Lyon : la tension entre les riverains de la Presqu’île et les automobilistes bruyants monte d’un cran

Lyon : la tension entre les riverains de la Presqu’île et les automobilistes bruyants monte d’un cran
Des automobilistes invectivent des riverains - DR

Cette fois, en plus des bruits de klaxons et de la musique, les riverains ont subi les déflagrations de pétards.

Ce samedi soir, certaines rues de l’hypercentre de Lyon étaient particulièrement animées. Le beau temps et la victoire de l’équipe de football de Turquie contre la France ont drainé de nombreuses personnes entre Rhône et Saône. Jusque tard dans la nuit.

Malgré une forte présence policière pour tenter de faire régner l’interdiction de circuler la nuit rue Edouard Herriot, une nouvelle représentation du concert des klaxons a eu lieu. Des nuisances sonores qui ont cristallisé une vive tension vers 23h30, rue Gasparin, entre des habitants d’un immeuble et plusieurs automobilistes bruyants en contrebas. L’un des riverains aurait lancé un œuf en direction de l’une des voitures, provoquant la furie de ses occupants.

Une vidéo postée sur le groupe Facebook "Presqu’île en colère", collectif d’habitants excédés par le bruit incessant les nuits durant le weekend, montre la violence des échanges qui ont suivi. "Oh fils de pute, va niquer ta mère" lance à plusieurs reprises l’un des passagers de l’une des voitures, maillot du club turc Galatasaray sur le dos, tongs aux pieds. Des insultes, avant d’allumer un puissant pétard qui déclenchera une alarme sonore, semble-t-il d’un véhicule. Interpellé par l'auteur de la vidéo, l’artificier tentera alors de se justifier en lançant : "et alors c’est samedi soir m’sieur".

En fond sonore de la vidéo, on entend un jeune enfant pleurer dans l’appartement où il est devenu impossible de dormir. Le clip prend fin alors qu’un nouveau pétard explose et que les avertisseurs sonores sont toujours utilisés à foison.

Sur les réseaux sociaux, certains habitants de ce quartier avancent désormais des solutions plus radicales et dangereuses pour tenter d’en finir avec les nuisances. Parmi elles, le jet de boule de pétanque par les fenêtres.

X
90-140 sur 92 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lyyyyooonnn le 10/06/2019 à 13:36

Pourquoi tout simplement la police n’embarque pas tous ces abrutis avec saisie des véhicules et condamnation pour rodéo, vu les sanctions encourues, si la loi était vraiment appliquée je vous garantie qu’il n’y aurait plus de souci en centre-ville. Ils n’ont qu’à sinon mettre des radars qui flashent tout personne circulant pendant les créneaux où c’est interdit

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 10/06/2019 à 13:08

Pourquoi ne pas simplement fermer l'accès à ces rues (voire à tout le centre ville) avec des bornes rétractables ?
Avant que ça finisse à la boule de pétanque ou pire...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.