Des anciens Vélo'v remis en circulation à Lyon pour faire face au vandalisme

Des anciens Vélo'v remis en circulation à Lyon pour faire face au vandalisme
photo d'illustration - Lyonmag.com

Des Vélo’v de première génération ont été remis en circulation pour faire face à une vague de vandalisme sans précédent, annonce ce jeudi la Métropole de Lyon.

Depuis plusieurs semaines, une vague de vandalisme sans précédent a envoyé en réparation 1 200 vélos, sur un parc de 4 000 cycles. "Depuis le lancement de Vélo’v en 2005, une telle situation n’a jamais été observée", affirment les services de la Métropole.

Alors que les équipes de JCDecaux "sont pleinement mobilisées pour récupérer et réparer les vélos volés ou inutilisables dans les meilleurs délais", il a été décidé de remettre en circulation un millier de Vélo'v de première génération à partir de lundi "afin de permettre aux Grand Lyonnais et aux visiteurs de profiter pleinement du service à l’approche de l’été".

Outre les dépôts de plainte systématiques, des mesures d’urgence ont été prises pour enrayer le phénomène, comme la fermeture ponctuelle des stations les plus vandalisées, qui seront rouvertes dès que le phénomène sera maîtrisé tandis que les béquilles des Vélo’v, souvent utilisées pour le décrochage sauvage des vélos, ont été temporairement retirées.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Petaudier le 20/06/2019 à 17:36

Et ça étonne qui ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.