Lyon : de nouveau, le tournage d’un clip de rap vire à l’émeute

Lyon : de nouveau, le tournage d’un clip de rap vire à l’émeute
Photo d'illustration - LyonMag

Ce mardi, au parc de Parilly dans la banlieue est de Lyon, plus d’une centaine de jeunes se sont réunis pour assister à un concert organisé par plusieurs influenceurs.

Après des appels sur les différents réseaux sociaux comme Snapchat ou Instagram, c’est une foule chauffée à blanc qui s’est rassemblée. Des débordements se sont déroulés avec des dégradations de mobilier urbain mais aussi des bus caillassés et des policiers pris à partie. Quelques heurts auraient également éclaté vers l’avenue Viviani, dans le 8arrondissement de Lyon.

Les fonctionnaires ont fait usage de gaz lacrymogènes et ont interpellé au moins 4 jeunes individus. La situation est finalement vite revenue au calme.

Ce n’est pas la première fois que l’agglomération lyonnaise est victime de débordements lors de rassemblements organisés par des rappeurs ou des starlettes d’internet. En juin dernier, mais aussi en septembre, le quartier des Minguettes à Vénissieux avait été par exemple le théâtre d’échauffourées. En septembre également, c’est le quartier de Sully à Décines qui avait connu des violences urbaines lors du tournage d’un clip de rap.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
anarchie le 17/04/2019 à 11:46

où sont les forces de l'ordre et de la sécurité publique ?

Signaler Répondre

avatar
bonsens le 17/04/2019 à 11:40

ça vient surtout d´un profond mépris des institutions et des valeurs de la société : Les droits sans les devoirs.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/04/2019 à 11:30

Oui mais pour les "membres des mondanités de Lyon",

ces violences "viennent de nulle part", n'ont aucune cause possible, donc seule une encore plus grande violence peut résoudre le problème !
:o)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.