Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le cardinal Philippe Barbarin - LyonMag

Diocèse de Lyon : les prêtres votent pour le départ rapide et définitif de Mgr Barbarin

Le cardinal Philippe Barbarin - LyonMag

Le sursis accordé par le pape François n'a visiblement pas inspiré les membres du diocèse de Lyon.

Ce mardi, le conseil presbytéral et diaconal, convoqué par le remplaçant du cardinal Philippe Barbarin, le père Yves Baumgarten, a voté pour le départ rapide et définitif du Primat des Gaules.

 

Un vote "unanime", à 48 voix contre 50 pour "qu'une page de notre diocèse puisse maintenant se tourner", a commenté Yves Baumgarten. Philippe Barbarin a été informé de ce vote contestataire.

 

Yves Baumgarten a également précisé qu'il avait, avec l'évêque auxiliaire Mgr Emmanuel Gobilliard, réclamé une entrevue urgente au Vatican pour évoquer le cas du diocèse de Lyon.

 

Pour rappel, Philippe Barbarin avait remis sa démission au pape après avoir été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé aux autorités le père Preynat, soupçonné de pédophilie. L'archevêque de Lyon a fait appel.



Tags : barbarin | diocèse de lyon |

Commentaires 31

Déposé le 28/03/2019 à 09h53   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par olivelancien Citer

Cet hommeétait au courant depuis des années des actes de pédophile du père preynat ,il est donc coupablede non dénonciation de fait gravissime. Ce dernier prétend avoir fait part des faits à sa hiérarchie .C'est facile ils se couvrent mutuellement. Tout ce qui est viol terrorisme pédophile meurtre crapuleux , doit être dénoncé sur le champ à la police ou gendarmerie.Pour le reste des autres délits chacun fait comme il veut personnellement je suis au courant de rien.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.