Sans permis, il tue deux piétons le long du parc de Parilly

Sans permis, il tue deux piétons le long du parc de Parilly
Photo d'illustration - LyonMag

Un accident mortel s’est produit ce mercredi après-midi à Vénissieux.

Mise à jour ce jeudi matin : le deuxième piéton est décédé des suites de ses blessures.

Il était environ 15h30 lorsqu’un couple de septuagénaires a traversé à pied l’avenue Charles-de-Gaulle, qui longe le parc de Parilly. Dans des circonstances encore à déterminer, ils ont été fauchés par un véhicule. L’homme, âgé de 77 ans, est mort sur place. La femme de 72 ans a elle été hospitalisée dans un état d’urgence absolue.

Quant au chauffard, il a été interpellé et placé en garde à vue. Selon le Progrès, il n’était pas titulaire du permis de conduire.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
CON TENU le 02/05/2019 à 06:54

Concernant la marche blanche , elle semble maintenant réservée à une certaine communauté plus que visible comme on dit sur Venissieux ...A quand une vraie répression et des vraies sanctions pour les responsables et ayant droits ?

Signaler Répondre

avatar
le petit vaudais le 01/05/2019 à 22:27

Il faut bien sur attendre les conclusions de l'enquête avant de se prononcer mais il semble que le nombre de conducteurs sans permis est important.
Je ne veux pas faire d'amalgame mais une question se pose, est-ce que les parents du chauffard vont organiser une marche blanche en hommage à celui qui s'est fait tué ?

Signaler Répondre

avatar
Tristesse le 01/05/2019 à 20:37

Régulièrement des zozos facilement identifiables font des rodéos avec des véhicules (location ou empruntés) haut de gamme, d'une valeur très disproportionnée avec le profil de ces individus.
Ils font le tour des quartiers pour se montrer (Mermoz, Bron , Saint Priest etc,) et quand on signale ces faits à la police , la réponse est : oui mais là on peut rien faire, vous avez le numéro ?
Tristesse pour ces victimes, victimes du laxisme de nombreuses personnes

Signaler Répondre

avatar
Commandante le 01/05/2019 à 19:48

À Lyon comme en banlieues, malheureusement il y a beaucoup de gens qui roulent sans permis et sans respecter le code de la route.
Ce qui est positif c'est qu'il se soit arrêté après les faits car dans la plupart des cas ça se traduit par un délit de fuite et par la même occasion une fuite à l'étranger.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.