Jean Murard : "Le métro E doit continuer jusqu’à la Part-Dieu Est"

Jean Murard, président de Déplacements Citoyens, est l’invité ce mercredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Jean Murard : "Le métro E doit continuer jusqu’à la Part-Dieu Est"
Jean Murard et Gérard Angel - LyonMag

Déplacements Citoyens est l’une des associations les plus écoutées par le Sytral. Il faut dire que Jean Murard est incollable sur tous les dossiers en lien avec les transports.

Concernant l’Anneau des Sciences, il estime que ce serait "un non-sens de créer en pleine agglomération une autoroute de 15 kilomètres avec 7 échangeurs dans des petits coins où il y a plein d’oiseaux".

Jean Murard n’a pas le même avis que la majorité des personnes qui empruntent le périphérique Laurent-Bonnevay. Pour lui, le passage à 70km/h est "une bonne mesure le plan de la sagesse et de l’économie".

Enfin, Déplacements Citoyens se focalise en ce moment sur le métro E, en pleine consultation. "Cette ligne, au lieu de la faire aller d’Alaï, Point-du-Jour à Bellecour, il faudrait la continuer jusqu’à la Part-Dieu. Et pas n’importe où à la Part-Dieu : à l’Est, derrière les voies ferrées dans le secteur de la rue de la Villette où l’on a des connexions hyper-intéressantes avec T3, T4 et Rhônexpress".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
johann le 08/05/2019 à 10:24

et pourquoi arreter le metro E a etoile d'alai et pas le prolonger jusqu'a francheville (carrefour taffignon , et clinique charcot )
et un prolongement apres part dieu vers montchat et a l'est

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/05/2019 à 09:33

Des réponses à chaque fois intelligentes, ça change !
Et des sujets de fond abordés (même si c'est trop court sur le sujet des transports dans la métropole).
Merci.

Signaler Répondre

avatar
bonsens le 08/05/2019 à 09:15

les habitants de l´est ont déjà une offre pléthorique en transport en commun. Relier la ligne E à la part dieu c´est surtout pour atteindre la gare la mieux desservie et permettre de travailler dans l´est lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Jusqu'à St Ex le 08/05/2019 à 08:50

Les oiseaux pour les uns, les avions, les trains et les camions pour les autres
Vous avez le sens du partage
Le but recherché par les bobos de l'ouest rejoindre l'aéroport et pouvoir prendre l'avion (y pollue pas l'avion), mais les habitants de l'est, ou de Saint Etienne , qui viennent travailler sur Lyon , ah non ils polluent avec leurs voiture
Il y a un équilibre à repenser

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.