Silex 2 : "redonner une nouvelle vie" à la tour EDF

Silex 2 : "redonner une nouvelle vie" à la tour EDF
Silex 2 - DR Photec Production

Construite dans les années 70, la tour anciennement occupée par les équipes EDF est au cœur du nouveau projet de réhabilitation du quartier de La Part-Dieu.

Gérard Collomb lors de la pose de la première pierre de Silex 2 - LyonMag
Gérard Collomb lors de la pose de la première pierre de Silex 2 - LyonMag
"Silex 2 sera un symbole fort du nouveau visage et des nouvelles ambitions de La Part-Dieu : un quartier qui allie attractivité, beauté et qualité de vie", a annoncé le Maire de Lyon, Gérard Collomb ce mercredi matin à l'occasion du lancement des travaux de rénovation du bâtiment. Cette tour est désormais au cœur d'un ambitieux programme de réaménagement qui se marie avec la construction de Silex1, inauguré en 2017.

Silex 2 doit s'intégrer au nouveau paysage du quartier de La Part-Dieu pour qu'il devienne "un quartier où on a envie de se rencontrer après le travail", insiste Gérard Collomb. Grâce aux commerces et aux terrasses que proposeront la tour, Silex 1 et Silex 2 peuvent faire partie de la continuité du centre commercial de La Part-Dieu. Le souhait de la Ville est également de rendre vivant ce quartier en y ajoutant des logements.  

La première pierre de Silex 2 a été posée symboliquement ce mercredi en présence du Maire de Lyon, Gérard Collomb et Christophe Kullman, directeur Général de Covivio. Un acte qui concrétise le projet et symbolise l'avancée des travaux. Avec plus de 31 000 mètre carré de superficie, Silex 2 a une capacité totale de 2 500 personnes. L'objectif est de créer une tour polyvalente grâce à "ses bureaux pour les entreprises, mais également des commerces, des restaurants, des terrasses… il y aura également un auditorium, un jardin potager et une salle de sport Wellness. Tout ça sur 21 étages", affirme Antoine Durand, architecte chez Ma Architectes.


Silex 2 deviendra la 3e plus haute tour de Lyon, une fois ses travaux achevés prévus pour 2021. Le budget de rénovation et innovation s'élève au total à 166 millions d'euros.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
FREE France le 03/04/2019 à 20:49

Pas assez haut pourquoi pas 350 mètres

Signaler Répondre

avatar
jacq le 03/04/2019 à 19:36

Ils peuvent augmenter le kilowatt

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 03/04/2019 à 18:23

Le silex est une roche très dure ; la construction des tours sera du solide.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.