des procès pour que les avions restent au sol,mdrrrrrrr.

sauf que dans notre cas c'est pas 3 fois moins cher....

Signaler Répondre

avatar
Hollande le 25/03/2019 à 12:59
Salut l’escroc a écrit le 25/03/2019 à 11h54

Un peu comme les personnes qui achètent une maison individuelle trois fois moins chère ,car à côté d’un aéroport. Après ils font des procès pour que les avions restent au sol,mdrrrrrrr.

Ou ceux qui partent en vacances à la campagne pour finir par porter plainte contre le fermier parce que son coq chante trop tôt.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 25/03/2019 à 12:58
Annanbelle a écrit le 25/03/2019 à 11h49

Il suffirait de faire appliquer la loi......

Exact. Pas plus pas moins.
Comme partout, le problème est assez général

Signaler Répondre

avatar
Lyon : c'est chacun pour soi le 25/03/2019 à 12:57
laure delyon a écrit le 25/03/2019 à 12h51

Mais au fait, à Lyon est-ce quelqu'un a déjà vu la police faire son métier de maintien de l’ordre et de prévention?

Pas moi, pas depuis longtemps, déjà nous n'avons plus de policiers dans les rues, pas de police municipale dans les rues, juste des ASVP qui mettent des PV.
Là la mairie et la préfecture savent très bien intervenir, mais pas pour nous protéger des délinquants des scooters sans casque et à contre sens, des agressions constantes, etc..
Lyon est une ville sans Police...

C'est vrai. Lyon, c'est un paradis pour les anarchistes.

Que faut-il attendre prochainement ? restauranteurs qui se soulagent dans les repas pour se marrer ? concours de défécation en publique, avec Twitter à l'appui? Ce sont quelques hypothèses plausibles dans l''évolution'' de la vie à Lyon….

Signaler Répondre

avatar
laure delyon le 25/03/2019 à 12:51

Mais au fait, à Lyon est-ce quelqu'un a déjà vu la police faire son métier de maintien de l’ordre et de prévention?

Pas moi, pas depuis longtemps, déjà nous n'avons plus de policiers dans les rues, pas de police municipale dans les rues, juste des ASVP qui mettent des PV.
Là la mairie et la préfecture savent très bien intervenir, mais pas pour nous protéger des délinquants des scooters sans casque et à contre sens, des agressions constantes, etc..
Lyon est une ville sans Police...

Signaler Répondre

avatar
laure delyon le 25/03/2019 à 12:47
Salut l’escroc a écrit le 25/03/2019 à 11h54

Un peu comme les personnes qui achètent une maison individuelle trois fois moins chère ,car à côté d’un aéroport. Après ils font des procès pour que les avions restent au sol,mdrrrrrrr.

comme chantait Brassens "quand on est c.., on est c.."

Signaler Répondre

avatar
valency le 25/03/2019 à 12:45
Stopauxklaxons a écrit le 25/03/2019 à 12h15

Quel commentaire cliché !!! Les gueux dans leur banlieues !!!! j’ai choisi d’habiter l’hyper centre car j’aime sa vie animée (fêtes des lumières, Run in Lyon, manifestations sportives...) et effectivement parfois c’est galère et bruyant mais je joue le jeu car j’aime cette émulation ! En revanche je pense qu’il ne faut pas confondre ces quelques inconvénients (inhérents à la vie en centre ville) avec d’autres débordements qui sont, eux, inacceptables, même qd on habite en centre ville... comme les Klaxons intempestifs systématiques et sans aucune raison chaque nuit de we, de 23h Jusqu’au petit matin qui réveillent mes enfants et qui font de nos nuits un véritable enfer. C’est juste intolerable en plus d’être illégal !!

vous avez parfaitement raison ... un certain nombre d'individus se permettent tout en pleine allégresse au mépris de la collectivité avec un sentiment d'impunité... assez insupportable ... il est bon de réagir à ce phénomène qui tend à se généraliser dans tous les domaines ... soutien plein et entier

Signaler Répondre

avatar
Les ragots le 25/03/2019 à 12:28

Le calme , la tranquillité , sa ce paie
c’est Un luxe qui n’existe pas en ville

Signaler Répondre

avatar
Stopauxklaxons le 25/03/2019 à 12:15
1083 a écrit le 25/03/2019 à 11h12

Trouver la tranquillité en hyper centre c'est un peu paradoxale comme idée ?!
Quant à la zone de non droit, c'est un drôle de vocabulaire pour une problématique de tapage nocturne et du tout voiture (rodéo, klaxon).
Le message ne serait il pas : "les gueux retournez dans vos périphéries" ?

Quel commentaire cliché !!! Les gueux dans leur banlieues !!!! j’ai choisi d’habiter l’hyper centre car j’aime sa vie animée (fêtes des lumières, Run in Lyon, manifestations sportives...) et effectivement parfois c’est galère et bruyant mais je joue le jeu car j’aime cette émulation ! En revanche je pense qu’il ne faut pas confondre ces quelques inconvénients (inhérents à la vie en centre ville) avec d’autres débordements qui sont, eux, inacceptables, même qd on habite en centre ville... comme les Klaxons intempestifs systématiques et sans aucune raison chaque nuit de we, de 23h Jusqu’au petit matin qui réveillent mes enfants et qui font de nos nuits un véritable enfer. C’est juste intolerable en plus d’être illégal !!

Signaler Répondre

avatar
Charlotti le 25/03/2019 à 12:01
1083 a écrit le 25/03/2019 à 11h12

Trouver la tranquillité en hyper centre c'est un peu paradoxale comme idée ?!
Quant à la zone de non droit, c'est un drôle de vocabulaire pour une problématique de tapage nocturne et du tout voiture (rodéo, klaxon).
Le message ne serait il pas : "les gueux retournez dans vos périphéries" ?

1083 si par « gueux » vous entendez toutes les personnes qui klaxonnent sans interruption, mettent la musique à fond, hurlent comme des bêtes, dans les rues à des heure indues, alors oui! Restez chez vous bande de mal élevés, de décérébrés, d’asociaux!!! Ou alors faites ça en bas de chez vous au lieu de tourner en rond au volant de voiture qui en plus, polluent. Et non nous ne partirons pas, nous nous défendrons.
#presquileencolere

Signaler Répondre

avatar
Bruit = petite mort le 25/03/2019 à 11:59

Le problème, c'est surtout les nuisances sonores des motos.

En plus de tuer 800 personnes par an, la moto empêche mes enfants de dormir la nuit. Il est temps que ça cesse !

A quand des normes strictes sur le bruit pour les fabricants et importateurs de motos ?

Signaler Répondre

avatar
Salut l’escroc le 25/03/2019 à 11:54
Booris a écrit le 25/03/2019 à 11h32

Je vous invite a venir en presqu'ile (rue edouard herriot et rue de brest) les vendredi soir et samedi soir de 23h a 3h du matin... vous allez comprendre de quoi il s'agit... 4h de voiture qui klaxonne non stop sans raison pour manifester "leur joie". On sait que l'hyper centre est bruyant par défaut mais la on parle de gens qui font n'importe quoi sans raison, juste pour embêter... manque de respect..

Un peu comme les personnes qui achètent une maison individuelle trois fois moins chère ,car à côté d’un aéroport. Après ils font des procès pour que les avions restent au sol,mdrrrrrrr.

Signaler Répondre

avatar
Annanbelle le 25/03/2019 à 11:49

Il suffirait de faire appliquer la loi......

Signaler Répondre

avatar
et la justice? le 25/03/2019 à 11:41
1083 a écrit le 25/03/2019 à 11h12

Trouver la tranquillité en hyper centre c'est un peu paradoxale comme idée ?!
Quant à la zone de non droit, c'est un drôle de vocabulaire pour une problématique de tapage nocturne et du tout voiture (rodéo, klaxon).
Le message ne serait il pas : "les gueux retournez dans vos périphéries" ?

il y a des lois... elles doivent juste etre appliquées!!

les lascards sont les premiers a parler de respect... et pourtant, il ne s'applique pas cette doctrine a eux meme en ne respectant ni les lois (ici le code de la route), ni les habitants/passants

nous n avons pas a déménager parce que la mairie se voile la face! ce sot au fauteurs de troubles de partir

Signaler Répondre

avatar
Les villes saturent toutes le 25/03/2019 à 11:40
Booris a écrit le 25/03/2019 à 11h32

Je vous invite a venir en presqu'ile (rue edouard herriot et rue de brest) les vendredi soir et samedi soir de 23h a 3h du matin... vous allez comprendre de quoi il s'agit... 4h de voiture qui klaxonne non stop sans raison pour manifester "leur joie". On sait que l'hyper centre est bruyant par défaut mais la on parle de gens qui font n'importe quoi sans raison, juste pour embêter... manque de respect..

Dans toutes les villes aujourd’hui, les incivilités sont le quotidien de tous . Vivre entassé les uns contre autres dans des embouteillages n’est enviable pour personne. Alors il faut malheureusement accepter le chacun pour soi dans ses boîtes de sardines entassées comme des anchois ou partir .

Signaler Répondre

avatar
Bon voyage. le 25/03/2019 à 11:36
Booris a écrit le 25/03/2019 à 11h32

Je vous invite a venir en presqu'ile (rue edouard herriot et rue de brest) les vendredi soir et samedi soir de 23h a 3h du matin... vous allez comprendre de quoi il s'agit... 4h de voiture qui klaxonne non stop sans raison pour manifester "leur joie". On sait que l'hyper centre est bruyant par défaut mais la on parle de gens qui font n'importe quoi sans raison, juste pour embêter... manque de respect..

Alors il faut vendre et partir !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.