Lyon : violente bagarre à coups de bouteilles rue Mercière

Lyon : violente bagarre à coups de bouteilles rue Mercière
Photo d'illustration - LyonMag

Ce samedi soir, la rue Mercière dans le 2e arrondissement de Lyon est devenue un véritable champ de bataille.

Peu avant 23h, un homme alcoolisé a pénétré dans un bar de la rue très fréquentée à cette heure-là. Selon plusieurs témoins, l’individu a importuné des femmes présentes dans l’établissement. La sécurité est intervenue, le ton est vite monté.

L’homme s’est d’abord battu avec un portier du bar, au milieu des clients éberlués. Il a ensuite saisi plusieurs bouteilles en verre, posées sur les tables des consommateurs, afin de les projeter violemment contre plusieurs personnes. Un touriste anglais aurait eu plusieurs points de suture au niveau de la mâchoire après avoir reçu un projectile.

Des serveurs venus d’autres restaurants ou bars sont également intervenus pour maîtriser l’individu au milieu des cris et pleurs de jeunes enfants témoins de la scène ultra-violente qui s’est jouée aussi sur les pavés de l’artère.

A 23h, selon une source proche du dossier, ce Tunisien âgé de 38 ans originaire du 8e arrondissement a finalement été interpellé par la police au niveau du quai des Célestins. Une tâche facilitée par le travail des serveurs qui l'avaient rattrapé et roué de coups. D’après le rapport des forces de l’ordre, il était en état d’ivresse et avait auparavant violenté un individu à coups de pieds puis avait jeté des bouteilles sur les passants.

Après cette rixe au cœur de l’une des rues les plus emblématiques de Lyon, certains tenanciers de bars et restaurants déplorent la dégradation de la sécurité dans la rue Mercière. Notamment à cause de "débits de boisson mal gérés".

X
60-110 sur 62 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bonjour le 02/07/2019 à 11:52

N E me parlez pas de la suisse, pays xénophobe par excellence..

Signaler Répondre

avatar
comme d hab le 02/07/2019 à 11:49

en Suisse, ce monsieur aurait été expulsé apres son proces, et ses futurs demandes de permis de sejour et de travail refusés

mais comme nous somems en France, cet energumene sera sanctionné a devoir s excuser... et c est tout

nous vivons dans un pays de magistrats laches

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.