Lyon : Lime annonce brider ses trottinettes en centre-ville et réglementer le stationnement

Lyon : Lime annonce brider ses trottinettes en centre-ville et réglementer le stationnement
Lyonmag.com

Alors que la Ville de Lyon avait annoncé son intention de mieux réglementer l'usage des trottinettes en libre-service sur son territoire, l'opérateur Lime prend les devants.

Souvent accusés de laisser leur engin trainer n'importe où, les usagers ne pourront plus garer leur trottinette sur les Berges du Rhône, la place Bellecour ou encore au parc de la Tête d'Or.

Autre mesure, prise spécialement pour contenter la Ville : les trottinettes vertes seront bridées dans certains secteurs. La vitesse se réglera automatiquement à 8 km/h dans la rue de la République, mais aussi rue Saint-Jean, rue Mercière, rue Moncey et rue Victor-Hugo, rapporte le Progrès.

Dernier engagement de l'opérateur, qui propose près de 2000 trottinettes à Lyon : les engins ne sonneront plus entre 22h et 6h pour éviter les nuisances. Le fameux son était émis par les trottinettes pour que les utilisateurs les repèrent.

Voilà des annonces qui devraient calmer le jeu avec la Ville de Lyon, alors que la mise en place d'une taxe sera prochainement votée.

X
38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
aetius le 09/05/2019 à 20:19
cacraint a écrit le 04/05/2019 à 22h34

Trotteur Tu confirme ce que tous le monde connait de la pensée unique !

Put... "ça craint" et ça pique les yeux : " Trotteur Tu confirme ce que tous le monde connait de la pensée unique !" encore un accidenté de la vie en attendant qu'il le soit des trottinettes!

Signaler Répondre

avatar
mm le 06/05/2019 à 12:57
Mauvaise idée a écrit le 06/05/2019 à 07h18

Ces engins contiennent des batteries,avez vous pensez à la pollution de l’eau ? Non bien sûr encore faut-il avoir un cerveau pour ça....

surtout qu'en plus, on boit cette eau... et qu'il faut qu'on paye pour la dépolluer...

Signaler Répondre

avatar
cacraint le 06/05/2019 à 07:53

Trottinettes bridées ? Ce qui deviendra le sport des trottinettes débridées !

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise idée le 06/05/2019 à 07:18
idee a écrit le 04/05/2019 à 13h54

dès vous en voyez une qui traine plongez la dans le Rhône...Ainsi pas de repression, on est libre de faire ce que l'on veut n'est-ce pas @impressionnant ?

Ces engins contiennent des batteries,avez vous pensez à la pollution de l’eau ? Non bien sûr encore faut-il avoir un cerveau pour ça....

Signaler Répondre

avatar
Grâce le 06/05/2019 à 00:09
Prise ! a écrit le 05/05/2019 à 19h56

L'incivilité est l'ennemi de la democratie. Si nous ne luttons pas contre , ce sera la porte ouverte aux extrêmes. Tout pays qui veut avoir un avenir serein, enseigne le respect des autres à sa jeunesse. Cela.va faire rire certains mais voyagez un peu et vous verrez que la France est un des pays où il y a le moins de respect...Cela me fait honte ! Je precise que ma femme est allemande et que mon beau frère est américain.

Et Lyon est vraiment le centre de tous les goujats et beaufs de France, c'est sûr. Je n'ai jamais vu tant de gens mal élevés, toutes classes sociales prises en compte.

Signaler Répondre

avatar
Prise ! le 05/05/2019 à 19:56

L'incivilité est l'ennemi de la democratie. Si nous ne luttons pas contre , ce sera la porte ouverte aux extrêmes. Tout pays qui veut avoir un avenir serein, enseigne le respect des autres à sa jeunesse. Cela.va faire rire certains mais voyagez un peu et vous verrez que la France est un des pays où il y a le moins de respect...Cela me fait honte ! Je precise que ma femme est allemande et que mon beau frère est américain.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/05/2019 à 15:27
Zig a écrit le 05/05/2019 à 08h02

Entièrement d'accord, on nous sort des arguments pour nous dire que la trottinettes, voir le vélo, c'est dangereux car inadapté à la circulation.

Mais jamais on ne fait la remarque de la part belle donnée aux automobiles en ville.

Plus de la moitié de l'espace d'une rue (trottoir + piste cyclable + voie 4 roues et plus) est dédié aux 4 roues et plus alors que bien souvent les auto ne transportent qu'une personne.

Il faut réduire la place de l'automobile en ville en priorité.

Quand aux cours de psycho, ce n'est pas eux qui "soigneront" les irréductibles barbares de la route.

C'est comme pour les cours de math, ce n'est pas parce qu'il y en a que tout les français sont bons en math.

Un cours ne pallie pas à un manque d'éducation ou aux danger d'un environnement socio-culturel dégradé (volontairement ou non, c'est un autre débat).

Moi je me déplace en vélo ou à pied (ou en TC plus rarement).
Et Tout les jours, en vélo, si je ne fais pas gaffe, je risque d'être percuté par un de ces cyclistes "intelligents" qui estiment qu'à certains endroits, les feux ne sont que pour les voitures.

Et souvent se sont des gens "bien polis, bien éduqués, qui s'excusent" mais qui ne respectent pas le code de la route.

"....................Plus de la moitié de l'espace d'une rue (trottoir + piste cyclable + voie 4 roues et plus) est dédié aux 4 roues et plus alors que bien souvent les auto ne transportent qu'une personne..................."

n'oubliez pas la place des voitures qui ne roulent pas, garées sur les côtés de la rue.



"................Quand aux cours de psycho, ce n'est pas eux qui "soigneront" les irréductibles barbares de la route.................."

pourtant, quand on apprendre que la violence, la barbarie, est issue d'une frustration, d'une infériorité mentale momentanée, en général, les humains ne veulent plus passer pour des "momentanément inférieur", et ils prennent le temps de réfléchir et changent leurs comportement.


"....................C'est comme pour les cours de math, ce n'est pas parce qu'il y en a que tout les français sont bons en math. .................."

donc inutile d'apprendre les maths ???
Personne ne vous demande de calculer les trajectoires de satellites.

Par contre, pour le "vivre ensemble", il faut savoir calculer, savoir de quoi sont faits nos sentiments, et savoir quelles valeurs dominantes on utilise pour quels objectifs.



Mais bon, au final, durée de vie de ces trottinettes : 28 jours

https://www.liberation.fr/planete/2019/03/07/une-trottinette-partagee-a-une-duree-de-vie-de-28-jours_1713419

:o)

Signaler Répondre

avatar
AI le 05/05/2019 à 09:42
baf a écrit le 04/05/2019 à 17h08

" les usagers ne pourront plus garer leur trottinette sur les Berges du Rhône, la place Bellecour ou encore au parc de la Tête d'Or"
On voit pas bien comment les empêcher de la faire.

Avec la géo-localisation, on peut imaginer que grâce à cela, il y aurait des zones où le moteur Elec ne fonctionnerait plus, ou où tu ne pourrais pas "quitter" l'appli et "abandonner" la trot sans payer...

Signaler Répondre

avatar
Zig le 05/05/2019 à 08:02
Trotteur a écrit le 03/05/2019 à 16h55

Le danger, ce n'est pas la trottinette mais vous et votre voiture.

Il faut accepter que de nouveaux modes de transport viennent progressivement remplacer ceux du siècle dernier.

Et n'oublier pas que la voiture tue, la voiture pollue et la voiture génère des nuisances sonores insupportables !

Entièrement d'accord, on nous sort des arguments pour nous dire que la trottinettes, voir le vélo, c'est dangereux car inadapté à la circulation.

Mais jamais on ne fait la remarque de la part belle donnée aux automobiles en ville.

Plus de la moitié de l'espace d'une rue (trottoir + piste cyclable + voie 4 roues et plus) est dédié aux 4 roues et plus alors que bien souvent les auto ne transportent qu'une personne.

Il faut réduire la place de l'automobile en ville en priorité.

Quand aux cours de psycho, ce n'est pas eux qui "soigneront" les irréductibles barbares de la route.

C'est comme pour les cours de math, ce n'est pas parce qu'il y en a que tout les français sont bons en math.

Un cours ne pallie pas à un manque d'éducation ou aux danger d'un environnement socio-culturel dégradé (volontairement ou non, c'est un autre débat).

Moi je me déplace en vélo ou à pied (ou en TC plus rarement).
Et Tout les jours, en vélo, si je ne fais pas gaffe, je risque d'être percuté par un de ces cyclistes "intelligents" qui estiment qu'à certains endroits, les feux ne sont que pour les voitures.

Et souvent se sont des gens "bien polis, bien éduqués, qui s'excusent" mais qui ne respectent pas le code de la route.

Signaler Répondre

avatar
cacraint le 04/05/2019 à 22:34
Insupportable a écrit le 03/05/2019 à 17h10

Je rejoins ce que dit "chauffeur de nuit", ces engins sont hyper dangereux non seulement pour les automobilistes mais également et surtout pour les piétons. Ils ne respectent rien ! Mercredi après-midi en plein parc de la Tête d'Or, des "djeunes" morts de rire faisaient la course au milieu de la foule !!! Je ne comprends même pas qu'elles puissent y accéder. Alors que les modes de transport évoluent pourquoi pas, mais en respectant les règles.

Trotteur Tu confirme ce que tous le monde connait de la pensée unique !

Signaler Répondre

avatar
baf le 04/05/2019 à 17:08

" les usagers ne pourront plus garer leur trottinette sur les Berges du Rhône, la place Bellecour ou encore au parc de la Tête d'Or"
On voit pas bien comment les empêcher de la faire.

Signaler Répondre

avatar
Jo lindien le 04/05/2019 à 15:51

Ces trottinettes électriques sont hyper dangereuses. Ce sont souvent des enfants qui circulent à deux sur les trottoirs. Et les piétons on a intérêt à se pousser. C'est devenu un enfer. Il faut obliger les opérateurs à brider ces engins sur toute la ville de Lyon

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 04/05/2019 à 15:09

@impressionnant,
Si les gens pensaient un peu plus au confort et la liberté de l'autre, il n'y aurait pas de problème, car ils feraient en sorte que leurs actes ne nuisent pas à ceux qui eux n'ont pas la chance d’être valide et libre de leurs mouvements.

Désolée mais ma liberté et mon confort ne me fait pas oublier que je ne suis pas seule au monde et de fait je fais en sorte que mes actes ne nuisent pas aux autres et ce que cela soit dans la sphère publique que privé..

Question d"éducation je suppose..

Signaler Répondre

avatar
idee le 04/05/2019 à 13:54

dès vous en voyez une qui traine plongez la dans le Rhône...Ainsi pas de repression, on est libre de faire ce que l'on veut n'est-ce pas @impressionnant ?

Signaler Répondre

avatar
Bip bip le 04/05/2019 à 13:20

Déjà, pourquoi les faire biper pour les trouver... les utilisateurs ont bien un smartphone? Les trottinettes sont bien geolocalisees?! Alors à moins d être pour les aveugles, je ne comprend pas pourquoi elles doivent sonner

Mais plus sérieusement, le code de la route est claire: les trottinettes et autres engins funs sont interdits sur la voie publique. Ils sont autorisés dans les parc et lieu privés uniquement

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 04/05/2019 à 12:50
corruption a écrit le 03/05/2019 à 15h09

la législation est claire
les lois existent déjà
comment se fait-il que les municipalités autorisent l'usage de véhicules électriques sur les routes et trottoirs ?
c'est officiellement interdit
AH ok !!! des pots de vin ont été versés par les sociétés !!!

C'est plus compliqué que ça. La législation interdit les véhicules à moteur sur les trottoirs, et interdit les trottinettes sur la chaussée. Et il est vrai que les trottinettes, qui sont dans une situation intermédiaire, ne sont à l'aise nulle part.

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 04/05/2019 à 12:48
Une règlementation, vite ! a écrit le 03/05/2019 à 21h33

Ma soeur est mal voyante et les trottinettes laissées n'importe où deviennent un calvaire pour elle. Et lorsqu'elles roulent sur les trottoirs c'est encore pire. Elle n'ose plus sortir. C'est une honte. Nous envisageons de saisir la justice si aucune loi n'est votée a Lyon. Croyez moi c'est vraiment la galère.

Des lois, des procès...chacun veut son confort et sa liberté, mais l'interdire aux autres.
Les trottinettes qui sont laissées parfois au milieu des trottoirs n'est qu'un élément parmi d'autres. Sur les trottoirs vous avez : des potelets, du mobilier, des panneaux, des piétons, des chaise de bistrot, des m**** de chiens...ect. Je ne crois pas que quelques trottinettes en plus change vraiment les difficultés pour les malvoyants de se déplacer.
Ce qui n’empêche certainement pas d’améliorer les choses, mais pas toujours chercher à interdire et à sur-réglementer.

Signaler Répondre

avatar
sakura le 04/05/2019 à 11:14

appliquons les mêmes règles pour les voitures, mis en fourrière automatique si mal garé et envoi de pv à Lime et cie.

Je suis piétonne, et dés qu'un engin me dérange, le déplace sur une place de stationnement de voiture, apres ce qu'il advient n'est pas mon problème.. . Ai vu une personne qui ayant marre de voir un trottinette bloqué l’accès à une rampe d’accès pour personne handicapée, l'a déplacé et l'a attaché via un antivol

Je ne suis pas aussi radicale mais si cela peut faire bouger les choses , pourquoi pas.. Surtout qu'on trouve des antivol à moins de trois euros.

Ou l'on pourrai aussi appliquer les mêmes règles que pour les voitures et envoyé les pv à Lime et cie pour stationnement gênant et mise à la fourrière...

Signaler Répondre

avatar
baf le 04/05/2019 à 10:51

La loi cadre en préparation au parlement devrait continuer à enfoncer le clou de la trottinette.
La startup génération qui confond espaces publics et salles de jeux vidéos !

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 04/05/2019 à 10:40

La limitation doit être étendue à beaucoup d'autres quartiers ?

Signaler Répondre

avatar
Rien que la VERITE, sans gants le 03/05/2019 à 22:44
Une règlementation, vite ! a écrit le 03/05/2019 à 21h33

Ma soeur est mal voyante et les trottinettes laissées n'importe où deviennent un calvaire pour elle. Et lorsqu'elles roulent sur les trottoirs c'est encore pire. Elle n'ose plus sortir. C'est une honte. Nous envisageons de saisir la justice si aucune loi n'est votée a Lyon. Croyez moi c'est vraiment la galère.

Lime et compagnie, ce sont des dégénérés dont la seule envie de prendre le blé déposé par les gogos qui montent ces engins de destruction massive.
Il va falloir des pétitions et des cas en litigation pour les expulser de notre société déjà suffisamment stressée….

Signaler Répondre

avatar
Une règlementation, vite ! le 03/05/2019 à 21:33

Ma soeur est mal voyante et les trottinettes laissées n'importe où deviennent un calvaire pour elle. Et lorsqu'elles roulent sur les trottoirs c'est encore pire. Elle n'ose plus sortir. C'est une honte. Nous envisageons de saisir la justice si aucune loi n'est votée a Lyon. Croyez moi c'est vraiment la galère.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/05/2019 à 21:32
Lentement... a écrit le 03/05/2019 à 18h15

Mais non c'est le tort qui tue : le tort tue.

Il faudra aussi le dire à "Trotteur" :)

Signaler Répondre

avatar
Exprimer la VERITE sans porter de gants le 03/05/2019 à 20:43
Bouffonneries municipale a écrit le 03/05/2019 à 17h56

Ah cool donc ils pourront continuer a foutre le bordel partout ailleurs a Lyon tant que c'est pas chez les bourgeois.

Nous les sans dents ont peut se taper les incivilités et le parking sauvage c'est pas grave.

A titre d'info mon fils de 6ans a failli se faire percuter dans le 7eme a plus de 30km sur le trottoir mais c'est pas grave c'est pas à Bellecour ou dans le 6eme, donc il peut se faire écraser.

Merci la mairie de Lyon, et bravo pour votre inutilité.

Pour ma part, je case Lime et les autres criminels dans la même catégorie que les terroristes chez Daech : nihilistes et dépourvus du moindre respect pour les gens.

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 03/05/2019 à 20:30

Pourquoi ne pas mettrent des déambulateurs électroniques vu le fric que rapportent les trottinettes ?
Marchez moins grossissez pluss et on se revoient dans quelques années
Moi en ce qui me concerne je n' ai pas connu cette époque !!!
Tiens au fait a l occasion regarder le film ( E walli )
Et vous allez voir pour ceux qui comprennent la trame de ce film !!!
Vous pouvez le voir sur le net
Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 03/05/2019 à 20:30

Pourquoi ne pas mettrent des déambulateurs électroniques vu le fric que rapportent les trottinettes ?
Marchez moins grossissez pluss et on se revoient dans quelques années
Moi en ce qui me concerne je n' ai pas connu cette époque !!!
Tiens au fait a l occasion regarder le film ( E walli )
Et vous allez voir pour ceux qui comprennent la trame de ce film !!!
Vous pouvez le voir sur le net
Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Lentement... le 03/05/2019 à 18:15
Post monétaire a écrit le 03/05/2019 à 17h18

Oui, la voiture effectivement tue, pollue, génère du bruit, de l'insécurité, etc.


mais bon, ne soyons pas dupe du "progrès made in fric" :

https://www.liberation.fr/planete/2019/03/07/une-trottinette-partagee-a-une-duree-de-vie-de-28-jours_1713419

Mais non c'est le tort qui tue : le tort tue.

Signaler Répondre

avatar
Bouffonneries municipale le 03/05/2019 à 17:56

Ah cool donc ils pourront continuer a foutre le bordel partout ailleurs a Lyon tant que c'est pas chez les bourgeois.

Nous les sans dents ont peut se taper les incivilités et le parking sauvage c'est pas grave.

A titre d'info mon fils de 6ans a failli se faire percuter dans le 7eme a plus de 30km sur le trottoir mais c'est pas grave c'est pas à Bellecour ou dans le 6eme, donc il peut se faire écraser.

Merci la mairie de Lyon, et bravo pour votre inutilité.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/05/2019 à 17:18
Trotteur a écrit le 03/05/2019 à 16h55

Le danger, ce n'est pas la trottinette mais vous et votre voiture.

Il faut accepter que de nouveaux modes de transport viennent progressivement remplacer ceux du siècle dernier.

Et n'oublier pas que la voiture tue, la voiture pollue et la voiture génère des nuisances sonores insupportables !

Oui, la voiture effectivement tue, pollue, génère du bruit, de l'insécurité, etc.


mais bon, ne soyons pas dupe du "progrès made in fric" :

https://www.liberation.fr/planete/2019/03/07/une-trottinette-partagee-a-une-duree-de-vie-de-28-jours_1713419

Signaler Répondre

avatar
Trottinettes + imbéciles = danger le 03/05/2019 à 17:13
Trotteur a écrit le 03/05/2019 à 16h55

Le danger, ce n'est pas la trottinette mais vous et votre voiture.

Il faut accepter que de nouveaux modes de transport viennent progressivement remplacer ceux du siècle dernier.

Et n'oublier pas que la voiture tue, la voiture pollue et la voiture génère des nuisances sonores insupportables !

Et tous les jours des gens dont des personnes âgées se retrouvent par terre les quatre fers en l air , percutées sur un trottoir par des trottinettes avec des blessures à la clef et ce en toute impunité .
Sans doute pour vous est ce supportable....

Signaler Répondre

avatar
Insupportable le 03/05/2019 à 17:10
Trotteur a écrit le 03/05/2019 à 16h55

Le danger, ce n'est pas la trottinette mais vous et votre voiture.

Il faut accepter que de nouveaux modes de transport viennent progressivement remplacer ceux du siècle dernier.

Et n'oublier pas que la voiture tue, la voiture pollue et la voiture génère des nuisances sonores insupportables !

Je rejoins ce que dit "chauffeur de nuit", ces engins sont hyper dangereux non seulement pour les automobilistes mais également et surtout pour les piétons. Ils ne respectent rien ! Mercredi après-midi en plein parc de la Tête d'Or, des "djeunes" morts de rire faisaient la course au milieu de la foule !!! Je ne comprends même pas qu'elles puissent y accéder. Alors que les modes de transport évoluent pourquoi pas, mais en respectant les règles.

Signaler Répondre

avatar
Trotteur le 03/05/2019 à 16:55
Engins dangereux !!! a écrit le 03/05/2019 à 16h08

Chauffeur de nuit, j'ai vu le comportement déplorable des utilisateurs de ces trottinettes !

Pour vous donner un exemple du comportement de ces irresponsables.
Tous les soirs, je dit bien tous les soirs, si je n'étais pas hyper, hyper vigilant au volant, je percuterait au moins un de ces irresponsables !

Ils font n'importe quoi et ne respectent aucune règle du code de la route, de la sécurité élémentaire et du respect envers autrui !!!

Conduite sous alcoolémie avancée...Circulation en plein milieu de la chaussée...Circulation a deux ou trois sur une trottinette !!
Etc.

Un utilisateur, m'a expliqué qu'au guidon de sa trottinette, il se sentait invulnérable et affranchis de toutes règles !

Je vous laisse le soin d'apprécier, le niveau de bêtise et de crétinerie !!

Ces crétins font prendre des risques inacceptable a autrui. Car en cas d'accident, sauf a démontrer le comportement irresponsable de ces débiles, ce sera le conducteur de la voiture, qui sera considéré comme responsable et devra répondre de se actes.

Depuis peu, il y a moins d'utilisateurs de trottinettes.
Probablement que des plus débiles sont à l'hôpital et les moins fortunés ont cesser d'utiliser ces engins car ils sont très chers !!!

macron et ses guignols sont capable de prendre des lois en urgence quand il s'agit de restreindre les libertés de manifester.
Mais son incapable de prendre des lois pour protéger la population contre des engins dangereux !

Le danger, ce n'est pas la trottinette mais vous et votre voiture.

Il faut accepter que de nouveaux modes de transport viennent progressivement remplacer ceux du siècle dernier.

Et n'oublier pas que la voiture tue, la voiture pollue et la voiture génère des nuisances sonores insupportables !

Signaler Répondre

avatar
enora le 03/05/2019 à 16:44

C'est un bon début, mais il faut aller plus loin : obligation de déposer les trottinettes à des endroits délimités; meilleur contrôle du système de recharge et de collecte des engins ; interdiction stricte de circuler sur les trottoirs.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/05/2019 à 16:38
Engins dangereux !!! a écrit le 03/05/2019 à 16h08

Chauffeur de nuit, j'ai vu le comportement déplorable des utilisateurs de ces trottinettes !

Pour vous donner un exemple du comportement de ces irresponsables.
Tous les soirs, je dit bien tous les soirs, si je n'étais pas hyper, hyper vigilant au volant, je percuterait au moins un de ces irresponsables !

Ils font n'importe quoi et ne respectent aucune règle du code de la route, de la sécurité élémentaire et du respect envers autrui !!!

Conduite sous alcoolémie avancée...Circulation en plein milieu de la chaussée...Circulation a deux ou trois sur une trottinette !!
Etc.

Un utilisateur, m'a expliqué qu'au guidon de sa trottinette, il se sentait invulnérable et affranchis de toutes règles !

Je vous laisse le soin d'apprécier, le niveau de bêtise et de crétinerie !!

Ces crétins font prendre des risques inacceptable a autrui. Car en cas d'accident, sauf a démontrer le comportement irresponsable de ces débiles, ce sera le conducteur de la voiture, qui sera considéré comme responsable et devra répondre de se actes.

Depuis peu, il y a moins d'utilisateurs de trottinettes.
Probablement que des plus débiles sont à l'hôpital et les moins fortunés ont cesser d'utiliser ces engins car ils sont très chers !!!

macron et ses guignols sont capable de prendre des lois en urgence quand il s'agit de restreindre les libertés de manifester.
Mais son incapable de prendre des lois pour protéger la population contre des engins dangereux !

"....................Un utilisateur, m'a expliqué qu'au guidon de sa trottinette, il se sentait invulnérable et affranchis de toutes règles !................."

et vous continuez à être "contre" qu'il y ait des cours de psychologie dans toutes les écoles ?

Pourtant ça aiderait à comprendre ce besoin de puissance, la mécanique de la frustration et celle de la violence, etc.
Non ?



"......................Mais son incapable de prendre des lois pour protéger la population contre des engins dangereux !....................."

c'est vrai, toujours pas de ferroutage pour enlever les camions des routes, ces engins dangereux...
:o)

Mais bon, le FN/RN, le PS, LR, UDI, MODEM, même les écolos des gouvernements, ne peuvent que se soumettre aux "impératifs économiques" du "bénéfice monétaire à court terme".

Signaler Répondre

avatar
Bob le 03/05/2019 à 16:13

Mais non, rien n’est autorisé et ces entreprises ne respectent rien. Elles posent leur produit et laisse l’auto gestion en regardant si leur profit arrivent.

A la uber, amazon and co.

Signaler Répondre

avatar
Engins dangereux !!! le 03/05/2019 à 16:08

Chauffeur de nuit, j'ai vu le comportement déplorable des utilisateurs de ces trottinettes !

Pour vous donner un exemple du comportement de ces irresponsables.
Tous les soirs, je dit bien tous les soirs, si je n'étais pas hyper, hyper vigilant au volant, je percuterait au moins un de ces irresponsables !

Ils font n'importe quoi et ne respectent aucune règle du code de la route, de la sécurité élémentaire et du respect envers autrui !!!

Conduite sous alcoolémie avancée...Circulation en plein milieu de la chaussée...Circulation a deux ou trois sur une trottinette !!
Etc.

Un utilisateur, m'a expliqué qu'au guidon de sa trottinette, il se sentait invulnérable et affranchis de toutes règles !

Je vous laisse le soin d'apprécier, le niveau de bêtise et de crétinerie !!

Ces crétins font prendre des risques inacceptable a autrui. Car en cas d'accident, sauf a démontrer le comportement irresponsable de ces débiles, ce sera le conducteur de la voiture, qui sera considéré comme responsable et devra répondre de se actes.

Depuis peu, il y a moins d'utilisateurs de trottinettes.
Probablement que des plus débiles sont à l'hôpital et les moins fortunés ont cesser d'utiliser ces engins car ils sont très chers !!!

macron et ses guignols sont capable de prendre des lois en urgence quand il s'agit de restreindre les libertés de manifester.
Mais son incapable de prendre des lois pour protéger la population contre des engins dangereux !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/05/2019 à 16:02

Ces engins ont une durée de vie moyenne de 28 jours...

https://www.liberation.fr/planete/2019/03/07/une-trottinette-partagee-a-une-duree-de-vie-de-28-jours_1713419

Et vous voulez faire passer ça pour du "écologiquement responsable" ? Pour une alternative économique ?
Regardez l'article de Libé qui est une traduction d'une étude américaine, vous comprendrez qu'on est une fois de plus dans l'enfumage monétaire !
Le seul "engin" qui permet de se déplacer mieux (meilleur rendement) avec un minimum d'impact au km, est le vélo.

A la télé, vous voyez combien de pubs pour des voitures et combien de pubs pour l'usage du vélo ? :o)

Signaler Répondre

avatar
corruption le 03/05/2019 à 15:09

la législation est claire
les lois existent déjà
comment se fait-il que les municipalités autorisent l'usage de véhicules électriques sur les routes et trottoirs ?
c'est officiellement interdit
AH ok !!! des pots de vin ont été versés par les sociétés !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.