Retour aux 90 km/h : c’est non dans le Rhône !

Retour aux 90 km/h : c’est non dans le Rhône !
Photo d'illustration - LyonMag

Christophe Guilloteau, le président du Département, est opposé au retour aux 90 km/h.

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé ce jeudi qu’il voudrait laisser la responsabilité de choisir la limite de vitesse des routes départementales à chaque département. La décision répond à l'une des revendications des gilets jaunes : retourner aux 90 km/h.

Christophe Guilloteau indique dans les colonnes du Progrès de ce vendredi qu’il ne voudrait pas être tenu responsable des accidents liés à un retour aux 90 km/h : si "on recensait un accident, ce serait de ma faute". Le président LR du Rhône était pourtant contre la mesure lors de sa mise en vigueur. Il constate même aujourd’hui "qu’au lieu d’obtenir une baisse de la dangerosité et de la mortalité, l’année a été dramatique en termes de décès".

Sur les 2 700 km de routes départementales, seulement 40 km sont concernés par la limitation entrée en vigueur en juillet 2018. Le Département pourrait donc garder la vitesse maximale autorisée actuelle quand la décision leur reviendra.

X
37 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Definition le 17/05/2019 à 10:34

La définition meme de la couardise.

Ils se font élire prennent des postures et puis plus rien après.

Le fait que le nombre de décès ait augmenté montre l’absence compléte de corrélation entre rouler à 80 ou 90.

Monsieur vous êtes un lâche.

Signaler Répondre

avatar
John Steed n'a pas besoin d'Emma Peel. le 17/05/2019 à 10:08

Sitôt les élections passées on ne parlera plus de revenir à 90 de toute façon, vous verrez. Le 80km/h sera entériné le lendemain des élections.

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 17/05/2019 à 10:02

L'état est retord: tenir responsable les départements d'accident..sur quels fondements juridiques? Et puis pourquoi seraient-ils responsables à 90, mais pas à 80?

Signaler Répondre

avatar
Lacheté proverbiale !! le 17/05/2019 à 09:47

parce qu'il y à peu il n'y avait aucun accident à 90km/heure? vous les a-t-on reproché ? des accidents mortels ont eu lieu en ville pourtant en dessous de cette vitesse, alors soyez intelligent en rétablissant une mesure non excessive ou alors tous à 30km/h de partout pour vous déresponsabiliser..ouverture du"parapluie"..quel Courage et quel exemple !

Signaler Répondre

avatar
bob le 17/05/2019 à 09:38

Voilà le niveau 0 de la politique je suis contre (par principe et pour être le plus populiste possible) mais lorsque j'ai le choix et je dois assumer : plus personne !

Signaler Répondre

avatar
balance ta taxe le 17/05/2019 à 09:08

évidement
les retombés économiques sont énormes, des milliards d'euros en amende
et pour ceux qui pensent que c'est pour la sécurité routière, faite une petite expérience, trouvez une belle, longue et droite départementale, avec quelques rond points, roulez tranquillement à 80km/h, mais rester bien vigilant, car les zones à 70km/h alternent régulièrement.
et si vous arrivez à respecter en permanence la vitesse, chapeau !!!
courage les travailleurs automobilistes ! l'état à décider de vous plumer

Signaler Répondre

avatar
tenu responsables ??? le 17/05/2019 à 08:38

Le périphérique a 70 km/h on roule plus longtemps avec plus de risque d accident et je n est pas vue de baisse significative Par contre j ai vu plus de radar qui remplisse l’es caisse ça oui

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.