Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Le périph’ à 70km/h régale les policiers : 35 infractions relevées lors d’un contrôle

Photo d'illustration - LyonMag

Cette semaine, le périphérique Laurent-Bonnevay est passé officiellement à 70km/h.

Pas de chichi, c’est la vitesse à respecter de la porte du Valvert à la jonction avec l’A7. Mais il faut croire que malgré les nombreux articles de presse et la signalétique modifiée avant même le passage de 90 à 70km/h par la Métropole de Lyon, nombreux sont les automobilistes qui ne respectent pas la consigne.

 

Ainsi, vendredi, la CRS autoroutière a réalisé son premier contrôle de la semaine. A hauteur de Bron, les jumelles permettent d’identifier plusieurs véhicules en infraction. Au total, 35 contraventions seront distribuées selon le Progrès, avec même un automobiliste pincé à 125km/h !

 

Certains ont de la chance de tomber sur des fonctionnaires compréhensifs. Nos confrères rapportent qu'une famille a pu plaider l'ignorance en exhibant ses billets d'avion : ils rentraient de vacances et n'avaient pas eu vent de la nouvelle réglementation de vitesse.

 

Face au succès de cette opération, il n’est guère impossible que les policiers à moto soient plus souvent postés sur le périph’ pour veiller au grain.



Tags : périph à 70km/h | périphérique laurent bonnevay |

Commentaires 43

Déposé le 04/05/2019 à 12h57  
Par mamamia Citer

le petit vaudais a écrit le 04/05/2019 à 12h15

Tout le monde sait qu'il y a un code de la route et une réglementation mais à vaulx en velin c'est une zone de non droit et les véhicules qui grillent les feux ou vous doublent en pleine ville c'est beaucoup plus dangereux qu'une non limitation de vitesse sans danger. A vaulx, les policiers ont ne les voient jamais ou alors pendant 15 jours lorsqu'il y a du rififi.

en effet habitant vaulx, c'est un vrai régale de voir qu'il n y a aucune réglementation, ils grille feu sur feu, te dépasse en montant sur les trottoirs, se gare n'importe ou, et fonce comme s'ils étaient en retard au boulot !!!

Déposé le 04/05/2019 à 12h47   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ENZO69 Citer

L'argent des contraventions va aller dans les caisses de l'état, et servir à réparer les dégâts des boulets jaunes. C'est ça l'économie circulaire !!!

Déposé le 04/05/2019 à 12h15  
Par le petit vaudais Citer

Tout le monde sait qu'il y a un code de la route et une réglementation mais à vaulx en velin c'est une zone de non droit et les véhicules qui grillent les feux ou vous doublent en pleine ville c'est beaucoup plus dangereux qu'une non limitation de vitesse sans danger. A vaulx, les policiers ont ne les voient jamais ou alors pendant 15 jours lorsqu'il y a du rififi.

Déposé le 04/05/2019 à 11h55  
Par Impressionnant Citer

Le coup du billet d'avion..ils ne voient pas les panneaux? (et il y en a beaucoup). Le jour où c'est un piéton qu'ils ne verront pas, ils sortent aussi le billet d'avion? Notre société est de plus en plus deresponsabilisante.

Déposé le 04/05/2019 à 11h51   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par boub Citer

@ secret ça c est profond... Allez vivement que le périphérique passe à 50...30

Déposé le 04/05/2019 à 10h54  
Par Non à LaRem Citer

Si la limitation était restée à 90 km/h, le nombre d'infraction n'aurait forcement changé.

Déposé le 04/05/2019 à 10h51   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par sdm Citer

pour.les prochaines dans la métropole pensezbien a sanctionner l equipe qui a mis en place cette ineptie des 70lm sur le periph. DEHORS!

Déposé le 04/05/2019 à 10h29   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Peau lisse Citer

mettre des pv, passer son temps à emm..l'automobiliste, créer des pistes cyclables là oy on ne peut passer à 2(si-si je vous l'assure) tolèrer n'importe quoi pour: vélos,trottinettes etc..mais ne rien faire contre dealers et VRAIS délinquants juste prendre le salaire..sans risque..à j'oubliais..taper sur infirmières, retraités et toutes personnes manifestant pour ses faibles revenus..là on voit la racaille..pardon..les"forces de l'ordre" quel beau pays!!

Déposé le 04/05/2019 à 10h11  
Par Theo Citer

L'objectif est là : faire du fric. Prendre ton argent.

Déposé le 04/05/2019 à 10h08  
Par secret Citer

Oups, je vous donne une astuce secrète pour ne pas payer d'amende... approchez, il ne faut pas trop l'ébruiter... cette astuce consiste à suivre le code de la route. je sais, ça semble fou mais il suffit de respecter ce code de la route et hop, plus d'amende !

de rien ;)

Déposé le 04/05/2019 à 10h08  
Par sakura Citer

tout le monde sait que les contrôles de vitesses comme les radars sont essentiellement fait pour remplir les caisses de l'état, que pour sauver des vies si je puis dire..
Ou ils étaient les policiers quand les deux personnes âgées ont été tué par un chauffards à venissieux, quand un jeune homme au niveau du qui Tilsitt à été tue par un chauffard qui a pris la fuite, ou ils etaient quand dans le 6eme arrondissement de lyon, une jeune fille et une personne agée ont été tuées par un chauffard.


Oui les machines coÜtent moins chers et rapportent plus sauf qu'on a jamais vu une machine arrêter un chauffard

J'ai une amie qui a perdu son fils tué par un chauffard,lors de l'enquête, elle a appris que la type avait été flashée à 135 km/h sur la route limité à 90, 20 km avant l'accident.. Si au lieu d'un radar, cela avait été un gendarme qui avait fait la contrôle, son fils serait encore vivant..

Mais bon qu'est ce qu'une vie par rapport à l'argent que les contrôles sans interceptions rapporte à l’état et aux collectivités locales.

Déposé le 04/05/2019 à 09h50  
Par Bianca Citer

La famille Croquignole qui rentrait de vacances n'aurait pas eu connaissance de la règlementation ?????
Mais je suis mort de rire. Sur les 22 km de périphérique, on trouve des panneaux 70 tous les 200m !!!!!!!!!
Ca c'est de l'argument béton !!!

Déposé le 04/05/2019 à 09h36  
Par Oups Citer

Il faut remplir les caisses de l’etat. Pas d’indulgence !! En plus de l’amende , la police peut matraquer et gazer en toute impunité... allez enfant de la patrie ...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.