Meeting LREM boudé par Collomb : le maire voulait être le seul Lyonnais à parler

Meeting LREM boudé par Collomb : le maire voulait être le seul Lyonnais à parler
Gérard Collomb et David Kimelfeld - LyonMag

On en sait davantage sur les raisons qui ont poussé Gérard Collomb à ne pas se rendre jeudi soir au meeting de la République en Marche pour les élections européennes.

Au Docks Circus, dans le quartier de la Confluence (2e arrondissement de Lyon), environ 400 personnes s’étaient retrouvées. Et l’absence du maire a fait jaser.

Il semblerait que les raisons invoquées par l’intéressé et qui laissaient transparaître un caprice soient plus que confirmées par les marcheurs lyonnais.

Gérard Collomb avait réagi en indiquant ne pas avoir réussi à se mettre d’accord avec Paris concernant les modalités de sa participation. Traduction : l’ancien ministre de l’Intérieur voulait être le seul Lyonnais à prendre la parole sur scène, a négocié directement, et à la dernière minute, avec les hautes instances du parti qui lui ont opposé une fin de non-recevoir.

Dans son viseur évidemment, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon et lui aussi candidat pour les métropolitaines 2020. Gérard Collomb avait déjà tenté de le bâillonner publiquement lors de la cérémonie des voeux du 6e arrondissement, refusant que son rival prenne la parole.

Selon le Progrès, le clan Collomb se défend en indiquant avoir été outré de ne pas avoir été mêlé à la préparation du meeting lyonnais.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
dingue le 11/05/2019 à 08:44

Tous fous ces gauchistes

Signaler Répondre

avatar
La Méduse le 11/05/2019 à 08:30

Décidément LREM est bien un ramassis de losers......

Signaler Répondre

avatar
Ça peut se comprendre. le 11/05/2019 à 08:29

Tout n'est que coups bas de la part du clan Kimelfeld et surtout de la part de nombre d'élus qui doivent tout à Collomb (députés, adjoints). Donc oui on peut comprendre l'amertume. Mais mon petit doigt me dit que ce n'est que le début d'un long épisode ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.