Flambée de violence à Rillieux-la-Pape

Flambée de violence à Rillieux-la-Pape
Photo d'illustration - LyonMag

Ce weekend fut tendu dans l’agglomération nord de Lyon.

Vendredi soir, plusieurs poubelles ont été incendiées dans la commune, et notamment dans le quartier de La Velette à Rillieux-la-Pape. Les policiers ont été pris à partie par plusieurs jeunes individus. Dimanche, de nouveaux incendies volontaires ont été allumés par des malfaiteurs, dont un camping-car place Michelet. L’opération des sapeurs-pompiers s’est réalisée dans un contexte difficile puisque des projectiles, dont des pierres, volaient en direction des soldats du feu. Une policière municipale a également été frappée par un mineur de 14 ans qui a ensuite été interpellé et placé en garde à vue.

Pour le maire LR de la commune, Alexandre Vincendet, "des tentatives de guet-apens ont eu lieu durant le dernier weekend mais heureusement, les policiers nationaux et municipaux ainsi que les sapeurs-pompiers ont fait un travail formidable". Il met en cause la gestion de la Métropole sur le dossier de la grève des éboueurs, "qui ne fait rien et laisse s’accumuler les ordures dans les banlieues de Lyon, amenant du combustible pour des émeutiers".

Alexandre Vincendet demande désormais "des réponses fermes du Parquet", et compte "convoquer les parents de mineurs interpellés et potentiellement les sanctionner, jusqu’à la suppression de leurs droits municipaux". Des enquêtes ont été ouvertes. Selon nos informations, des individus ont été identifiés par les caméras de vidéoprotection. Deux interpellations avaient été menées ce week-end. Une 3e a été effectuée ce lundi après enquête.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pays de délinquants et de CASSOS le 01/04/2019 à 14:22

Mais non, Douce France .....

Signaler Répondre

avatar
Napalm Death le 01/04/2019 à 13:49

Changement d'horaire, augmentation des températures, débilité profonde, laxisme rampant de la justice...

La France ce pays qui s'effondre de l'intérieur.

Signaler Répondre

avatar
En week-end ? le 01/04/2019 à 13:40

Ben il ou le maire avec son pouvoir de police????

Signaler Répondre

avatar
tuff love le 01/04/2019 à 13:05

Beaucoup de problèmes de planification des naissances là. Voilà le résultat lorsque les miséreux pondent trois ou plus enfants dans des habitats trop exigus et mal adaptés. Aucune éducation, la proie des sensations fortes et les envies d'un moment.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.