A Villeurbanne, des jeunes empêchent les secours de prendre en charge deux blessés graves

A Villeurbanne, des jeunes empêchent les secours de prendre en charge deux blessés graves
Photo d'illustration - LyonMag

Que s’est-il passé ce dimanche en fin d’après-midi à Villeurbanne, dans le quartier de Grandclément ?

Pourquoi des dizaines de jeunes ont formé un attroupement belliqueux après un grave accident de la route ? Nul ne le sait encore. Mais la scène a profondément choqué les témoins.

Deux personnes circulant à motos se sont percutées et ont été grièvement blessées dans leur chute. Alors que les pompiers tentaient de leur venir en aide, le groupe d’une soixantaine d’individus les a empêchés de faire leur travail correctement. Alors même qu’une victime se trouvait dans un état d’urgence absolue !

Il a fallu le renfort des policiers qui ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les belliqueux. Ces derniers se vengeront sur des abribus qu’ils vandaliseront.

Aucune interpellation n’a été menée. Les enquêteurs se penchent désormais sur les circonstances de l’accident.

X
0-50 sur 73 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Société satanique décadente le 06/06/2019 à 17:48
jeune ou vieux parfois a écrit le 06/06/2019 à 16h56

le journaliste a préféré utilisé le terme "jeune" cette fois...
terme initialisé par Mitterrand au début du grand changement

C’est bien la continuité de la décadence occidentale. Vieux contre jeunes ,femmes contre hommes , homos contre heteros, religions contre Laïcité, lois contre provocations, communautarisme contre nationalisme , écolos contre prolos, Vegans contre boucherie,ect.ect.ect......... toutes une société qui ne peut PLUS se supporter !!!!!! Et cela c’est une vérité que les médias nous vendent tous les jours sur toutes leurs chaînes d’information. Ses fêtes de la libération deviennent hypocrites et ringardes face à la réalité des violences quotidiennes.qui en viennent même à regretter la guerre et la fermeté du régime allemand. Dont nous sommes toujours à la botte financièrement. Donc, qui a vraiment gagné ? Qui à vraiment perdu son indépendance ?

Signaler Répondre

avatar
Le moyen âge reviens avec ses coutumes et ses mœurs. le 06/06/2019 à 17:37
jeune ou vieux parfois a écrit le 06/06/2019 à 16h56

le journaliste a préféré utilisé le terme "jeune" cette fois...
terme initialisé par Mitterrand au début du grand changement

Grand changement ? Le grand remplacement c’est plus réaliste et surtout vérifiable. Les dominés ont simplement perdu la laïcité et leurs valeurs culturelles. Le Face a Face comme le prédit l’ancien ministre de l’intérieur mr Colomb a déjà commencé. Mais, le pire est à venir , et ILS le savent dans les plus grandes instances du gouvernement.

Signaler Répondre

avatar
jeune ou vieux parfois le 06/06/2019 à 16:56

le journaliste a préféré utilisé le terme "jeune" cette fois...
terme initialisé par Mitterrand au début du grand changement

Signaler Répondre

avatar
mik le 06/06/2019 à 16:17

Une fois de plus , ce ne sont pas des "jeunes" mais des "racailles" certes jeunes, une horde de barbares (60) qui ont ensuite vandalisé du mobilier urbain, et une fois de plus l'histoire se termine comme d'hab : aucune interpellation bien sûr

Signaler Répondre

avatar
Stroumph savant le 03/06/2019 à 15:08
idiocratie a écrit le 03/06/2019 à 12h57

tu parles d argent la ou on parle de valeur

arretes ta propagande a 2 balles.... c est mega lourd!

oui vous parlez de valeur d'argent à l'insu de votre plein gré o:)

Signaler Répondre

avatar
idiocratie le 03/06/2019 à 12:57
Post monétaire a écrit le 03/06/2019 à 12h34

Monnaie monnaie monnaie ?

:o)

N'oublions pas que l'outil monnaie est un outil de chantage permanent pour TOUTE la société qui l'utilise.

tu parles d argent la ou on parle de valeur

arretes ta propagande a 2 balles.... c est mega lourd!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/06/2019 à 12:34
Tintin a écrit le 16/05/2019 à 19h05

Ouai mais quand les parents mange le même pain du trafic des gamins, c'est compliquer de profiter et faire de la morale dans le même temps...

Monnaie monnaie monnaie ?

:o)

N'oublions pas que l'outil monnaie est un outil de chantage permanent pour TOUTE la société qui l'utilise.

Signaler Répondre

avatar
et oui le 03/06/2019 à 10:03
Danilo a écrit le 03/06/2019 à 09h56

À Aziz 2 : ça fait du bien de vous lire ! En effet, ces minos d'ici, il faudrait les envoyer faire des stages au Maroc, et ils apprendraient vite fait les bonnes manières !
Comme en Amérique du Sud, où j'ai vécu ; la police de là bas fait son boulot et les lascars rabattent vite les oreilles !
Et les cellules sont de vrais pièges à rats ! Pas des prisons palace comme en France !
De même, si vous insultez la mère d'un policier militaire, vous risquez même de prendre une rafale ! Authentique ! J'ai assisté à cette scène en pleine rue là bas !
De même, quand les flics rentrent dans des quartiers, ils y rentrent avec l'armée et pas une oreille ne bouge !
Les gens ont peur de la police militaire ! Et ici, les flics sont des baby-sitter !
Décidément, les pays sont tellement différents !.......

Et pourtant le niveau de criminalité et le taux d'homicide dans les pays d'Amérique du sud est bien supérieur à celui de la France

Signaler Répondre

avatar
Danilo le 03/06/2019 à 09:56

À Aziz 2 : ça fait du bien de vous lire ! En effet, ces minos d'ici, il faudrait les envoyer faire des stages au Maroc, et ils apprendraient vite fait les bonnes manières !
Comme en Amérique du Sud, où j'ai vécu ; la police de là bas fait son boulot et les lascars rabattent vite les oreilles !
Et les cellules sont de vrais pièges à rats ! Pas des prisons palace comme en France !
De même, si vous insultez la mère d'un policier militaire, vous risquez même de prendre une rafale ! Authentique ! J'ai assisté à cette scène en pleine rue là bas !
De même, quand les flics rentrent dans des quartiers, ils y rentrent avec l'armée et pas une oreille ne bouge !
Les gens ont peur de la police militaire ! Et ici, les flics sont des baby-sitter !
Décidément, les pays sont tellement différents !.......

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 19/05/2019 à 08:57

On est en train de refaire à Grandclément, l'ancienne cité des Buers que feu Charles Hernu avait fait raser. Vous vous souvenez : celle où personne ne pouvait rentrer, et que les habitants auraient très bien pu entourer de murailles et s'y enfermer...

Signaler Répondre

avatar
FranceLGBT anti famille,anti hétérosexuel , anti nation , anti,tout,..... le 19/05/2019 à 08:37
Aziz 2 a écrit le 13/05/2019 à 21h46

ET oui il faut reprendre la plume a chaque drame, je suis Marocain,mon frère il y a 2 ans c'est fait voler sa moto à Marakech, les voleurs ont été arrêter 7 ans de prison ferme.
La prison au Maroc c'est pas les conditions en Europe à priori tu as pas envie de retourner il nous faudrait Mohamed 6 comme ministre de l'intérieur, je pense que la délinquance serait vite éradiquer.Je suis fière de mon pays d'origine car c'est le plus sur au monde en terme de sécurité(article dans aujourd’hui en France il y a environ 1 an.Et je suis fière de mon pays d’accueil la France.Dommage que cette racaille de quartier pourrisse notre image

Je suis moi aussi issue de l’immigration et quand je vois comme tous les français ce que la décadence a fait de la France j’ai honte d’etre Française. Il manque à se pays des Hommes ,des vrais pour refaire de la France ,le grand pays qu’il était .

Signaler Répondre

avatar
1914416341 le 19/05/2019 à 01:31
Aziz 2 a écrit le 13/05/2019 à 21h46

ET oui il faut reprendre la plume a chaque drame, je suis Marocain,mon frère il y a 2 ans c'est fait voler sa moto à Marakech, les voleurs ont été arrêter 7 ans de prison ferme.
La prison au Maroc c'est pas les conditions en Europe à priori tu as pas envie de retourner il nous faudrait Mohamed 6 comme ministre de l'intérieur, je pense que la délinquance serait vite éradiquer.Je suis fière de mon pays d'origine car c'est le plus sur au monde en terme de sécurité(article dans aujourd’hui en France il y a environ 1 an.Et je suis fière de mon pays d’accueil la France.Dommage que cette racaille de quartier pourrisse notre image

Maroc pays le plus sur????????????????ta collé toi

Signaler Répondre

avatar
Tintin le 16/05/2019 à 19:05
sans souci a écrit le 13/05/2019 à 06h36

les parents devraient leur inculquer quelques rudiments du Coran en ce temps de prière qu'est le ramadan....

Ouai mais quand les parents mange le même pain du trafic des gamins, c'est compliquer de profiter et faire de la morale dans le même temps...

Signaler Répondre

avatar
Tintin le 16/05/2019 à 18:54

Il faut arrêter de dire c'est des arabes. Cela n'a aucun sens. Ces gamins qui font du rodéo dans nos rues et nous casse les couilles sont des Français de deuxième ou troisième génération. Quoiqu'il en soit ils sont Français et si ils font des conneries c'est notre problème. Si on leur donnait des coups de pieds au cul (et encore je suis gentil) comme au bled, cela ne se passerait pas comme ça. Il faut arrêter de se culpabiliser ou de se faire culpabiliser d'être raciste. Je ne le suis pas mais si tu me traites de raciste parce que je te met une tarte dans la gueule quand tu fais fait chier le monde et bien j'en ai rien à foutre. A force de laisser faire un jour cela va mal finir et ce sera la faute de tous ces cons de politicars qui nous sortirons encore des discours à la mord moi le nœud.

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France le 16/05/2019 à 04:27
Laxisme a écrit le 15/05/2019 à 08h15

Votre commentaire résume bien la situation, à cause d’une justice trop clémente certains délinquants se croient tout permis récidivent et entraînent les plus jeunes dans leur sillage.

C'est sur qu'à 14 ans et 100 euros par jour pour faire le "chouf" les gamins ne veulent pas entendre parler de lecole

Signaler Répondre

avatar
impossible le 15/05/2019 à 12:32

D'après le cabinet du maire :

la Police municipale est mobilisée sur les circulations excessives et rodéos de scooters et autres engins motorisés, spécifiquement au Tonkin.
Dès qu’elle le peut, la Police municipale intercepte et saisit des véhicules (sinon s’il y a des risques pour la sécurité des passants, notamment, elle verbalise « à la volée ») : l’année dernière, son action a conduit à une trentaine d’interpellations et à la destruction de 15 deux roues.

Depuis mars, la Police municipale a arrêté 6 nouveaux scooters et deux-roues motorisés sur l’ensemble du territoire villeurbannais, en particulier au Tonkin.

Et il y a eu 6 recrutements en 2018 de policiers municipaux .

********************

Ouai, enfin moi qui passe régulièrement au Tonkin et à Charpennes (malheureusement) je n'ai jamais vu la police municipale s'occuper des scooters sur les trottoirs.

Signaler Répondre

avatar
Laxisme le 15/05/2019 à 08:15
Aziz 2 a écrit le 13/05/2019 à 21h46

ET oui il faut reprendre la plume a chaque drame, je suis Marocain,mon frère il y a 2 ans c'est fait voler sa moto à Marakech, les voleurs ont été arrêter 7 ans de prison ferme.
La prison au Maroc c'est pas les conditions en Europe à priori tu as pas envie de retourner il nous faudrait Mohamed 6 comme ministre de l'intérieur, je pense que la délinquance serait vite éradiquer.Je suis fière de mon pays d'origine car c'est le plus sur au monde en terme de sécurité(article dans aujourd’hui en France il y a environ 1 an.Et je suis fière de mon pays d’accueil la France.Dommage que cette racaille de quartier pourrisse notre image

Votre commentaire résume bien la situation, à cause d’une justice trop clémente certains délinquants se croient tout permis récidivent et entraînent les plus jeunes dans leur sillage.

Signaler Répondre

avatar
Moins jeune le 14/05/2019 à 21:54
je suis jeune a écrit le 14/05/2019 à 21h30

le terme "jeunes" remonte à l’époque de Mitterrand.
Les journalistes se gargarisent avec ce mot politiquement correct depuis presque 40 ans

Mouais, mais j'ai jamais vu des papys en mini moto, comme des carpeaux sur une boite d'allumettes, sans casques, se faire la bourre en pleine ville entre popes papys!

Signaler Répondre

avatar
je suis jeune le 14/05/2019 à 21:30

le terme "jeunes" remonte à l’époque de Mitterrand.
Les journalistes se gargarisent avec ce mot politiquement correct depuis presque 40 ans

Signaler Répondre

avatar
loulou69 le 14/05/2019 à 17:23

les élus s'en foutent tant que ça ne se passe pas rue edouard herriot a lyon

Signaler Répondre

avatar
Toto07 le 14/05/2019 à 17:12

14000 euros par ans pour ses études ? Dans une école privée certainement et là c’est un choix. La fac ne coûte pas cher

Signaler Répondre

avatar
Laxisme le 14/05/2019 à 14:52
pommedeterrecuite a écrit le 13/05/2019 à 10h43

Vu comme la justice condamne ces voyous,le laxisme continuera à vivre !!!

Tant que la justice sera politisée la délinquance continuera à prospérer dans les zones de « non-droits » avec des méfaits de plus en plus graves .

Signaler Répondre

avatar
PCDT le 14/05/2019 à 13:41

PERTURBER UNE OPERATION DE SECOURS EST INADMISSIBLE.

Néanmoins, il est tout a fait compréhensible que les services publiques (la voirie, notamment) n'ait pas bonne réputation à Grandclément:
1. Les sens interdits empêchent toute circulation dans ce quartier, il faut passer par les Gratte Ciel pour atteindre la partie située entre l'avenue Leon Blum et la Rte de Genas
2. La signalisation verticale et horizontale est contradictoire....

3. ....Et la police (municipale, à confirmer) verbalise au vol les non respects de sens interdits place Grandclément pendant les travaux dans le secteur.

Bref, on a affaire à concours du plus con dont je ne suis pas certaine que les autorités ne soit pas à égalité avec les agresseurs (et assassins?) au vue de l'étendue du mal effectué et de l'incapacité à se remettre en question.

Signaler Répondre

avatar
Vaudais désabusé le 14/05/2019 à 09:25
Arretez les blagues a écrit le 14/05/2019 à 08h12

La culture c est gratuit
L ignorance on en paye le prix

Tes blablas ne tiennent pas! Je ne suis pas le seul a avor grandi en ZEP et a etre csp+ aujourdhui
Sauf que moi, quand mes potes zonaient et se faisaient 100francs, ma mere me forcait a bosser mes cours et mes concours.... J ai compté mes portions de pates pour finir le mois pendant 3ans!!! Je n ai pas passé mes weekend a frimer en bagnole ni a faire chier le monde!!
Aujourdhui je n ai aucun probleme a finir le mois, aucun probleme social, des biens et une certaine quietude

Arretez de trouver des excuses a ses familles de larves! Ils se cachent derriere un racisme qui n existent pas, mais le rejet de leur comportement individuel (clanisme, racisme, homophobie, violence, debilité, cupidité, ...)

Des arabes diplomés issus des quartiers, il y en a plein! Saf que contrairement a la racaille, ils se considerent et vivent comme tous les francais sans etre discriminés

Je suis d'accord.
Mois aussi je viens d'un quartier et au lieu de faire chier le monde j'ai étudié et commencé tout petit sans me plaindre. Au lieu de m'emfermer dans la haine je me suis cultivé et aujourdhui je suis cadre avec un bon salaire comme quoi on peut reussir pour peu que l'on s'en donne la peine.
Cela ne tombe pas tout cuit

Signaler Répondre

avatar
Buers 2300 le 14/05/2019 à 08:58

Voilà ce qui arrive quand les autorités municipales et de la métropole se fichent d'un quartier (grandclement)comme de l'an 40...bizzare qu'a Confluence on ne voit pas ce genre de rodéo sur des voiries...A Villeurbanne tout a été mal pensé et fait à l'économie sur ce quartier...
Au lieu de faire un tramway qui était nécessaire à la place de ce C3 on a fait n'importe quoi, une piste à rodéo immense ou pour des pointes de vitesses insensées...
La place grandclement c'est du n'importe quoi au niveau de la circulation, impossible de la traverser Nord/Sud ce qui pousse à incivilité, la rue Léon Blum interdite à la circulation alors que la rue Barbusse aux grattes ciel est envahie de bagnoles...
Cette mairie est nulle c'est hallucinant de voir ça.

Signaler Répondre

avatar
Silver le 14/05/2019 à 08:49
Arretez les blagues a écrit le 14/05/2019 à 08h12

La culture c est gratuit
L ignorance on en paye le prix

Tes blablas ne tiennent pas! Je ne suis pas le seul a avor grandi en ZEP et a etre csp+ aujourdhui
Sauf que moi, quand mes potes zonaient et se faisaient 100francs, ma mere me forcait a bosser mes cours et mes concours.... J ai compté mes portions de pates pour finir le mois pendant 3ans!!! Je n ai pas passé mes weekend a frimer en bagnole ni a faire chier le monde!!
Aujourdhui je n ai aucun probleme a finir le mois, aucun probleme social, des biens et une certaine quietude

Arretez de trouver des excuses a ses familles de larves! Ils se cachent derriere un racisme qui n existent pas, mais le rejet de leur comportement individuel (clanisme, racisme, homophobie, violence, debilité, cupidité, ...)

Des arabes diplomés issus des quartiers, il y en a plein! Saf que contrairement a la racaille, ils se considerent et vivent comme tous les francais sans etre discriminés

De toute façon, maintenant, si on critique une catégorie de personne, on est tout de suite catalogué de raciste ou truc-qui-se-finit-en phobe.
Peu importe que la remarque ait été constructive ou argumentée, tu critiques, donc t'es -phobe. C'est la réponse parfaite pour ceux qui ne veulent pas prendre la peine d'enlever leur œillères ou admettre qu'ils ont tort.
Typiquement, aujourd'hui, il faut que ça soit une personne "issue d'une minorité" (quelle qu'elle soit, Marocain, Vegan, Femme...) qui aille gueuler et se désolidariser pour que sa remarque soit prise en compte. On marche sur la tête.

Signaler Répondre

avatar
Arretez les blagues le 14/05/2019 à 08:12
minouche a écrit le 13/05/2019 à 13h23

réponse a sakura et Memphis;il faut avoir du fric pour payer des études mais je passe aussi un message aux jeunes qu'on peut faire une formation et bien gagner sa vie.Quand aux "wesh wesh" comme vous dites,je connaissais la France,raciste d'une certaine catégorie de personnes.Mon mari est mort a la retraite,il était originaire du moyen orient,sa clientèle,s'était tous les continents.Quand je l'ai connu,j'étais hyppie et lui costard trois pièces.Sa mère voulait qu'il fasse rectifier l'orthographe de son nom car a une lettre près,on ne voyait pas qu'il descendait du roi de France,et quand je lui avait dit que je descendais de celui qui a fait guillotiner le roi,ç'a a été le massacre a la tronçonneuse,après avoir eu des réflexions car je ne mettais pas trois costards par jour ,n'allais pas me faire faire deux brushing par semaine,m'habillais"comme les deux domestiques" de ma belle mère et que je faisais la bise au chauffeur du beau frère.Mon mari vivait simplement en France,se fichait complètement du social ,sans haine dans son cœur.Tant pis pour ceux a qui cela ne plait pas.

La culture c est gratuit
L ignorance on en paye le prix

Tes blablas ne tiennent pas! Je ne suis pas le seul a avor grandi en ZEP et a etre csp+ aujourdhui
Sauf que moi, quand mes potes zonaient et se faisaient 100francs, ma mere me forcait a bosser mes cours et mes concours.... J ai compté mes portions de pates pour finir le mois pendant 3ans!!! Je n ai pas passé mes weekend a frimer en bagnole ni a faire chier le monde!!
Aujourdhui je n ai aucun probleme a finir le mois, aucun probleme social, des biens et une certaine quietude

Arretez de trouver des excuses a ses familles de larves! Ils se cachent derriere un racisme qui n existent pas, mais le rejet de leur comportement individuel (clanisme, racisme, homophobie, violence, debilité, cupidité, ...)

Des arabes diplomés issus des quartiers, il y en a plein! Saf que contrairement a la racaille, ils se considerent et vivent comme tous les francais sans etre discriminés

Signaler Répondre

avatar
Aziz 2 le 13/05/2019 à 21:46

ET oui il faut reprendre la plume a chaque drame, je suis Marocain,mon frère il y a 2 ans c'est fait voler sa moto à Marakech, les voleurs ont été arrêter 7 ans de prison ferme.
La prison au Maroc c'est pas les conditions en Europe à priori tu as pas envie de retourner il nous faudrait Mohamed 6 comme ministre de l'intérieur, je pense que la délinquance serait vite éradiquer.Je suis fière de mon pays d'origine car c'est le plus sur au monde en terme de sécurité(article dans aujourd’hui en France il y a environ 1 an.Et je suis fière de mon pays d’accueil la France.Dommage que cette racaille de quartier pourrisse notre image

Signaler Répondre

avatar
c. le 13/05/2019 à 21:23

Réussir sa vie est une affaire de volonté. Aujourd’hui le monde du gadget, de la distraction, de la conso rapide et de l’urgence financière sont de vraies barrières à l’épanouissement personnel. Progrès social ou loi de la jungle. ? L’homme intelligent saura choisir et les autres périr.

Signaler Répondre

avatar
La salle race (comme on m'appelle) le 13/05/2019 à 20:32

Ah et la mairie ne va tj pas réagir face à cela ?
Je suis réellement dégoûtée j'ai grandit dans le quartier depuis toute petite et la fréquentation ce dégrade de plus en plus sans que personne ne face rien.
Je me suis fait embêter à plusieurs reprises et je ne suis pas la seule. Ma mère c'est fait tirer dessus (avec un airsoft) par de la racaille qui roulait à toute vitesse sur "la nouvelle voie du C3" (merci d'avoir créée une nouvelle piste de course toute neuve pour occuper la vermine). Malheureusement si personne ne fait rien nous allons nous défendre nous même et il se passera ce qu'il aurait dû se passer il y a quelques temps déjà...

Signaler Répondre

avatar
au karcher ! le 13/05/2019 à 16:31
Le.sale.blanc a écrit le 13/05/2019 à 15h23

Lol ont est pas racistes juste c'est toujours les eux ce ne sont que des constatations que cette vermine pollue la ville

Exactement, peu importe la couleur ou la forme de la vermine (dorée, mouchetée, filiforme...), celle-ci doit être combattue activement.

Signaler Répondre

avatar
Le.sale.blanc le 13/05/2019 à 15:23
Votre père a écrit le 13/05/2019 à 01h17

Vous ete des racailles du net vous les racistes vous méritez aussi bien d'être jugé pour propos raciste ..

Lol ont est pas racistes juste c'est toujours les eux ce ne sont que des constatations que cette vermine pollue la ville

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 13/05/2019 à 15:15
minouche a écrit le 13/05/2019 à 13h23

réponse a sakura et Memphis;il faut avoir du fric pour payer des études mais je passe aussi un message aux jeunes qu'on peut faire une formation et bien gagner sa vie.Quand aux "wesh wesh" comme vous dites,je connaissais la France,raciste d'une certaine catégorie de personnes.Mon mari est mort a la retraite,il était originaire du moyen orient,sa clientèle,s'était tous les continents.Quand je l'ai connu,j'étais hyppie et lui costard trois pièces.Sa mère voulait qu'il fasse rectifier l'orthographe de son nom car a une lettre près,on ne voyait pas qu'il descendait du roi de France,et quand je lui avait dit que je descendais de celui qui a fait guillotiner le roi,ç'a a été le massacre a la tronçonneuse,après avoir eu des réflexions car je ne mettais pas trois costards par jour ,n'allais pas me faire faire deux brushing par semaine,m'habillais"comme les deux domestiques" de ma belle mère et que je faisais la bise au chauffeur du beau frère.Mon mari vivait simplement en France,se fichait complètement du social ,sans haine dans son cœur.Tant pis pour ceux a qui cela ne plait pas.

@minouche,faux j ai élevé mon fils seule sans pension.alimentaire puisque le pere ne la pas reconnu et plus souvent avec moins que le smic que plus pour vivre, et mon.fils a un.bac plus 3 et 6 mois après l obtention.de son diplome, l.a,signe un cdi a plus 650 km d ou l on vivait.
De plus,,un jeune aura le droit aux bourses et ce même si il continue de vivre chez des parents
Les gens font des gosses et après ils viennent chialer qu ils n.ont pas les moyens de les élever et que zut, un bébé cela grandit et que cela demande un certain travail ,du temps et du fric pour s en occuper correctement., et qu on peut plus regarder.sa télé ou faire ce que l.on veut.

Donc je reitere ce que je dis, les premiers responsables des dérives de la jeunesse, ce sont les parents,

Autant je suis d accord qu on aide les parents qui ont des enfants malades ou handicapés, autant désolée, pour les autres c est aux parents de subvenir aux biens etre et a l avenir de leurs enfants.
J aimerais avoir un animal,-sauf que je sais que financièrement, je ne pourrais pas assumer si.ils tombent malade, donc je n en.prends pas. J aurais aime avoir un deuxième enfant sauf que je savais que financièrement, je ne pourrais pas assumer si ils voulaient faire des études. Et bien , je n.en.ai.

Je mets ma vie en.danger,,mais pas grave,,je sais qu on.viendra me sauver,,je sais que je risque de finir handicapé ou renverser une personne, paz grave les assurances.paiereont.ou l.etat si pas assurée, je fais des gosses mais suis incapables de les élever, pas grave, la société s en occupera. Mon gosse réussit pas à l.ecole, c esta faute des profs, rien.a voir avec le fait qu il traine dehors et qu il dort a pas d heure,etc etc...

Il serait peut être temps dans ce pays qu on.remette les pendules à l.heure,,et que les gens deviennent responsables des actes et choix qu ils font dans la vie. ..et qu ils en.p aient le prix.

Petite précision,je suis issue d un couple mixte,et j ai.élevé mon fils en cité.

Signaler Répondre

avatar
DoubleHybride le 13/05/2019 à 14:14
Anarchie pour les uns, impôts pour les autres a écrit le 13/05/2019 à 11h04

En consommant mon café 15 mn au croisement de l'avenue Léon Blum et rue Fays, j'ai relevé visuellement 67 infractions hors vitesse.
Avant de mettre des rardars, les pouvoirs publics ne devraient-ils pas contrôler tous les autres points du code de la route ?

J'approuve à 100% , maintenant j'ai peur en sortant de ma rue qui donne dans l'avenue Léon Blum, les travaux du C3 sont une stupidité sans nom pour la sécurité des usagers autre que du C3 qu'ils soient piéton, cycliste ou automobiliste. la voie des bus est utilisée par des conducteurs de tout véhicule à fond pour éviter les bouchons causés par la mise en place de la ligne du C3. C'est maintenant la loterie de la vie pour emprunter cet axe. On a plus aucune visibilité pour tourner à gauche pour prendre l'avenue Léon Blum.

Signaler Répondre

avatar
Rhââlalaland le 13/05/2019 à 13:51
Murielle a écrit le 13/05/2019 à 12h51

C'est effectivement le far-west routier dans ce secteur.

Oui et je me demande aussi comment les études d'urbanisme ont été menées pour en arriver là...

Signaler Répondre

avatar
minouche le 13/05/2019 à 13:23

réponse a sakura et Memphis;il faut avoir du fric pour payer des études mais je passe aussi un message aux jeunes qu'on peut faire une formation et bien gagner sa vie.Quand aux "wesh wesh" comme vous dites,je connaissais la France,raciste d'une certaine catégorie de personnes.Mon mari est mort a la retraite,il était originaire du moyen orient,sa clientèle,s'était tous les continents.Quand je l'ai connu,j'étais hyppie et lui costard trois pièces.Sa mère voulait qu'il fasse rectifier l'orthographe de son nom car a une lettre près,on ne voyait pas qu'il descendait du roi de France,et quand je lui avait dit que je descendais de celui qui a fait guillotiner le roi,ç'a a été le massacre a la tronçonneuse,après avoir eu des réflexions car je ne mettais pas trois costards par jour ,n'allais pas me faire faire deux brushing par semaine,m'habillais"comme les deux domestiques" de ma belle mère et que je faisais la bise au chauffeur du beau frère.Mon mari vivait simplement en France,se fichait complètement du social ,sans haine dans son cœur.Tant pis pour ceux a qui cela ne plait pas.

Signaler Répondre

avatar
Iscyros le 13/05/2019 à 13:10

"Dimanche, en fin d’après-midi, les policiers de Villeurbanne (Rhône) prennent la direction du quartier Grandclément. A leur arrivée, quatre jeunes sur des motos, ne portant pas de casque, prennent la fuite et, selon une source policière, entrent en collision. Deux d’entre eux se relèvent et quittent les lieux. Mais deux autres, âgés de 16 ans, sont blessés..."

D'où la réaction de s'en prendre à la police qu'ils estiment responsable...

Signaler Répondre

avatar
Murielle le 13/05/2019 à 12:51
Anarchie pour les uns, impôts pour les autres a écrit le 13/05/2019 à 11h04

En consommant mon café 15 mn au croisement de l'avenue Léon Blum et rue Fays, j'ai relevé visuellement 67 infractions hors vitesse.
Avant de mettre des rardars, les pouvoirs publics ne devraient-ils pas contrôler tous les autres points du code de la route ?

C'est effectivement le far-west routier dans ce secteur.

Signaler Répondre

avatar
Justicepitoyable le 13/05/2019 à 11:53

Bon je peux savoir pourquoi il y'a eu zero interpellation alors que les flicailles me cassent littéralement les burnes pour des appels qui datent de 2017 jusqu'à venir bourriner chez moi ? C'est vrai c'est moins grave de caillasser des pompiers que des appels bidon hein qd t'es un petit blanc tranquille la moindre bricole tu respires plus parcontre la racaille c'est open bar.

Signaler Répondre

avatar
Anarchie pour les uns, impôts pour les autres le 13/05/2019 à 11:04
Faut le voir a écrit le 13/05/2019 à 09h26

De Grandclément aux Brosses = zone de non droit.
Au vu de la circulation sur l'avenue Léon Blum, il semblerait que les voies de bus soient réservées à la diversité et accessoirement aux bus.

En consommant mon café 15 mn au croisement de l'avenue Léon Blum et rue Fays, j'ai relevé visuellement 67 infractions hors vitesse.
Avant de mettre des rardars, les pouvoirs publics ne devraient-ils pas contrôler tous les autres points du code de la route ?

Signaler Répondre

avatar
Multifonctions le 13/05/2019 à 11:02

On peut pas tout faire dans la vie... discuter sur les bancs avec ses amis (masculins) et élever ses propres enfants.

Le sens des priorités, mince !
(Humour)

Signaler Répondre

avatar
Rhââlalaland le 13/05/2019 à 10:55
Sakura a écrit le 13/05/2019 à 10h25

Vivre dans un quartier, n.est pas une fin en soi. Faut arrêter avec le misérabilisme à deux balles. Connais plein de jeunes issus de quartiers,qui font des études, et qui s en sortent et ce parce qu ils avaient des parents et certains juste une mère .

Quand aux jeunes,il y a du boulot,mais,faut il.encore qu il.veuille le faire, ou quitter leur quartier, et même région pour en avoir un.
Vous croyez qu il fait comment un jeune de petit bled paume de campagne,,qui.pour la plupart sont oblige de devenir interne des leur entrée en 6eme,,,et qui sont obligés de quitter leur village ou petite ville pour aller faire des études. Et que dire, quand il.s,agit de chercher du travail.


Vous dites plus de valeurs, , mais les valeurs, c est aux parents de les transmettre,pas aux gouvernements.


Il.y a un moment ou il.faut remettre les choses à leur juste place et que chacun prennent ses responsabilités.

"Vous dites plus de valeurs, , mais les valeurs, c est aux parents de les transmettre,pas aux gouvernements.


Il.y a un moment ou il.faut remettre les choses à leur juste place et que chacun prennent ses responsabilités."

Entièrement d'accord : blâmer un gouvernement pour non éducation des "D'jeuns" est juste ridicule.

Signaler Répondre

avatar
Rhââlalaland le 13/05/2019 à 10:46
Réfléchissez a écrit le 13/05/2019 à 10h06

Donc malgré ces faits très graves et qui choquent n'importe quelle personne normalement constituée, on trouve des boulets pour crier au racisme. Comme si on n'avait pas compris quel était le profil des ces "braves jeunes".
Continuez à vous voiler la face, à ne pas voir ce qui se prépare en France, c'est la plus sûre façon de finir dans le mur.
La seule solution pour redresser la barre, c'est la fermeté, la fin du laxisme.
Le vivre-ensemble, la compréhension, l'angélisme envers les "nouveaux Français", ça ne marche pas, on en a la preuve tous les jours.

Tout à fait !

Je rentrais du boulot vers 22h avec mon portable sur le dos quand je me suis fait prendre à partie par 2 "D'jeuns" après avoir posé mon Velo'V à coté du lycée.
Ils étaient sur le trottoir d'en face : ceux-ci me lançaient des pierres en gueulant un joli "nique ta mère, sale Gaulois !!" ... WTF !!

Signaler Répondre

avatar
pommedeterrecuite le 13/05/2019 à 10:43

Vu comme la justice condamne ces voyous,le laxisme continuera à vivre !!!

Signaler Répondre

avatar
Rhââlalaland le 13/05/2019 à 10:34
Silver a écrit le 13/05/2019 à 06h42

Non non, juste réaliste. Faut arrêter d'hurler au racisme quand on décrit un fait.
Venez donc faire un tour parc Vaillant, et vous pourrez constater par vous même quelle genre de personne circule sans casque entre Granclement et Vaillant, faisant des pointes de vitesse sur la ligne de bus, sur la seule roue arrière pour épater les copains
Pourquoi ça a dégénéré ? Sûrement parce qu'en plus de tout ce que je viens de citer comme infraction, ils n'avaient pas non plus le permis.
Quant au fait qu'il n'y ait pas eu d'interpellations, c'est désolant mais montre bien le laxisme de la police dans ce coin là. Ne pas faire de vagues. Et je sais de quoi je parle, j'y vis.

Déjà vu tout ça aussi, j'aurais pas mieux dit... sinon que cet accident devait bien arriver un jour, mathématiquement.

Au moins on aura sans doute moins de bruit le soir avec ces deux nuisibles en moins !! ;)

La police mobile a fait quelques contrôles la semaine dernière sur Léon Blum, y compris en soirée.
Déjà vu une perquise aussi dans le quartier...
Mais c'est bien trop rare en effet.

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 13/05/2019 à 10:25
minouche a écrit le 13/05/2019 à 09h21

ç'a me désole de voir ces jeunes risquer de mourir sur la route.Quand j'étais jeune,mon frère avec ses copains avaient des mobilettes et faisaient pareil.Or,maintenant,la drogue est omniprésente,ce sont des motos,ces gamins n'ont pas de boulot,l'argent facile qui empoisonne la vie,plus d'instruction civique,plus de service militaire,plus de valeurs,et c'est notre civilisation qui se casse la figure.Les gouvernements sont responsables.Mon mari avait pris un prénom français pour avoir des clients en tant que médecin,au début de sa carrière.Maintenant,ma voisine arabe paye très chère les études de sa fille,il y a encore deux derrière,un ami paye quatorze mille euros par an les études de sa fille,et les jeunes pauvres il n'y a pas de boulot pour eux.Messages aux jeunes du quartier;deux ingénieurs ont fait une formation de plombier,ils ont du boulot et de l'argent.Mon voisin pharmacien s'est recyclé en informatique,fini la galère.La jeunesse passera ainsi que les sottises,l'avenir se construit malgré tout.

Vivre dans un quartier, n.est pas une fin en soi. Faut arrêter avec le misérabilisme à deux balles. Connais plein de jeunes issus de quartiers,qui font des études, et qui s en sortent et ce parce qu ils avaient des parents et certains juste une mère .

Quand aux jeunes,il y a du boulot,mais,faut il.encore qu il.veuille le faire, ou quitter leur quartier, et même région pour en avoir un.
Vous croyez qu il fait comment un jeune de petit bled paume de campagne,,qui.pour la plupart sont oblige de devenir interne des leur entrée en 6eme,,,et qui sont obligés de quitter leur village ou petite ville pour aller faire des études. Et que dire, quand il.s,agit de chercher du travail.


Vous dites plus de valeurs, , mais les valeurs, c est aux parents de les transmettre,pas aux gouvernements.


Il.y a un moment ou il.faut remettre les choses à leur juste place et que chacun prennent ses responsabilités.

Signaler Répondre

avatar
molard le 13/05/2019 à 10:20

un seul fait a retenir:
aucune interpellation


oui, les flics sont des laches
oui, ils participent a la banalisation de l insecurité!

par contre, quand il s agit des gilets jaunes, la oui, on tabasse, on interpelle, on mutile!!!!!!!!
et apres la police s etonne que les francais lui crachent dessus!

Signaler Répondre

avatar
Memphis le 13/05/2019 à 10:10

Pauvre Minouche..... son mari medecin a pris un prenom français pour avoir plus de patients (et non CLIENTS)..... Il y a pourtant pléthore de wesh wesh en Lacoste pour étoffer sa patientele !

Signaler Répondre

avatar
Réfléchissez le 13/05/2019 à 10:06

Donc malgré ces faits très graves et qui choquent n'importe quelle personne normalement constituée, on trouve des boulets pour crier au racisme. Comme si on n'avait pas compris quel était le profil des ces "braves jeunes".
Continuez à vous voiler la face, à ne pas voir ce qui se prépare en France, c'est la plus sûre façon de finir dans le mur.
La seule solution pour redresser la barre, c'est la fermeté, la fin du laxisme.
Le vivre-ensemble, la compréhension, l'angélisme envers les "nouveaux Français", ça ne marche pas, on en a la preuve tous les jours.

Signaler Répondre

avatar
Vite 2020 le 13/05/2019 à 09:50

Merci mr Bret pour avoir ruiné villeurbanne ! Mr Hernu doit se retourner dans sa tombe !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.