Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un coup de peinture aura suffit à immobiliser la trottinette - LyonMag

Lyon : ils taguent les trottinettes pour les rendre inutilisables

Un coup de peinture aura suffit à immobiliser la trottinette - LyonMag

Depuis quelques jours, des clichés circulent sur les réseaux sociaux.

A Lyon, une ou plusieurs personnes s’en prennent aux trottinettes électriques installées dans les rues, prêtes à transporter des passagers. A l’aide de peinture en bombe ou d’un simple marqueur, le ou les individus masquent les QR code visibles sur les guidons des trottinettes, nécessaires si l’on souhaite débloquer ces engins qui pullulent dans la capitale des Gaules.

 

 

Surnommé le "gang des tagueurs de trottinettes", ils auraient dégradé des dizaines de Lime, Dott, Flash, ou encore Voi en free-floting à Lyon ces derniers jours. De tels agissements ont été repérés par nos journalistes sur les 1er, 6e, ou encore 7e arrondissement de Lyon. Néanmoins, il reste encore facile de trouver ces appareils dans les rues de la ville, ces sabotages restant des incidents isolés. De plus, les codes de déverrouillage, situés à côté des QR code sur les trottinettes, restent souvent visibles malgré l’encre projetée.

 

Pour rappel, les trottinettes agacent de nombreux Lyonnais, notamment à cause de l’occupation anarchique de certains trottoirs, des vitesses jugées excessives ou encore de la recrudescence des accidents liés à la pratique de ces deux-roues. Ainsi, un arrêté du Maire interdisant les trottinettes électriques sur les trottoirs et les Berges de Saône avait été pris début mai. Le stationnement n’est quant à lui, normalement, autorisé que sur les trottoirs s’il ne constitue pas une gêne aux piétons ou aux personnes à mobilité réduite.

 

Contactés, les différents opérateurs de trottinettes électriques installés à Lyon n’ont pas répondu à nos sollicitations.



Tags : trottinettes | trottinette électrique | tags | dégradations |

Commentaires 52

Déposé le 10/06/2019 à 18h20  
Par raslacame Citer

Collomb fait donc le ménage avec ces pourritures de trottinettes ! RAS LE BOL de sur l'invincibilité des usagers des engins de mort !!!

Déposé le 10/06/2019 à 18h11   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par danger ? Citer

Mais Qui à autoriser leur déploiement ???? Il fallait peut être réfléchir avant Non ???

Déposé le 10/06/2019 à 17h51  
Par Nadir Citer

Dans une société décadente, plus rien ne nous étonnes , Merci.

Déposé le 10/06/2019 à 17h45  
Par tottinetteman Citer

TraoY n'a rien compris, c'est lui qui doit aller à la campagne !! Ces trottinettes sont des danger public !! Ce que font ces personnes pour les bloquer très bien elles doivent continuer jusqu'à ce que toutes les trottinettes soient hors service que les sociétés qui les mettent en disposition à déposent le bilan !!!

Déposé le 10/06/2019 à 15h49   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par électeur excédé Citer

Sakuro je suis bien daccord avec toi mais quand les élus et la police n'assurent plus alors il ne faut pas s'étonner si ça dégénère. pour la police je comprends on ne peut pas tout leur demander ils ne sont pas assez nombreux. Mais pour les élus non car ce sont bien eux qui ont permis à ces sociètès de location de trottinettes de s'installer

Déposé le 10/06/2019 à 15h13   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par A quoi ca sert... Citer

... de prendre des arrêtes s’il n’y a jamais personne pour sanctionner leur violation ? Sur les berges de Saône où je le promène très souvent , vous avez bientôt presqu’autant de vélos et trottinettes que de piétons ! Les vélos sont interdit depuis le début mais en 3 ans je n’ai jamais vu l’ombre d’un agent de la ville distribuer des PV ou ne serait-ce faire des remontrances aux cyclistes ni aux trotineurs ! Trop facile de dire que la ville a pris un arrêté puisque ça ne règle rien !

Déposé le 10/06/2019 à 14h37   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par un pieton Citer

Sakura c'est bien vrai. Yao la difference avec les automobiles cest que ces dernieres ne roulent pas sur les trottoirs. de plus les conducteurs bourrés ou autres chauffards peuvent être identifiés avec les plaques mineralogiques tandis que les velos et les trotinnettes peuvent commettre leurs ... on va dire forfaits en toute impunité. il faut dire aussi que depuis hélas longtemps pour les 2 roues on a remplacé le permis de conduire par la carte bleue. je connais des gens qui n'ont jamais pu conduire une automobile parce quon ne la pas accordé le permis pour cause de maladie nerveuse grave. cest un 1er filtre.mais n'importe qui peut louer une trotinnette ou un velo.ce n'est pas trop grave si l'engin ne peut pas aller trop vite mais quand l'engin commence a atteindre les 20 ou 30 km/heure et sur les trottoirs capose probleme pour la sécurite de tous pas seulement des personnes agées mais aussi des enfants et des handicapés

Déposé le 10/06/2019 à 14h32   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par stop Citer

les commercants en presqu'île vont beaucoup perdre. Les trotinnetes rebutent de plus en plus les lyonnais a faire des courses dans le centre et ce n'est pas les trotinetteurs qui comsomment beaucoup....Economiquement la jungle en ville ce n'est rentable pour personne...

Déposé le 10/06/2019 à 14h12   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par sakuro Citer

Comportement de voyous, je ne connais pas les textes de loi mais j’imagine que la dégradation des biens d’autrui est punie par la loi. Si tout le monde se met à détruire les vélos, les voitures, les scooters etc de l’autre parce que cela ne nous convient pas, on ne va pas s’en sortir. Ce n’est pas la bonne méthode.

Déposé le 10/06/2019 à 12h21  
Par Sakura Citer

Vis ma vie ! a écrit le 10/06/2019 à 09h41

M. Collomb je vous propose de vous promener dans votre belle ville sans garde du corps un samedi apres midi dans la presqu'île. Et vous verrez le calvaire de tous les pietons qui sont moins vifs que les autres à cause de âge, d'un handicap, d'un enfant en poussette ou de sacs de courses dans les bras ! Que fait on contre l'anarchie non maitrisée ?

Ne sais pas si.vous le savez, mais au cas où, Lyon ne se compose pas que de la presqu'île. Si si je vous jure, il y a pleins d autres quartiers.

Déposé le 10/06/2019 à 12h17  
Par YaoLBDY Citer

un piéton a écrit le 10/06/2019 à 12h14

parce que VIVRE ça consiste à foncer sur les gens ou à faire chuter les aveugles à cause drs trotinnettes sur les trottoirs ? belle mentalité !!! et quelle intelligence!!!

Belle intelligence de votre part que de croire que je supporte le comportement de certains avec ces engins.
En revanche ce n'est pas parce que des idiots conduisent bourrés en voiture que je suis pour l'arrêt total des automobiles ...

Déposé le 10/06/2019 à 12h14   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par un piéton Citer

parce que VIVRE ça consiste à foncer sur les gens ou à faire chuter les aveugles à cause drs trotinnettes sur les trottoirs ? belle mentalité !!! et quelle intelligence!!!

Déposé le 10/06/2019 à 12h09  
Par TrotinettesLyon Citer

Je connais les personnes qui tag et dégradent les trottinettes électriques à LYON 6eme / 7eme... , ce sont des auto-entrepreneurs payés 4€ par trottinettes qu’ils ramènent dans un entrepôt de LIME pour réparation , ils en dégradent des centaines volontairement pour que ça leur fasse + de trottinettes à récupérer avec parfois des camions...

Une vraie organisation mafieuse !

Déposé le 10/06/2019 à 12h01  
Par 1083 Citer

normalement quand un engin est stocké sur un emplacement gênant, il est enlevé par la fourrière et le propriétaire doit s'acquitter d'une pénalité ?
Comment se fait il que les trottinettes qui ont envahi l'espace public soient passées outre ce règlement ?

Déposé le 10/06/2019 à 11h20   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par electeur excédé Citer

bravo je n'y avais pas pensé mais c'est une très bonne initiative puisque les pouvoirs publics ne dont pas capables d'assurer la. sécurité des piétons alors ça se réglera dans la rue. il y a un mois je circulait á pied sur le trottoir cours émile zola á villeurbanne en direction de charpennes quand á la hauteur du lycée P Brossolette une trotinette m'a purement et simplement foncé dessus.l'adolescente qui la conduisait m'a crié de m'écarter ce que j'ai fais de justesse sur sa trotinnette cette ado avait plus l'ère d'une hystérique que d'une jeune fille. quand les ados sont sur leurs trottinette ils disjonctent complètement.il faut supprimer purement et simplement ces engins car légiférer ne sert à rien.les élus que ce soit Collomb ou la métropole ont atteint depuis longtemps leurs niveaux d'incompétence. il faut les virer tous en 2020 aux prochaines élections.pareil pour lrs mairies de la périphérie : bron, villeurbanne etc...

Déposé le 10/06/2019 à 11h19  
Par T Citer

Objectif 0 électrique a écrit le 10/06/2019 à 10h27

Très bonne initiative de résistance. A généraliser par le maximum de monde

Donc ceux qui n'aiment pas la voiture on le droit de venir crever tes pneus ?

Déposé le 10/06/2019 à 11h17  
Par TraoY Citer

Une belle bande d'imbéciles rageux. Les mêmes qui gueulent contre les vélos, les mêmes qui ragent contre les bars car "trop de nuisance sonore".
Que ces gens là prennent une maison à la campagne et arrête de faire chier les gens qui VIVENT.

Déposé le 10/06/2019 à 10h27  
Par Objectif 0 électrique Citer

Très bonne initiative de résistance. A généraliser par le maximum de monde

Déposé le 10/06/2019 à 10h14  
Par Le concombre masqué Citer

La résistance s'organise

Déposé le 10/06/2019 à 10h11   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Bon débarras Citer

vos trott' vélos et autres engins circulant n'importe comment et n'importe ou ne sont que sources à accident, sans compter les imbéciles qui ont crées des pistes cyclables sans réflextion : rues trop étroites, pas de visibilité..etc..j'aimerais voir cette bande de débiles quant ils seront plus agés leurs"agiles et rapides" déplacement dans cette gabegie..que chacun dispose de son espace sécurisé et face attention aux sens-interdit, contre-sens..circuler n'est pas un jeu

Déposé le 10/06/2019 à 10h00  
Par Sanctions ! Citer

Je me ballade souvent sur les berges de SAÔNE, et les trottinettes polluent les berges.
Les utilisateurs arrivent très vite, souvent à 2 personnes dessus.
Les utilisateurs ne marquent aucun arrêt, ce sont les piétons qui doivent se pousser.
Alors l'Arrêté du Maire, franchement c'est à mourir de rire.
Tout le monde se moque de tous ces interdits.
Il me semble que les vélos sont aussi interdis sur les berges de SAÔNE, et je peux vous dire que vous en rencontrez souvent.
En plus vous avez juste au dessus des berges de SAÔNE, une piste cyclable.
Les piétons sont devenus "personne non gratta" à Lyon.
Les trottoirs servent aux voitures et autres engins, les berges aux vélos et trottinettes.
Les piétons marchent sur les routes, sur les pistes cyclables et en plus ils se vont insultés par tous les utilisateurs de vélos ou trottinettes qui arrisent comme des dingues.
Il faut que la métropole prenne des sanctions fortes !!!

Déposé le 10/06/2019 à 09h41   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Vis ma vie ! Citer

M. Collomb je vous propose de vous promener dans votre belle ville sans garde du corps un samedi apres midi dans la presqu'île. Et vous verrez le calvaire de tous les pietons qui sont moins vifs que les autres à cause de âge, d'un handicap, d'un enfant en poussette ou de sacs de courses dans les bras ! Que fait on contre l'anarchie non maitrisée ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.