Kotarac : comment la France Insoumise a laissé faire le rapprochement avec Le Pen

Kotarac : comment la France Insoumise a laissé faire le rapprochement avec Le Pen
Romain Blachier - DR

L’annonce mardi du ralliement de l’élu mélenchoniste de la région lyonnaise, le peu connu du grand public mais proche de Jean-Luc Mélenchon, Andréa Kotarac au Rassemblement National a soulevé de vives réactions.

Pourtant la France Insoumise, ses alliés à Lyon, ses dirigeants et nombre de ses militants connaissaient les rapprochements et combats en commun de Monsieur Kotarac avec l’extrême-droite depuis plus de 10 ans. Ils ont laissé faire, l’ont même parfois encouragé pour certains, malgré les réticences d’autres, parce qu’ils pensaient en trouver profit électoralement.

Des manifestations ultranationalistes

C’est un échange qui date de 5 ans. Les municipales lyonnaises battent alors son plein et Andréa Kotarac est responsable du parti de Jean-Luc Mélenchon dans le Grand Lyon et tête de liste dans le 8e arrondissement de Lyon de la gauche Radicale. Lors d’une dispute avec lui sur Twitter, un responsable lyonnais de l’organisation d’extrême-droite Génération Identitaire annonce disposer de photos du mélenchoniste lors de manifestations pour la Serbie nationaliste au milieu de militants fascistes. Erreur de jeunesse ?

Si le tweet n’est aujourd’hui plus disponible et si les photos n’ont à ma connaissance jamais été publiées - sauf peut-être dans quelque Discord fasciste obscur -, Kotarac a en effet dans toutes ses prises de positions, toujours été d’un soutien affirmé au régime de Poutine et à la Serbie nationaliste en toute connaissance de cause de la part de ses camarades ainsi que de la Syrie de Bachar El-Assad. J’en ai eu confirmation en l’évoquant avec au moins deux secrétaires nationaux de la France Insoumise, que ce soit en rentrant d’un débat commun chez PODEMOS en Espagne ou d’une visite commune chez la gauche alternative turque et kurde.

Ces tendances ont même été encouragées par Jean-Luc Mélenchon qui l’a poussé à se rendre à Yalta à un sommet pro-Poutine la semaine passée en compagnie de la fine fleur de l’extrême-droite européenne. Il parait que cela était un moyen utile pour aller chercher de nouveaux électeurs. Un peu comme quand les médias amis de Mélenchon se montrent plus que compréhensifs avec le régime syrien de Bachar El-Assad ?

Des rapprochements locaux avec l’extrême-droite depuis des années en toute impunité

Andrea Kotarac au niveau lyonnais a régulièrement demandé à rencontrer à Lyon et à déjeuner avec Marion Maréchal-Le Pen. Ceci en toute connaissance de cause, cela m’a été confirmé par plusieurs d’entre eux, de responsables de la FI, au niveau national et local. J’imagine, sans en avoir la certitude, que le GRAM de Nathalie Perrin-Gilbert, parti local allié à la FI était également au courant…

On peut déjeuner avec un adversaire politique - et je ne m’en prive pas - ou jouer sur les dissensions internes à ses adversaires si c’était cela la tactique. Mais de là, comme le disaient à l’époque tous les témoins sans être démentis par Monsieur Kotarac, à trouver beaucoup de synergies communes avec un parti d’extrême-droite, cela aurait dû troubler les amis politiques lyonnais et nationaux de cet élu et responsable mélenchoniste. Mais personne n’a rien dit. Pas plus que personne n’a crié au GRAM ou à la FI lorsque Monsieur Kotarac a commencé par travailler pour la chaîne d’extrême-droite financée par la Russie, Russia Today.

Une position contestée en interne mais jamais remise en cause réellement à Lyon et encouragée par Mélenchon

Pas plus que personne n’a rien dit lorsque lors d’un débat télévisé à auquel je participais également, ce conseiller régional France Insoumise n’a pas été choqué par la remise de clandestins par des gens constitués en milice par la police.

Surpris d’ailleurs par la teneur globale du débat, où je n’avais vu aucune différence entre sa ligne et celle du représentant du RN, je m’en étais ouvert à un autre élu FI, progressiste et républicain celui-ci. Qui m’avait lui aussi évoqué son trouble et même affirmé qu’il se sentait plus proche de moi que de Monsieur Kotarac. Quelques semaines plus tard, ce sont d’autres rapprochements avec l’extrême-droite et puis la semaine passée, en bonne intelligence avec Monsieur Mélenchon la fameuse réunion de Yalta avec les nationalistes de toute l’Europe.

Reste que si la ligne nationaliste de Monsieur Kotarac n’est pas celle de la gauche radicale, même si les deux partagent un souverainisme fort pendant ces Européennes, reste que s’il serait scandaleux de mettre sur le même plan Mélenchon et Le Pen, c’est bien la FI qui a instrumentalisé le populisme et les réseaux de ce militant et fermé les yeux pendant des années pour en profiter localement et nationalement. Au bout d’un moment, Monsieur Kotarac a préféré ce qu’il estime être l’original à la copie.

Retrouvez tous les billets de Romain Blachier sur son site

Romain Blachier

X

Tags :

blachier

kotarac

30-80 sur 96 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Nationaliste corse. le 21/05/2019 à 13:15
sure a écrit le 21/05/2019 à 10h18

Et ils ont combattus le totalitarisme et l'oppression d’où qu'ils viennent , l'ile a toujours été une terre d'asile pour les opprimés

Ont voit tous que tu n’es pas de chez nous et que tu ne connais pas nos mœurs et coutumes. En attendant nous sommes indépendants et avons les mêmes valeurs que votre Nationaliste MARINE. Viens en corse et crie tous haut que nous sommes une terre d’asile comme votre continent occupés.et vous verrez comme vous serez accueillis,pitchous.

Signaler Répondre

avatar
sure le 21/05/2019 à 10:18
Forces et honneurs a écrit le 20/05/2019 à 18h41

Les corses sont des hommes qui défendent avant tout leur cultures. Ils se battront jusqu’à la mort pour conserver leurs identités face à l’adversité mondialiste d’occupation illégale des sols nationaux.

Et ils ont combattus le totalitarisme et l'oppression d’où qu'ils viennent , l'ile a toujours été une terre d'asile pour les opprimés

Signaler Répondre

avatar
Forces et honneurs le 20/05/2019 à 18:41
Viva italia a écrit le 20/05/2019 à 18h27

L’empire italien romain a régné des siècles contrairement aux barbares de gaulois qui ont toujours eut peurs que le ceiel leur tombent sur la tête ,vues leur QI . Les corses eux mêmes ont voté l’indépendance de leur île,comme les italiens ils ont se qui faut entre les jambes contrairement à la fierté de la France de Bilal assani,mdrrrrrrr.

Les corses sont des hommes qui défendent avant tout leur cultures. Ils se battront jusqu’à la mort pour conserver leurs identités face à l’adversité mondialiste d’occupation illégale des sols nationaux.

Signaler Répondre

avatar
Viva italia le 20/05/2019 à 18:27
Forza Italia a écrit le 19/05/2019 à 18h58

En Italie l'extreme gauche s'est alliée avec l'extreme droite, donc pourquoi pas en France!

L’empire italien romain a régné des siècles contrairement aux barbares de gaulois qui ont toujours eut peurs que le ceiel leur tombent sur la tête ,vues leur QI . Les corses eux mêmes ont voté l’indépendance de leur île,comme les italiens ils ont se qui faut entre les jambes contrairement à la fierté de la France de Bilal assani,mdrrrrrrr.

Signaler Répondre

avatar
Résistance anti Européenne le 20/05/2019 à 18:23
Options a écrit le 20/05/2019 à 17h51

Melenchon est bien trop fier pour vouloir partager le pouvoir avec Le Pen, même s'il en crève d'envie.
En revanche, vu l'image désastreuse de LFI en France, pas sûr que le RN en veuille.

En tant que citoyen français qui vote RN comme beaucoup depuis l’arrivee De Marine . J’ai pas mal de connaissances de la FI qui partagent nos idées .et ils seront les BIENVENUE en tant que français populistes. D’ailleurs ce que je connais sont de braves gens et espère eux aussi un changement profond de notre pays sous occupation allemande.

Signaler Répondre

avatar
Options le 20/05/2019 à 17:51
Forza Italia a écrit le 19/05/2019 à 18h58

En Italie l'extreme gauche s'est alliée avec l'extreme droite, donc pourquoi pas en France!

Melenchon est bien trop fier pour vouloir partager le pouvoir avec Le Pen, même s'il en crève d'envie.
En revanche, vu l'image désastreuse de LFI en France, pas sûr que le RN en veuille.

Signaler Répondre

avatar
?? le 20/05/2019 à 16:41
Post monétaire a écrit le 20/05/2019 à 15h30

L'Europe a toujours été sabotée par les nationalistes de tous les pays. Depuis le début.
Avec en base habituelle "Mon fric avant tout".

Et là, ça arrange bien les russes et les américains qu'on ait mis le charriot avant les boeufs.

Dommage que ces idées ci-dessous ne soient pas connues et présentes dans le début public à grande échelle :
http://www.eu-stop.eu

ce site est il une aranque ? il n'est pas en https

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/05/2019 à 15:30

L'Europe a toujours été sabotée par les nationalistes de tous les pays. Depuis le début.
Avec en base habituelle "Mon fric avant tout".

Et là, ça arrange bien les russes et les américains qu'on ait mis le charriot avant les boeufs.

Dommage que ces idées ci-dessous ne soient pas connues et présentes dans le début public à grande échelle :
http://www.eu-stop.eu

Signaler Répondre

avatar
Vive la République indivisible! le 20/05/2019 à 15:10
3e génération a écrit le 17/05/2019 à 13h49

Moi aussi , je suis d’origine étrangère, un grand père algérien et un autre italien. effectivement, j’ai compris que la gauche n’est sûrement pas l’ami des plus démunis ni des étrangers. Bien au contraire, elle est hypocrite,sournoise et mesquine et jalouse. Enfin, bref, pour faire vite ,je préfère la droite et savoir à qui j’ai à Faire. Que ses comédiens qui sont chaleureux et gentils aux premiers abords ,mais qui se révèlent très dangereux par la suite. Tous Les prédateurs sont justement difficiles à cerner . Car , ils font tout pour vous mettre en confiance pour mieux vous dévorer après . Actuellement je vote RN malgré mes origines et en homme averti ,je ne crains pas les mensonges et les peurs que les autres véhicules à leur sujets.

En tous les cas, le communautarisme prôné par une partie de LFI, par toute la Gauche et la Droite classique, si, si.. n'est rien d'autre que du racisme déguisé...
Out!

Signaler Répondre

avatar
VOILA. le 20/05/2019 à 14:07
1083 a écrit le 17/05/2019 à 00h22

et pourtant E Macron est soutenu par ceux qui ont poussé à la désindustrialisation française dont Pinault en est un artisan.

Vous n'avez pas parlé de la dette privée des établissements bancaires et autres. Il me semble que celle ci est largement supérieure à celle des Etats ?
Que se passe t il si une de ces entités ne peux plus rembourser ? Le système tombe comme des dominos ? En fait non, c'est nous renflouons les pertes comme lors de la crise de 2008.

"privatisation des bénéfices mutualisation des pertes" comme toujours

Les banques qui étaient endettées étaient surtout les banques trop engagées dans des déficits d'état...

Quand à votre "privatisation des bénéfices mutualisation des pertes" ça sonne bien comme ça mais n'empêche que c'est bien vous et moi qui allez casquer pour les 37 Milliards de perte de la SNCF reprise par l'état...

Signaler Répondre

avatar
sure le 20/05/2019 à 06:55
gorafi a écrit le 16/05/2019 à 16h13

En regardant sur le site de LyonMag, je constate que Romain Blachier a publié son dernier éditorial le... 27 novembre 2018 ! Curieux, tout de même, cette subite assiduité dans le journal local. Et même pas pour nous donner un article de fond (tient, par exemple : qu'en est-il de l'autorité démissionnaire sur la rue Edouard Herriot ?), mais pour régler ses comptes politiques à 10 jours des européennes.
LyonMag, il faudrait peut être vous interroger sur vos choix d'éditoriaux. Vos pages n'ont pas à servir de faire valoir à quelques hommes politiques en manque de visibilité, ni de lieu de basse besogne pour politicards envieux.

En accord

Signaler Répondre

avatar
Erik le 20/05/2019 à 05:27
Forza Italia a écrit le 19/05/2019 à 18h58

En Italie l'extreme gauche s'est alliée avec l'extreme droite, donc pourquoi pas en France!

Parcequ’en France ont est chauvins, stupides et bornés. Vous savez comptez? Ils auraient gagné haut la main depuis longtemps. Mais le peuple a été divisé et induits en erreur exprés pour qu’il ne puissent pas gouverner choisir . 14 listes ,31 listes ect.... des médias ,des affaires dévoilées pour casser les opposants ect.... le SYSTÈME ripoux cap ec ses peurs est comme les religions moyenâgeux .

Signaler Répondre

avatar
DRAGIBUS le 19/05/2019 à 21:08

Lui au moins il a compris que la politique c'est du grand n'importe quoi, l'essentiel c'est d'occuper des postes et de ramasser des indemnités le reste c'est du bla bla. Ce Monsieur ferait bien de commencer par travailler avant de faire de ll a politique, travailler pour de vrai c'est à dire dans le privé, et payer des impôts et tout le reste, après il viendra faire de la politique

Signaler Répondre

avatar
Forza Italia le 19/05/2019 à 18:58
LFI = RN a écrit le 17/05/2019 à 21h59

Rien d'étonnant:
https://www.huffingtonpost.fr/entry/europeennes-le-vote-utile-va-t-il-beneficier-au-rassemblement-national_fr_5cde7de6e4b00e035b8dba1d

Extrait:
Ce vendredi, une étude Odoxa Dentsu consulting pour Le Figaro et franceinfo montrait une évolution sensible de l’image du RN aux yeux des sympathisants LFI. 56% des Insoumis pensent que le RN doit être considéré comme un parti comme les autres et 36% d’entre eux ont une “bonne opinion du RN”. Des scores en très forte progression et qui peuvent s’expliquer par la stratégie commune de Jean-Luc Mélenchon et de Marine Le Pen d’ériger ce scrutin européen en “référendum anti-Macron”.

En Italie l'extreme gauche s'est alliée avec l'extreme droite, donc pourquoi pas en France!

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 18/05/2019 à 22:09
3e génération a écrit le 17/05/2019 à 13h49

Moi aussi , je suis d’origine étrangère, un grand père algérien et un autre italien. effectivement, j’ai compris que la gauche n’est sûrement pas l’ami des plus démunis ni des étrangers. Bien au contraire, elle est hypocrite,sournoise et mesquine et jalouse. Enfin, bref, pour faire vite ,je préfère la droite et savoir à qui j’ai à Faire. Que ses comédiens qui sont chaleureux et gentils aux premiers abords ,mais qui se révèlent très dangereux par la suite. Tous Les prédateurs sont justement difficiles à cerner . Car , ils font tout pour vous mettre en confiance pour mieux vous dévorer après . Actuellement je vote RN malgré mes origines et en homme averti ,je ne crains pas les mensonges et les peurs que les autres véhicules à leur sujets.

Ne dites pas pour qui vous allez voter, mais constituez-vous en un lobby local, si effectivement vous êtes de la troisième ou quatrième génération d'origine algérienne en France métropolitaine. N'oubliez pas : quelques centaines de voix peuvent faire basculer une élection.

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 18/05/2019 à 11:30
Mourad, français d'origine algérienne, bac+5 a écrit le 17/05/2019 à 12h42

Exact !
Nous sommes de plus en plus de français issus de la diversité à comprendre que nous avons été et sommes encore manipulés par les gauchistes de souche et autres centristes mondains.
Dans les paroles, certes, nous sommes mieux considérés à gauche mais dans LES FAITS c'est à droite voire même au RN que nous sommes bien mieux considérés.
Amis français issus de la diversité, cessez de voter pour vos maîtres gauchistes.
Vive la France.

Fichtre ! avoir bac +5 et écrire ..."que c'est avec le RN que les français issus de l'immigration sont les mieux considérés "...
Le niveau des diplômes a bien baissé ...pour croire des de âneries pareilles...!!

Signaler Répondre

avatar
LFI = RN le 17/05/2019 à 21:59

Rien d'étonnant:
https://www.huffingtonpost.fr/entry/europeennes-le-vote-utile-va-t-il-beneficier-au-rassemblement-national_fr_5cde7de6e4b00e035b8dba1d

Extrait:
Ce vendredi, une étude Odoxa Dentsu consulting pour Le Figaro et franceinfo montrait une évolution sensible de l’image du RN aux yeux des sympathisants LFI. 56% des Insoumis pensent que le RN doit être considéré comme un parti comme les autres et 36% d’entre eux ont une “bonne opinion du RN”. Des scores en très forte progression et qui peuvent s’expliquer par la stratégie commune de Jean-Luc Mélenchon et de Marine Le Pen d’ériger ce scrutin européen en “référendum anti-Macron”.

Signaler Répondre

avatar
Quentin le 17/05/2019 à 19:07
Il n'y pas de hasard a écrit le 17/05/2019 à 16h35

Et surtout beaucoup de commentaires avec le même IP

La jalousie et l’envie sont bien les mamelles de la gauche fétide de la social démocratie progressiste.

Signaler Répondre

avatar
Il n'y pas de hasard le 17/05/2019 à 16:35
mouarfff a écrit le 17/05/2019 à 14h01

ça pue la bac +5 (jours)

Et surtout beaucoup de commentaires avec le même IP

Signaler Répondre

avatar
mouarfff le 17/05/2019 à 14:01
Mourad, français d'origine algérienne, bac+5 a écrit le 17/05/2019 à 12h42

Exact !
Nous sommes de plus en plus de français issus de la diversité à comprendre que nous avons été et sommes encore manipulés par les gauchistes de souche et autres centristes mondains.
Dans les paroles, certes, nous sommes mieux considérés à gauche mais dans LES FAITS c'est à droite voire même au RN que nous sommes bien mieux considérés.
Amis français issus de la diversité, cessez de voter pour vos maîtres gauchistes.
Vive la France.

ça pue la bac +5 (jours)

Signaler Répondre

avatar
Zen le 17/05/2019 à 13:52
Mourad, français d'origine algérienne, bac+5 a écrit le 17/05/2019 à 12h42

Exact !
Nous sommes de plus en plus de français issus de la diversité à comprendre que nous avons été et sommes encore manipulés par les gauchistes de souche et autres centristes mondains.
Dans les paroles, certes, nous sommes mieux considérés à gauche mais dans LES FAITS c'est à droite voire même au RN que nous sommes bien mieux considérés.
Amis français issus de la diversité, cessez de voter pour vos maîtres gauchistes.
Vive la France.

Tu as tout compris. A droite , nous sommes français comme les autres. A gauche , ils te jalouse par derrière et te mette des bâtons dans les roues. Les esclavagistes et les marchands de sommeil sont bien de gauche . Car l’immigration est leur fond de commerce pour profiter de la viande fraîche ,comme ils disent.

Signaler Répondre

avatar
3e génération le 17/05/2019 à 13:49
Mourad, français d'origine algérienne, bac+5 a écrit le 17/05/2019 à 12h42

Exact !
Nous sommes de plus en plus de français issus de la diversité à comprendre que nous avons été et sommes encore manipulés par les gauchistes de souche et autres centristes mondains.
Dans les paroles, certes, nous sommes mieux considérés à gauche mais dans LES FAITS c'est à droite voire même au RN que nous sommes bien mieux considérés.
Amis français issus de la diversité, cessez de voter pour vos maîtres gauchistes.
Vive la France.

Moi aussi , je suis d’origine étrangère, un grand père algérien et un autre italien. effectivement, j’ai compris que la gauche n’est sûrement pas l’ami des plus démunis ni des étrangers. Bien au contraire, elle est hypocrite,sournoise et mesquine et jalouse. Enfin, bref, pour faire vite ,je préfère la droite et savoir à qui j’ai à Faire. Que ses comédiens qui sont chaleureux et gentils aux premiers abords ,mais qui se révèlent très dangereux par la suite. Tous Les prédateurs sont justement difficiles à cerner . Car , ils font tout pour vous mettre en confiance pour mieux vous dévorer après . Actuellement je vote RN malgré mes origines et en homme averti ,je ne crains pas les mensonges et les peurs que les autres véhicules à leur sujets.

Signaler Répondre

avatar
steven français d'originie française, bac-2 le 17/05/2019 à 13:34
Mourad, français d'origine algérienne, bac+5 a écrit le 17/05/2019 à 12h42

Exact !
Nous sommes de plus en plus de français issus de la diversité à comprendre que nous avons été et sommes encore manipulés par les gauchistes de souche et autres centristes mondains.
Dans les paroles, certes, nous sommes mieux considérés à gauche mais dans LES FAITS c'est à droite voire même au RN que nous sommes bien mieux considérés.
Amis français issus de la diversité, cessez de voter pour vos maîtres gauchistes.
Vive la France.

nous sommes manipulé par les gochiste

Signaler Répondre

avatar
Mourad, français d'origine algérienne, bac+5 le 17/05/2019 à 12:42
Ali Diaw a écrit le 16/05/2019 à 12h29

L'ennemi de la France n'est pas la diversité mais la gauche.
La diversité n'étant qu'une victime de la gauche.

Exact !
Nous sommes de plus en plus de français issus de la diversité à comprendre que nous avons été et sommes encore manipulés par les gauchistes de souche et autres centristes mondains.
Dans les paroles, certes, nous sommes mieux considérés à gauche mais dans LES FAITS c'est à droite voire même au RN que nous sommes bien mieux considérés.
Amis français issus de la diversité, cessez de voter pour vos maîtres gauchistes.
Vive la France.

Signaler Répondre

avatar
1083 le 17/05/2019 à 00:22
VOILA... a écrit le 16/05/2019 à 17h23

D'abord vous oubliez aussi la dette publique passée de 800 milliards en 2.000 à 2,300 Milliards en 2018 !!!
Chaque année l'augmentation de la dette publique a été plus importante que la dette publique.
Sans parler des engagement "hors bilan" bien plus important encore que la dette brute et qui sont une véritable bombe à retardement.

Autrement dit, comment la france à financé sa croissance ? PAR LA DETTE !!!

Le déficit du commerce extérieur est lui de 60 Milliards... 15 années consécutives de déficit vous croyez que ça illustre une compétitivité Française ?!!!

Sous la pression populaire Macron a mis fin à son mandat en renonçant à une politique de l'offre et à redonner de la compétitivité.
Il a mis fin à son mandat en distribuant du pouvoir d'achat pour 15 ou 20 Milliards qui serviront à acheter des produits made in China....

et pourtant E Macron est soutenu par ceux qui ont poussé à la désindustrialisation française dont Pinault en est un artisan.

Vous n'avez pas parlé de la dette privée des établissements bancaires et autres. Il me semble que celle ci est largement supérieure à celle des Etats ?
Que se passe t il si une de ces entités ne peux plus rembourser ? Le système tombe comme des dominos ? En fait non, c'est nous renflouons les pertes comme lors de la crise de 2008.

"privatisation des bénéfices mutualisation des pertes" comme toujours

Signaler Répondre

avatar
Il faut rendre l'argent à ceux qui le produise le 16/05/2019 à 22:44
VOILA... a écrit le 16/05/2019 à 17h23

D'abord vous oubliez aussi la dette publique passée de 800 milliards en 2.000 à 2,300 Milliards en 2018 !!!
Chaque année l'augmentation de la dette publique a été plus importante que la dette publique.
Sans parler des engagement "hors bilan" bien plus important encore que la dette brute et qui sont une véritable bombe à retardement.

Autrement dit, comment la france à financé sa croissance ? PAR LA DETTE !!!

Le déficit du commerce extérieur est lui de 60 Milliards... 15 années consécutives de déficit vous croyez que ça illustre une compétitivité Française ?!!!

Sous la pression populaire Macron a mis fin à son mandat en renonçant à une politique de l'offre et à redonner de la compétitivité.
Il a mis fin à son mandat en distribuant du pouvoir d'achat pour 15 ou 20 Milliards qui serviront à acheter des produits made in China....

Bravo..... Pendant ce temps là les actionnaires du cac40 se portent très très très bien

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 16/05/2019 à 21:09

et ben non ! Pas de chance : les transfuges de la France Insoumise ne rejoignent pas la République en marche.

Signaler Répondre

avatar
Un vieux cocoï le 16/05/2019 à 19:38

Juste ,une pensée pour les jeunes frères d’armes commando Marine qui ont été envoyé à la mort pour une FRANCE qui ne les méritent Pas .

Signaler Répondre

avatar
VOILA... le 16/05/2019 à 17:23
J'attends a écrit le 16/05/2019 à 16h30

Et allez encore des prédictions de comptoirs.....

Alors expliquez nous comment le PIB est passé de 15.5 milliards d'euros en 1950 à 1 485,3 milliards d'euros en 2000 (année du passage au 35 heures) puis à 2282.8 milliards d'euros en 2018?

D'abord vous oubliez aussi la dette publique passée de 800 milliards en 2.000 à 2,300 Milliards en 2018 !!!
Chaque année l'augmentation de la dette publique a été plus importante que la dette publique.
Sans parler des engagement "hors bilan" bien plus important encore que la dette brute et qui sont une véritable bombe à retardement.

Autrement dit, comment la france à financé sa croissance ? PAR LA DETTE !!!

Le déficit du commerce extérieur est lui de 60 Milliards... 15 années consécutives de déficit vous croyez que ça illustre une compétitivité Française ?!!!

Sous la pression populaire Macron a mis fin à son mandat en renonçant à une politique de l'offre et à redonner de la compétitivité.
Il a mis fin à son mandat en distribuant du pouvoir d'achat pour 15 ou 20 Milliards qui serviront à acheter des produits made in China....

Signaler Répondre

avatar
J'attends le 16/05/2019 à 16:30
Noël a écrit le 16/05/2019 à 15h26

La.gauche a détruit la France , la dernière folie ayant été les 35 heures en sachant que beaucoup d,employés municipaux travaillent à peine 30 heures avec la bénédiction du maire et des syndicats ! En oubliant l,absentéisme 160 jours travailles à peine dans l,Année !
Notre pays va sombrer dans la faillite financière et le chaos social les pays vertueux eux nous regardent avec un sourire , l,allemagne bien sur mais aussi la chine qui achète nos entreprises à des prix bradés
Pauvre France !

Et allez encore des prédictions de comptoirs.....

Alors expliquez nous comment le PIB est passé de 15.5 milliards d'euros en 1950 à 1 485,3 milliards d'euros en 2000 (année du passage au 35 heures) puis à 2282.8 milliards d'euros en 2018?

Signaler Répondre

avatar
gorafi le 16/05/2019 à 16:13

En regardant sur le site de LyonMag, je constate que Romain Blachier a publié son dernier éditorial le... 27 novembre 2018 ! Curieux, tout de même, cette subite assiduité dans le journal local. Et même pas pour nous donner un article de fond (tient, par exemple : qu'en est-il de l'autorité démissionnaire sur la rue Edouard Herriot ?), mais pour régler ses comptes politiques à 10 jours des européennes.
LyonMag, il faudrait peut être vous interroger sur vos choix d'éditoriaux. Vos pages n'ont pas à servir de faire valoir à quelques hommes politiques en manque de visibilité, ni de lieu de basse besogne pour politicards envieux.

Signaler Répondre

avatar
Noël le 16/05/2019 à 15:26

La.gauche a détruit la France , la dernière folie ayant été les 35 heures en sachant que beaucoup d,employés municipaux travaillent à peine 30 heures avec la bénédiction du maire et des syndicats ! En oubliant l,absentéisme 160 jours travailles à peine dans l,Année !
Notre pays va sombrer dans la faillite financière et le chaos social les pays vertueux eux nous regardent avec un sourire , l,allemagne bien sur mais aussi la chine qui achète nos entreprises à des prix bradés
Pauvre France !

Signaler Répondre

avatar
Bon appétit le 16/05/2019 à 15:11
Anti Européen a écrit le 16/05/2019 à 14h39

La social démocratie progressiste a permis Le communautarisme . Des milliers de quartiers perdus ou ils ont la trouille de rentrer car ils ont été abandonnés en vérité. Bref, cerise sur le gâteau c’est que l’europe A fait rentrer les pays de l’est pour les exploiter . Mais les mafias organisées et tous les indésirables de là-bas viennent en France ,attiré par les aides sociales les assos et autres imbéciles qui les aident. Des jeunes des cités qui brûlent des camps de Roms , pour moi c’est normal. Quand les pitres de la république ne sont plus capables d’assurer la sécurité des FRANÇAIS, alors chacun se débrouille a sa manière.

Intéressante position pour ceux qui savent que les pays les plus touchés par les mafia en tout genre ne font justement pas parti de l'Europe......

Pour les autres, ça ne fait qu'une ineptie de plus à gober.......ils adorent ça !!!

Signaler Répondre

avatar
Anti Européen le 16/05/2019 à 14:39
Eh oh ! a écrit le 15/05/2019 à 12h44

Nananaèreurh moi je suis Blachier et je balance mes ptits dossiers nanananah ! On s'en fout de Kotarac ! On s'en fout du FN ! Et par dessous tout, on s'en fout de vous autres, LREM, masse grouillante et agonisante essayant désespérément de ne pas sombrer alors que vous savez bien, j'en suis convaincue, que le bateau politique que vous torpillez depuis des décennies est en train de couler. Si le FN passe demain, c'est votre faute. Et vous reprochez à l'autre d'être un opportuniste ? Prenez donc un miroir et méditez.

La social démocratie progressiste a permis Le communautarisme . Des milliers de quartiers perdus ou ils ont la trouille de rentrer car ils ont été abandonnés en vérité. Bref, cerise sur le gâteau c’est que l’europe A fait rentrer les pays de l’est pour les exploiter . Mais les mafias organisées et tous les indésirables de là-bas viennent en France ,attiré par les aides sociales les assos et autres imbéciles qui les aident. Des jeunes des cités qui brûlent des camps de Roms , pour moi c’est normal. Quand les pitres de la république ne sont plus capables d’assurer la sécurité des FRANÇAIS, alors chacun se débrouille a sa manière.

Signaler Répondre

avatar
La gauche caviars et champagne le 16/05/2019 à 14:25
Ali Diaw a écrit le 16/05/2019 à 12h29

L'ennemi de la France n'est pas la diversité mais la gauche.
La diversité n'étant qu'une victime de la gauche.

Exactement, mon ami, comme le clientélisme des socialistes pour les étrangers qui ne connaissaient pas les lois du pays a l’époque. Moyenant une somme d’argent et des bulletins de votes en leurs faveurs ,ils leurs donnaient simplement leurs droits ,souvent un logement ou autres acquis gratuits en autres ,ect... voilà pourquoi Marseille a été socialiste pendant longtemps. Sans compter les urnes baladeuses et même faire voter les morts ect..... des mafieux qui nagent dans le même sens tout pour eux ,rien pour les autres ou des miettes ....

Signaler Répondre

avatar
Lés cochons de Bruxelles. le 16/05/2019 à 14:16
CQFD. a écrit le 16/05/2019 à 08h52

Et c'est pourtant la droite qui prône la mondialisation, la suppression des droits sociaux et l'esclavage des individus.....

Je suis maître ouvrier et comme la majorité des français je vote à droite. La gauche a tué la France ,se sont des hypocrites , des jaloux et des corrompus quand ils ont le pouvoir .ils sont pires que la droite ,ils nous ont donné d’une main un bout de viande avariée pour nous plumer jusqu’à la moelle ,les salauds. Après calcul ,la France est bien de droite mais tellement divisée,que personnellement je voterai RN ,pour les essayer dans une Europe corrompus Et mafieuses faites par la gauche caviar pour les multinationales et les loobies qui les engraissent.

Signaler Répondre

avatar
fora le 16/05/2019 à 13:52
Post monétaire a écrit le 15/05/2019 à 14h52

C'est quand même bien pratique pour LREM cette histoire...

ça ferait presque oublier que LREM a voté des lois qui préparent le terrain pour l'extrême droite (les lois liberticides et actuellement les lois sur l'Education)....

:o)

Si vrai , la démocrature de Machon est dans le totalitarisme ..passé par erreur , elle impose avec 24,01 % ..

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 16/05/2019 à 12:29

L'ennemi de la France n'est pas la diversité mais la gauche.
La diversité n'étant qu'une victime de la gauche.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 16/05/2019 à 08:52
Myrelingues a écrit le 16/05/2019 à 07h53

La gauche sera toujours aussi larguée sur les grandes questions de société, notamment sur le mondialisme néfaste !

Et c'est pourtant la droite qui prône la mondialisation, la suppression des droits sociaux et l'esclavage des individus.....

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 16/05/2019 à 07:53

La gauche sera toujours aussi larguée sur les grandes questions de société, notamment sur le mondialisme néfaste !

Signaler Répondre

avatar
LYonnais69006 le 15/05/2019 à 20:30
Lyonnais69000 a écrit le 15/05/2019 à 15h18

Romain Blachier, au lieu de pérorer sur le cas Kotarac vous feriez mieux de vous occuper de votre place Gabriel Péri, parce que là est votre responsabilité dans le vote RN...

Pan, sur le bec de môssieur Blablachié!

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 15/05/2019 à 20:09

Merci M. Blachier pour toutes vos précisions..
Comme quoi il n' y a pas que les grands esprits qui se rencontrent...les mauvais aussi ...!

Signaler Répondre

avatar
L’europe des Riches. le 15/05/2019 à 19:28

Bravo, à ce monsieur , qui a cequi faut dans son pantalon,un homme un vrai tous simplement. En France dire les vérités est strictement sanctionné et punis. Mélenchon, Marine, Pleyel ect... beaucoup en ont fait les frais en dictature bananière française.

Signaler Répondre

avatar
Les charognards de l’europe ,cuicui.. le 15/05/2019 à 18:58

en votant l’europe D l’oiseau vous en perdrez vos plumes . Après , ne venez pas pleurez comme les GJ qui ont voter Macron contre Marine ,pour se faire mettre profond par la politique LGBT progressiste.

Signaler Répondre

avatar
Je ne vois rien mais je dirai tout... le 15/05/2019 à 18:44
Lyonnais69000 a écrit le 15/05/2019 à 15h18

Romain Blachier, au lieu de pérorer sur le cas Kotarac vous feriez mieux de vous occuper de votre place Gabriel Péri, parce que là est votre responsabilité dans le vote RN...

Bien vrai mais son aveuglement est un art pour lui!

Signaler Répondre

avatar
A la racine du mal! le 15/05/2019 à 18:41
Mais au fait... a écrit le 15/05/2019 à 13h25

Bon, alors ça balance, et monsieur Blachier semble bien informé. Dans quel but étaler tout ça, je ne sais pas trop.

Au vu de tout ça, je me méfierais avant de l'accueillir à bras ouverts au RN... semble pas bien fiable le Kotarac.

Sinon, sur le fond; plutôt que diaboliser le RN, il serait bien plus intéressant de comprendre pourquoi les gens votent pour ce parti. Je vais vous donner quelques pistes:

. peur de voir l'identité Française disparaitre
. peur de voir une religion expansionniste s'étendre et imposer un califat, à terme, ce qui serait désastreux pour notre mode de vie, nos libertés, et nos vies en tant que "mécréant"
. ras-le bol du laxisme judiciaire envers la délinquance
. ras-le-bol que les politiques au pouvoir se fichent complètement de tous ces problèmes
. ras-le-bol de la distribution d'aides financières massives pour l'immigration alors que la situation économique en France est préoccupante: chômage massif, précarisation d'une partie de la société
. et ras-le-bol... qu'une frange des politiques, dont larem, nie systématiquement ces problèmes en taxant de raciste tous ceux qui osent en parler.

Que le pdt prenne ces problèmes à bras-le-corps, réellement, et le RN disparaitra.

Bravo!

Signaler Répondre

avatar
Stop ! le 15/05/2019 à 15:56

"chaîne d’extrême-droite financée par la Russie, Russia Today"

Comment osez-vous écrire des choses aussi stupides...
Est-ce qu'on parle du Monde comme "quotidien de gauche financé par la France", de la BBC comme chaîne financée par le Royaume-Uni, etc. ?
Un peu de sérieux, reprenez-vos esprits !

Les Européennes vous rendent fébrile ?

Signaler Répondre

avatar
Alexis le 15/05/2019 à 15:23

Une litanie de "tout le monde savait que", "on m'a dit", et d'autres soit-disantes indiscrétions. Torchon macroniste de plus.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais69000 le 15/05/2019 à 15:18

Romain Blachier, au lieu de pérorer sur le cas Kotarac vous feriez mieux de vous occuper de votre place Gabriel Péri, parce que là est votre responsabilité dans le vote RN...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 15/05/2019 à 15:06

Info d'un twittos :

Liste "RENAISSANCE - LREM "

Robert Hue 72 ans
Alain Juppé 73 ans
Jean-Pierre Raffarin 70 ans
Élisabeth Guigou 72 ans
Françoise Grossetête 72 ans
Jean Arthuis 74 ans
Alain Lamassoure 75 ans
Danièl Cohn-Bendit 74 ans
Jean-Yves Le Drian 71 ans

:o)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.