Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La perquisition et une nouvelle interpellation ont eu lieu à Oullins ce midi - Lyonmag.com

Colis piégé à Lyon : le suspect et sa famille interpellés, Christophe Castaner à Lyon

La perquisition et une nouvelle interpellation ont eu lieu à Oullins ce midi - Lyonmag.com

L'enquête a progressé ce week-end.

Mise à jour à 19h : Christophe Castaner s'exprime devant l'Hotel de police de Lyon : "L'étude de plus de 300 témoignages et des caméras de vidéosurveillance a permis d'identifier un présumé responsable (...), l'enquête se poursuit et j'invite chacun à respecter le temps de l'enquête (...). Rien n'est pour le moment établi quant au profil du suspect."

 

Mise à jour à 17h30 : Christophe Castaner est arrivé à Lyon.

 

Mise à jour à 15h15 : Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, et Laurent Nuñez, son secrétaire d'Etat, sont attendus à l'Hôtel de police de Lyon en fin d'après-midi.

 

Mise à jour à 14h40 : le père du suspect a également été interpellé et placé en garde à vue.

 

Mise à jour à 12h40 : Selon nos informations, une troisième interpellation a été menée. Cette dernière personne et le mineur sont des membres de la famille du suspect, originaire des Ifs, à Oullins où une perquisition est en cours. Il s'agirait de la mère et du frère du suspect, tandis que la soeur est entendue sous le régime de l'audition libre.

 

Mise à jour à 12h05 : Sur France 3, Gérard Collomb a précisé que le suspect avait pris la fuite en direction de la Mulatière vendredi. Quant à son complice présumé, il a été directement interpellé au lycée Ampère.

 

Mise à jour à 11h10 : Gérard Collomb sur BFMTV a annoncé qu'un second individu avait été interpellé. Selon diverses sources, il serait mineur et scolarisé au lycée Ampère. Il a rajouté que le principal suspect était surveillé depuis dimanche, il a été arrêté dans le calme vers 10h dans le 7e, à sa descente du bus. Il n'a pas opposé de résistance.

 

L'arrêt de bus Girondins - Yves Farge duquel est descendu le 1er suspect ce matin

 

Article original : Un suspect âgé de 24 ans, étudiant à l'école d'informatique Epitech, a été interpellé ce matin après l'attentat de vendredi à Lyon. Il serait de nationalité algérienne. Le parquet de Paris a confirmé dans la foulée qu'il s'agit de l'homme soupçonné d'avoir déposé le colis piégé devant la Brioche Dorée rue Victor-Hugo. Il a été placé en garde à vue après avoir été appréhendé boulevard Yves-Farge dans le 7e arrondissement de la capitale des Gaules.

 

Les détails de l'enquête n'ont pas encore filtré. A-t-il été dénoncé ? L'échantillon d'ADN retrouvé sur place a-t-il matché ?

 

"Je salue la mobilisation de la SDAT, de la police judiciaire de Lyon et de la DGSI, co-saisies par la section antiterroriste du parquet de Paris", a twitté Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, révélant l'information.

Le maire de Lyon, Gérard Collomb, s'est lui félicité "que l’auteur présumé de l’attaque rue Victor Hugo ait été arrêté". De son côté, David Kimelfeld, président de la Métropole, a adressé un "bravo à toutes les forces de police engagées sur cette enquête".

 

Pour rappel, 13 personnes avaient été légèrement blessées par l'explosion du colis.

 



Tags : attentat de Lyon |

Commentaires 92

Déposé le 27/05/2019 à 10h31   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par au top Citer

Au lendemain des élections elle est pas belle la vie

Déposé le 27/05/2019 à 10h28   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par mm Citer

Bravo , c est rassurant !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.