Vaches à hublot : l'association lyonnaise "L214" montre l'horreur

Ce mercredi, l'association lyonnaise de défense des animaux "L214" a publié une vidéo choc d'un laboratoire d'expérimentation agricole dans la Sarthe.

Vaches à hublot : l'association lyonnaise "L214" montre l'horreur
Vache à hublot - DR

On y voit des opérateurs effectuer des prélèvements au sein même du système digestif des vaches grâce à l'aide d'un "hublot" posé sur l'animal. Le but de ce centre est d'améliorer les rendements de ces bêtes.

Présentée par l'animateur Nagui, l'enquête de L214 dénonce les méthodes du groupe industriel Avril. Outre les perforations de 15 cm dans l'estomac des vaches, la vidéo insoutenable montre également les conditions de vie désastreuse d'autres animaux comme des poules ou des lapins. Ces derniers sont enfermés dans des cages toute la durée de leur existence.

Ce n'est pas la première fois que L214 met à jour ce genre de pratiques. En mai dernier, l'association épinglait un centre d'élevage de poulet en batterie à Solignat dans le Puy-de-Dôme.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vegan le 20/06/2019 à 10:20

vive les protéines végétales saines

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.