Grand Lyon : TCL recrutera 500 personnes en 2019

Grand Lyon : TCL recrutera 500 personnes en 2019
Image d'illustration-LyonMag

Comme en 2018, les Transports en Commun Lyonnais (TCL) prévoient de recruter 500 nouveaux agents.

Des départs à la retraite, une fréquentation du réseau toujours plus forte et l'ouverture de nouvelles lignes sont les raisons qui poussent Keolis à ouvrir ses portes à un demi-millier de personnes.

Comme en 2018, des postes d'exploitations du réseau sont à pourvoir. Les futurs conducteurs se verront accorder un financement du permis D. Keolis Lyon recrute aussi des agents de maintenances.

Les annonces d'emplois sont disponibles sur le site internet de Keolis Lyon.

X
30-80 sur 65 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
réalité le 09/05/2019 à 14:39

ne prévoyez pas trop d'espoir d'y avoir un cdi full carrière, l'automatisation est en route et est déjà en cours de débarquement, pour l'instant au compte goutte, mais on est déjà dedans... Donc réfléchissez avant d'acheter une maison sur 30 ans... dans 15 vous pourriez avoir à la revendre à perte...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/05/2019 à 14:17
Pin pon pin pon a écrit le 09/05/2019 à 10h14

Punaise mais même quand quelqu'un sort une connerie pour délirer, vous enchainez dessus le plus sérieusement du monde!!
C'est grave docteur?...

Sûr que si vous vous limitez aux apparences...

:o)

Mais il est très important pour la société de d'appréhender le fait que lorsque les bus se remplissent, ça fait de la concurrence à d'autres modes de transport, et inversement. Et que cette concurrence étant monétaire, ça influe sur la vie des citoyens...

La meilleure preuve, c'est que certains ne sont pas contents de ce "recrutement" qui va coûter finalement des "impôts supplémentaires" pour un service qu'ils n'utilisent pas (les automobilistes).
:o)
la guerre commerciale continue ;)

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 09/05/2019 à 10:41
Pin pon pin pon a écrit le 09/05/2019 à 10h14

Punaise mais même quand quelqu'un sort une connerie pour délirer, vous enchainez dessus le plus sérieusement du monde!!
C'est grave docteur?...

Et sinon c'est grave l'étude de l'Inserm de 2004 qui conclut que l'approche Freudienne est la moins bonne des méthodes ? o:)

Signaler Répondre

avatar
Il tourne le hamster le 09/05/2019 à 10:26
Pin pon pin pon a écrit le 09/05/2019 à 10h14

Punaise mais même quand quelqu'un sort une connerie pour délirer, vous enchainez dessus le plus sérieusement du monde!!
C'est grave docteur?...

L’explication est là :

https://nospensees.fr/besoin-irrepressible-davoir-toujours-raison/

Signaler Répondre

avatar
Pin pon pin pon le 09/05/2019 à 10:14
Post monétaire a écrit le 08/05/2019 à 14h00

Pour un même nombre de personnes qui veulent se déplacer,

Pour qu'un bus se remplisse, il faut effectivement que cela "nuise" à un autre mode de déplacement.

Si c'est "à pied - vélo - voiture" le chauffeur de bus n'a plus d'utilité et est mis au chômage,

si les usagers prennent le bus plutôt que leur voiture, c'est le domaine monétaire lié à la voiture qui y perd,

etc..
:)

Punaise mais même quand quelqu'un sort une connerie pour délirer, vous enchainez dessus le plus sérieusement du monde!!
C'est grave docteur?...

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 09/05/2019 à 08:34
Post monétaire a écrit le 08/05/2019 à 14h00

Pour un même nombre de personnes qui veulent se déplacer,

Pour qu'un bus se remplisse, il faut effectivement que cela "nuise" à un autre mode de déplacement.

Si c'est "à pied - vélo - voiture" le chauffeur de bus n'a plus d'utilité et est mis au chômage,

si les usagers prennent le bus plutôt que leur voiture, c'est le domaine monétaire lié à la voiture qui y perd,

etc..
:)

Exact ! o:)
Et les chiffres le prouvent ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/05/2019 à 14:00
survismalistes, unissez-vous a écrit le 07/05/2019 à 19h24

Vous oubliez que pour qu'un bus se remplisse, un autre doit se vider!

Pour un même nombre de personnes qui veulent se déplacer,

Pour qu'un bus se remplisse, il faut effectivement que cela "nuise" à un autre mode de déplacement.

Si c'est "à pied - vélo - voiture" le chauffeur de bus n'a plus d'utilité et est mis au chômage,

si les usagers prennent le bus plutôt que leur voiture, c'est le domaine monétaire lié à la voiture qui y perd,

etc..
:)

Signaler Répondre

avatar
survismalistes, unissez-vous le 07/05/2019 à 19:24
schtroumpf Savant a écrit le 02/05/2019 à 14h13

Des conneries ?

Un contre argument au fait que la somme totale des balances commerciales de tous les pays est égale à 0 ? o:)
Un contre argument au fait que la croissance n'existe pas à l'instant T puisque il faut comparer à l'instant T-1 pour voir s'il y a croissance ? o:)

Vous oubliez que pour qu'un bus se remplisse, un autre doit se vider!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/05/2019 à 16:33
sytral en marche a écrit le 03/05/2019 à 15h48

la discrimination positive en marche, comme à Paris
bonne chance les lyonnais, vous allez morfler

Créer la jalousie pour du fric...

c'est beau l'organisation actuelle de la société :o)

Signaler Répondre

avatar
sytral en marche le 03/05/2019 à 15:48

la discrimination positive en marche, comme à Paris
bonne chance les lyonnais, vous allez morfler

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/05/2019 à 15:24
Monty Python's Flying Survisme a écrit le 02/05/2019 à 22h57

"Les touristes chinois et autres qui viennent à Lyon et utilisent éventuellement les TCL, ne dépensent pas leur argent en même temps à Lyon et dans une autre ville, parce qu'ils ne sont pas dans ces mêmes villes au même moment"...

Haha courage à ceux et celles qui vont prendre cette phrase au 1er degré et qui vont tenter de chercher des contre-arguments à ça, n'ayant pas compris que c'était une blague de survismaliste... :o))

Traduction de votre commentaire :

"Ne cherchez pas à comprendre le système dans lequel vous vivez : agissez dans le respect du "travail obéit consomme" "

:o)

Signaler Répondre

avatar
Monty Python's Flying Survisme le 02/05/2019 à 22:57
Lumière du 7eme a écrit le 30/04/2019 à 20h50

Toujours à regarder le doigts plutôt que la lune?

Plutôt que de vous moquer de la phrase de Monsieur Chinal, essayez au moins de la comprendre... ok c'est surement un peu trop difficile pour vous.

Pensez-vous que des touristes chinois qui sont à Lyon vont à la fois pouvoir dépenser leur argent à Lyon et en même temps dans une autre ville?

Allez j'ai pitié de vous, je vous aide:
Monsieur Chinal vous a donné la réponse à la fin de sa phrase: la réponse est "non" car ils ne sont pas dans ces mêmes villes au même moment.

Mais vous semblez être si "intelligent" que vous allez nous prouver l'inverse non?

"Les touristes chinois et autres qui viennent à Lyon et utilisent éventuellement les TCL, ne dépensent pas leur argent en même temps à Lyon et dans une autre ville, parce qu'ils ne sont pas dans ces mêmes villes au même moment"...

Haha courage à ceux et celles qui vont prendre cette phrase au 1er degré et qui vont tenter de chercher des contre-arguments à ça, n'ayant pas compris que c'était une blague de survismaliste... :o))

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 02/05/2019 à 14:13
Stupeflip a écrit le 01/05/2019 à 10h04

Et sinon, ça vous dirait pas d'arrêter d'écrire des conneries un peu?
Ils recherchent du monde car personne ne veut faire ce boulot de merde ou les conducteurs subissent constamment les incivilités!
Peu de gens se rendent compte de la difficulté de ce métier et on dirait qu'être chauffeur, c'est avoir une maladie!
La société lyonnaise est à vomir...

Des conneries ?

Un contre argument au fait que la somme totale des balances commerciales de tous les pays est égale à 0 ? o:)
Un contre argument au fait que la croissance n'existe pas à l'instant T puisque il faut comparer à l'instant T-1 pour voir s'il y a croissance ? o:)

Signaler Répondre

avatar
Stupeflip le 01/05/2019 à 10:04

Et sinon, ça vous dirait pas d'arrêter d'écrire des conneries un peu?
Ils recherchent du monde car personne ne veut faire ce boulot de merde ou les conducteurs subissent constamment les incivilités!
Peu de gens se rendent compte de la difficulté de ce métier et on dirait qu'être chauffeur, c'est avoir une maladie!
La société lyonnaise est à vomir...

Signaler Répondre

avatar
B.a. ba- du survisme le 01/05/2019 à 09:41
Post monétaire a écrit le 01/05/2019 à 01h22

Peur et finalement pas de peur, comme expliqué...
et mieux qu'avec votre exemple de fromage ! :o)

Alors, ma peur ?
De voir quelqu'un qui mélange les chiffres en oubliant qu'il compare des ronds de serviette avec des roues de vélo, et qu'il oublie tout le reste des moyens de déplacement.
Pas étonnant qu'au final il ne voit pas que lorsqu'un moyen de déplacement gagne, c'est au détriment d'autres, et ça, malgré le principe de la croissance...

Tenez, regardez ce documentaire, on y parle des fabricants de voiture qui rachète les tramways pour les faire disparaître au profit... de leur industrie ! :o)
https://www.arte.tv/fr/videos/073938-000-A/l-homme-a-mange-la-terre/

mais c'est surement des conneries, hein ? puisque ça ne va pas dans votre sens de propagande...

Merci pour votre réponse argumentée.
N'hésitez pas à en parler sur le blog de philippe hugos, il pourra aussi mieux vous aider à comprendre d'où vous vient ce sentiment de peur et du coup soigner vos maux.
Courage à vous.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/05/2019 à 01:22
B.a. ba- du survisme a écrit le 30/04/2019 à 19h36

" :o)))))))))))))"
Quelle peur!!!!
Pourquoi vous sentez à ce point menacé???
Qu'est ce qui vous semble menacer à ce point votre survie?
Courage à vous, courage.

Peur et finalement pas de peur, comme expliqué...
et mieux qu'avec votre exemple de fromage ! :o)

Alors, ma peur ?
De voir quelqu'un qui mélange les chiffres en oubliant qu'il compare des ronds de serviette avec des roues de vélo, et qu'il oublie tout le reste des moyens de déplacement.
Pas étonnant qu'au final il ne voit pas que lorsqu'un moyen de déplacement gagne, c'est au détriment d'autres, et ça, malgré le principe de la croissance...

Tenez, regardez ce documentaire, on y parle des fabricants de voiture qui rachète les tramways pour les faire disparaître au profit... de leur industrie ! :o)
https://www.arte.tv/fr/videos/073938-000-A/l-homme-a-mange-la-terre/

mais c'est surement des conneries, hein ? puisque ça ne va pas dans votre sens de propagande...

Signaler Répondre

avatar
Lumière du 7eme le 30/04/2019 à 20:50
Les perles de PM a écrit le 29/04/2019 à 18h35

"Les touristes chinois et autres qui viennent à Lyon et utilisent éventuellement les TCL, ne dépensent pas leur argent en même temps à Lyon et dans une autre ville, parce qu'ils ne sont pas dans ces mêmes villes au même moment"

Marc Chinal, avril 2019

Toujours à regarder le doigts plutôt que la lune?

Plutôt que de vous moquer de la phrase de Monsieur Chinal, essayez au moins de la comprendre... ok c'est surement un peu trop difficile pour vous.

Pensez-vous que des touristes chinois qui sont à Lyon vont à la fois pouvoir dépenser leur argent à Lyon et en même temps dans une autre ville?

Allez j'ai pitié de vous, je vous aide:
Monsieur Chinal vous a donné la réponse à la fin de sa phrase: la réponse est "non" car ils ne sont pas dans ces mêmes villes au même moment.

Mais vous semblez être si "intelligent" que vous allez nous prouver l'inverse non?

Signaler Répondre

avatar
Monty Python's Flying Survisme le 30/04/2019 à 20:02
Les perles de PM a écrit le 29/04/2019 à 18h35

"Les touristes chinois et autres qui viennent à Lyon et utilisent éventuellement les TCL, ne dépensent pas leur argent en même temps à Lyon et dans une autre ville, parce qu'ils ne sont pas dans ces mêmes villes au même moment"

Marc Chinal, avril 2019

Voilà une phrase qui aurait pu être dite par ce cher président de Groland ou par Pierre Dac
C'est tout simplement génial de burlesque, de loufoquerie.
Je suis fan du survisme!

Signaler Répondre

avatar
B.a. ba- du survisme le 30/04/2019 à 19:36
Post monétaire a écrit le 29/04/2019 à 21h21

:o)))))))))))))

bonnes barres de rire !
(oui, vos erreurs sont terrifiantes et dérisoires, cette leçon vaut bien un choix de fromage sans doute... ;)

Alors expliquez comment vous calculez votre différentiel ?

Vous avez, selon vos chiffres, d'un côté le nombre de trajet (qui n'indique pas le nombre d'usagers uniques puisqu'une même personne fait plusieurs trajets dans l'année)
et de l'autre, un nombre d'habitants sur un territoire qui a évolué.

Pour conclure quoi ?

Vous foutre de ma gueule quand je dis que dans un système économique monétaire, lorsqu'une manière de se déplacer se développe, c'est obligatoirement au détriment économique d'une autre...
(tout le monde le sait sauf vous apparemment)

Vous avez raison de vous cacher derrière des pseudos anonymes chaque fois différents. Continuez bien vos manipulations :o)

" :o)))))))))))))"
Quelle peur!!!!
Pourquoi vous sentez à ce point menacé???
Qu'est ce qui vous semble menacer à ce point votre survie?
Courage à vous, courage.

Signaler Répondre

avatar
good luck le 30/04/2019 à 10:03

éviter le type de recrutement sur le modèle RATP
les parisiens s'en mordent les doigts

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 30/04/2019 à 09:53
Zig a écrit le 29/04/2019 à 21h52

Allo !

Le CNRS, et L'INSERM (et quelques amis freudiens) me disent qu'un touriste chinois ne peut être à Lyon et Barcelone en même temps.

Mais...

4 touristes chinois peuvent être à Lyon, Londres, Bruxelles et Berlin en même temps (mais pas au même endroit en même temps) surtout sachant le nombre de touristes chinois que la Chine est capable de deployer sur la planète.

Inversion de la preuve.?

Zig....


oser dire qu'un même touriste peut dépenser le même argent dans plusieurs endroits.... afin que "tout le monde gagne"...

ça tient de quoi ?

- 1 De la preuve scientifique ?
- 2 De l'inversion de preuve ?
- 3 D'un total décalage avec la réalité ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 30/04/2019 à 09:51
schtroumpf Savant a écrit le 30/04/2019 à 08h12

"lorsqu'une manière de se déplacer se développe, c'est obligatoirement au détriment économique d'une autre..."

TCL se développe, vélov aussi, trotinettes aussi, hum, hum... embêtant pour notre théorie n'est-ce pas ? :)

Non parce que c'est à cause de la population de l'agglomération Lyonnaise qui a augmenté !** o:)
hum, hum, elle a moins augmenté que la fréquentation de ces transports... o:)

Oui mais c'est à cause du nombre de touristes Chinois ! o:)
CQFD



**(une hausse dont soit dit au passage vous seul savez qu'elle est due à l'exode économique o:))

"......................TCL se développe, vélov aussi, trotinettes aussi, hum, hum... embêtant pour notre théorie n'est-ce pas ? :).........................."


incluez tous les autres modes de transport,

ainsi que le nombre de déplacements des habitants sur plusieurs années,

et on pourra vérifier votre théorie à vous ! :o)


Ha mais c'est vrai, votre théorie est "scientifique" puisque vous oubliez bon nombre de paramètres !

:D

Signaler Répondre

avatar
Y’a pas de fumée sans feu , peut-être ? le 30/04/2019 à 08:44
Post monétaire a écrit le 29/04/2019 à 21h21

:o)))))))))))))

bonnes barres de rire !
(oui, vos erreurs sont terrifiantes et dérisoires, cette leçon vaut bien un choix de fromage sans doute... ;)

Alors expliquez comment vous calculez votre différentiel ?

Vous avez, selon vos chiffres, d'un côté le nombre de trajet (qui n'indique pas le nombre d'usagers uniques puisqu'une même personne fait plusieurs trajets dans l'année)
et de l'autre, un nombre d'habitants sur un territoire qui a évolué.

Pour conclure quoi ?

Vous foutre de ma gueule quand je dis que dans un système économique monétaire, lorsqu'une manière de se déplacer se développe, c'est obligatoirement au détriment économique d'une autre...
(tout le monde le sait sauf vous apparemment)

Vous avez raison de vous cacher derrière des pseudos anonymes chaque fois différents. Continuez bien vos manipulations :o)

"(tout le monde le sait sauf vous apparemment)"

En voilà un bel argumentaire, scientifique et étayé :)

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 30/04/2019 à 08:12
Post monétaire a écrit le 29/04/2019 à 21h21

:o)))))))))))))

bonnes barres de rire !
(oui, vos erreurs sont terrifiantes et dérisoires, cette leçon vaut bien un choix de fromage sans doute... ;)

Alors expliquez comment vous calculez votre différentiel ?

Vous avez, selon vos chiffres, d'un côté le nombre de trajet (qui n'indique pas le nombre d'usagers uniques puisqu'une même personne fait plusieurs trajets dans l'année)
et de l'autre, un nombre d'habitants sur un territoire qui a évolué.

Pour conclure quoi ?

Vous foutre de ma gueule quand je dis que dans un système économique monétaire, lorsqu'une manière de se déplacer se développe, c'est obligatoirement au détriment économique d'une autre...
(tout le monde le sait sauf vous apparemment)

Vous avez raison de vous cacher derrière des pseudos anonymes chaque fois différents. Continuez bien vos manipulations :o)

"lorsqu'une manière de se déplacer se développe, c'est obligatoirement au détriment économique d'une autre..."

TCL se développe, vélov aussi, trotinettes aussi, hum, hum... embêtant pour notre théorie n'est-ce pas ? :)

Non parce que c'est à cause de la population de l'agglomération Lyonnaise qui a augmenté !** o:)
hum, hum, elle a moins augmenté que la fréquentation de ces transports... o:)

Oui mais c'est à cause du nombre de touristes Chinois ! o:)
CQFD



**(une hausse dont soit dit au passage vous seul savez qu'elle est due à l'exode économique o:))

Signaler Répondre

avatar
Zig le 29/04/2019 à 21:52
schtroumpf Savant a écrit le 29/04/2019 à 17h40

Entre 2016 & 20110 + 20% pour le métro.
https://www.lettreducheminot.fr/divers/hausse-trafic-lyon-renforce-metro/

Entre 2016 & 2010 augmentation +6,8% de la population de l'agglo lyonnaise.... o:) (+ 6,8% dont soit dit au passage vous seul savez qu'elle est due à l'exode économique o:) mais bon charge inversée de la preuve comme dirait l'autre)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Métropole_de_Lyon

Mais surement que le différentiel de 13% est du aux touristes Chinois ! o:)

Et c'est bien vrai qu'un touriste Chinois ne peut pas être à Lyon et à Barcelone en même temps ! o:) Validé par le CNRS cette "approche globale" ! o:)

Mais tout de même la balance commerciale est déficitaire avec la Chine, l'un gagne l'autre perd etc...
Mais tiens, qu'est ce que nous sommes en train de dire ? les gagnants viennent dépenser une partie de leur gain chez les perdants. o:)

Merde alors ! o:) "l'un gagne l'autre perd", ça serait un peu plus compliqué que cela ? o:)

Bon on a qu' à dire l'un gagne, l'autre perd - delta C (c représentant les touristes Chinois) ! o:)

Allo !

Le CNRS, et L'INSERM (et quelques amis freudiens) me disent qu'un touriste chinois ne peut être à Lyon et Barcelone en même temps.

Mais...

4 touristes chinois peuvent être à Lyon, Londres, Bruxelles et Berlin en même temps (mais pas au même endroit en même temps) surtout sachant le nombre de touristes chinois que la Chine est capable de deployer sur la planète.

Inversion de la preuve.?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 29/04/2019 à 21:21
schtroumpf Savant a écrit le 29/04/2019 à 17h40

Entre 2016 & 20110 + 20% pour le métro.
https://www.lettreducheminot.fr/divers/hausse-trafic-lyon-renforce-metro/

Entre 2016 & 2010 augmentation +6,8% de la population de l'agglo lyonnaise.... o:) (+ 6,8% dont soit dit au passage vous seul savez qu'elle est due à l'exode économique o:) mais bon charge inversée de la preuve comme dirait l'autre)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Métropole_de_Lyon

Mais surement que le différentiel de 13% est du aux touristes Chinois ! o:)

Et c'est bien vrai qu'un touriste Chinois ne peut pas être à Lyon et à Barcelone en même temps ! o:) Validé par le CNRS cette "approche globale" ! o:)

Mais tout de même la balance commerciale est déficitaire avec la Chine, l'un gagne l'autre perd etc...
Mais tiens, qu'est ce que nous sommes en train de dire ? les gagnants viennent dépenser une partie de leur gain chez les perdants. o:)

Merde alors ! o:) "l'un gagne l'autre perd", ça serait un peu plus compliqué que cela ? o:)

Bon on a qu' à dire l'un gagne, l'autre perd - delta C (c représentant les touristes Chinois) ! o:)

:o)))))))))))))

bonnes barres de rire !
(oui, vos erreurs sont terrifiantes et dérisoires, cette leçon vaut bien un choix de fromage sans doute... ;)

Alors expliquez comment vous calculez votre différentiel ?

Vous avez, selon vos chiffres, d'un côté le nombre de trajet (qui n'indique pas le nombre d'usagers uniques puisqu'une même personne fait plusieurs trajets dans l'année)
et de l'autre, un nombre d'habitants sur un territoire qui a évolué.

Pour conclure quoi ?

Vous foutre de ma gueule quand je dis que dans un système économique monétaire, lorsqu'une manière de se déplacer se développe, c'est obligatoirement au détriment économique d'une autre...
(tout le monde le sait sauf vous apparemment)

Vous avez raison de vous cacher derrière des pseudos anonymes chaque fois différents. Continuez bien vos manipulations :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 29/04/2019 à 20:43
Les perles de PM a écrit le 29/04/2019 à 18h35

"Les touristes chinois et autres qui viennent à Lyon et utilisent éventuellement les TCL, ne dépensent pas leur argent en même temps à Lyon et dans une autre ville, parce qu'ils ne sont pas dans ces mêmes villes au même moment"

Marc Chinal, avril 2019

Les perles des anti-postmonétaire :

"un touriste peut être dans deux pays différents au même moment et dépenser son budget vacances plusieurs fois :o) "

C'est "la magie de la croissance économique" qui ne limite pas les budgets et fait que tout le monde gagne dans une économie monétaire !

:D

C'est tellement la fête, qu'il n'y a pas de guerre dans le monde, c'est pour vous dire !
(à se demander quelle drogue prennent les pro-monnaies adorateur du dieu argent ;)

Signaler Répondre

avatar
analyse enfantine le 29/04/2019 à 18:49
Les perles de PM a écrit le 29/04/2019 à 18h35

"Les touristes chinois et autres qui viennent à Lyon et utilisent éventuellement les TCL, ne dépensent pas leur argent en même temps à Lyon et dans une autre ville, parce qu'ils ne sont pas dans ces mêmes villes au même moment"

Marc Chinal, avril 2019

le ridicule ne tue..Marc Chinal toujours là pour le pire et surtout le rire!!

Signaler Répondre

avatar
Les fous en marches le 29/04/2019 à 18:44
Les perles de PM a écrit le 29/04/2019 à 18h35

"Les touristes chinois et autres qui viennent à Lyon et utilisent éventuellement les TCL, ne dépensent pas leur argent en même temps à Lyon et dans une autre ville, parce qu'ils ne sont pas dans ces mêmes villes au même moment"

Marc Chinal, avril 2019

C’est marc Chichon qui l’a dit ? Mais après une defonce de oufs......il c’est réveillé sans argent et il a entendu dire de ses agresseurs, tu n’a plus besoin d’argent ,il est à nous . Vivre sans argent est devenue une obligation pour ce farfelu mis à l’amende par le système,mdrrrrrrr.

Signaler Répondre

avatar
Les perles de PM le 29/04/2019 à 18:35
Post monétaire a écrit le 29/04/2019 à 14h55

Comme déjà demandé, avez-vous des chiffres qui font une analyse entre l'augmentation de la population lyonnaise (liée à l'exode économique) et l'augmentation de l'utilisation des TCL ?

:o)

Les touristes chinois et autres qui viennent à Lyon et utilisent éventuellement les TCL, ne dépensent pas leur argent en même temps à Lyon et dans une autre ville, parce qu'ils ne sont pas dans ces mêmes villes au même moment,
donc quand une ville gagne des touristes, c'est au détriment des autres... :o)

"Les touristes chinois et autres qui viennent à Lyon et utilisent éventuellement les TCL, ne dépensent pas leur argent en même temps à Lyon et dans une autre ville, parce qu'ils ne sont pas dans ces mêmes villes au même moment"

Marc Chinal, avril 2019

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 29/04/2019 à 17:40
Post monétaire a écrit le 29/04/2019 à 14h55

Comme déjà demandé, avez-vous des chiffres qui font une analyse entre l'augmentation de la population lyonnaise (liée à l'exode économique) et l'augmentation de l'utilisation des TCL ?

:o)

Les touristes chinois et autres qui viennent à Lyon et utilisent éventuellement les TCL, ne dépensent pas leur argent en même temps à Lyon et dans une autre ville, parce qu'ils ne sont pas dans ces mêmes villes au même moment,
donc quand une ville gagne des touristes, c'est au détriment des autres... :o)

Entre 2016 & 20110 + 20% pour le métro.
https://www.lettreducheminot.fr/divers/hausse-trafic-lyon-renforce-metro/

Entre 2016 & 2010 augmentation +6,8% de la population de l'agglo lyonnaise.... o:) (+ 6,8% dont soit dit au passage vous seul savez qu'elle est due à l'exode économique o:) mais bon charge inversée de la preuve comme dirait l'autre)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Métropole_de_Lyon

Mais surement que le différentiel de 13% est du aux touristes Chinois ! o:)

Et c'est bien vrai qu'un touriste Chinois ne peut pas être à Lyon et à Barcelone en même temps ! o:) Validé par le CNRS cette "approche globale" ! o:)

Mais tout de même la balance commerciale est déficitaire avec la Chine, l'un gagne l'autre perd etc...
Mais tiens, qu'est ce que nous sommes en train de dire ? les gagnants viennent dépenser une partie de leur gain chez les perdants. o:)

Merde alors ! o:) "l'un gagne l'autre perd", ça serait un peu plus compliqué que cela ? o:)

Bon on a qu' à dire l'un gagne, l'autre perd - delta C (c représentant les touristes Chinois) ! o:)

Signaler Répondre

avatar
pasconnusurlyon le 29/04/2019 à 16:01

Les tarifs vont augmenter en 2020 ,et les grèves avec !!!!

Signaler Répondre

avatar
des chiffres le 29/04/2019 à 15:07
Post monétaire a écrit le 29/04/2019 à 14h55

Comme déjà demandé, avez-vous des chiffres qui font une analyse entre l'augmentation de la population lyonnaise (liée à l'exode économique) et l'augmentation de l'utilisation des TCL ?

:o)

Les touristes chinois et autres qui viennent à Lyon et utilisent éventuellement les TCL, ne dépensent pas leur argent en même temps à Lyon et dans une autre ville, parce qu'ils ne sont pas dans ces mêmes villes au même moment,
donc quand une ville gagne des touristes, c'est au détriment des autres... :o)

on peut avoir les sources?
combien de touristes chinois a Lyon en 2018? et combien ont séjourné dans un hotel de la région? quel était le montant moyen de leur dépense dans la région?
et les autres nationalités?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 29/04/2019 à 14:55
schtroumpf Savant a écrit le 29/04/2019 à 14h06

"une fréquentation du réseau toujours plus forte "

Donc une baisse de fréquentation pour Velov et les trottinettes o:)
Non ? Alors c'est à cause de l'exode rural ou des touristes chinois ! o:)

Comme déjà demandé, avez-vous des chiffres qui font une analyse entre l'augmentation de la population lyonnaise (liée à l'exode économique) et l'augmentation de l'utilisation des TCL ?

:o)

Les touristes chinois et autres qui viennent à Lyon et utilisent éventuellement les TCL, ne dépensent pas leur argent en même temps à Lyon et dans une autre ville, parce qu'ils ne sont pas dans ces mêmes villes au même moment,
donc quand une ville gagne des touristes, c'est au détriment des autres... :o)

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 29/04/2019 à 14:06

"une fréquentation du réseau toujours plus forte "

Donc une baisse de fréquentation pour Velov et les trottinettes o:)
Non ? Alors c'est à cause de l'exode rural ou des touristes chinois ! o:)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.