Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyonmag.com

Finale de la CAN : des axes coupés à la circulation et vente d’alcool interdite à Lyon

Lyonmag.com

A deux jours de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations, qui opposera l'Algérie au Sénégal, la Préfecture du Rhône annonce mettre en place une série de mesures pour éviter tout débordement.

La consommation en réunion d’alcool sur la voie publique sera interdite, tout comme la vente d’alcool à emporter, ainsi que la vente, la détention et l’usage de pétards, feux d’artifices et fusées sur la voie publique, à partir du vendredi après-midi et jusqu'au samedi matin.

 

Des mesures de restriction de la circulation seront également instaurées vendredi à partir de 19h. Le Quai Victor Augagneur, le Cours Gambetta (de l’avenue Jean Jaurès au Quai Victor Augagneur), le Pont de la Guillotière, la Rue de la Barre, les pourtours de la Place Bellecour et les Rue Édouard Herriot et rue de Brest (de la place Bellecour jusqu’à la rue Grenette) sont concernés.

 

Ces mesures seront accompagnées d'un dispositif de sécurité renforcé, qui sera adaptable et projetable en fonction de l’évolution de la situation. "Il sera composé notamment d’unités de forces mobiles et de policiers de la Direction départementale de la sécurité publique. Des policiers municipaux contribueront à compléter ce dispositif, notamment en ce qui concerne les mesures de restriction de la circulation", précisent les services de l'Etat.

 

Pour rappel, de nombreuses scènes de violence, notamment dans le secteur de la place Gabriel Péri (Lyon 7ᵉ), à Vaulx-en-Velin, à Vénissieux, à Rillieux-la-Pape et à Villeurbanne, ont été recensées dimanche soir, après la qualification de l'Algérie pour la finale de la CAN.



Tags : finale de la CAN | algerie | Lyon |

Commentaires 68

Déposé le 17/07/2019 à 18h22  
Par bb 69 Citer

Bibille a écrit le 17/07/2019 à 16h45

Cher lyonmaf,finalement c est une aubaine pour vous ces matchs de l algerie .ca vous ramenes une belle brochette de haineux,frustrés et peureux ,qui se defoulent sur votre site ,non???

bientot les municipales!!!! he he he he

Déposé le 17/07/2019 à 18h13  
Par Vraiment ? Citer

del loul a écrit le 17/07/2019 à 17h56

Je suis tout à fait d'accord avec toi bibille. LyonMag vous êtes vraiment pathétiques

Informer c'est pathétique pour vous ? Plus que le comportement des ces soi-disant "supporters" mais vrais délinquants ?

Déposé le 17/07/2019 à 18h12  
Par Foxy69 Citer

quant on brule des voiture on est un délinquant

Déposé le 17/07/2019 à 17h56   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par del loul Citer

Je suis tout à fait d'accord avec toi bibille. LyonMag vous êtes vraiment pathétiques

Déposé le 17/07/2019 à 17h37   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par amish mormon Citer

On envoie la facture à la fédération algérienne ? En France, les clubs assument les débordements de ses supporters... Pauvre France...

Déposé le 17/07/2019 à 17h25   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par loding Citer

C’est sûr que de ne rien dire arrange bien les choses...c’est un mal français de tout laisser faire c’est incroyable

Déposé le 17/07/2019 à 17h23  
Par Michou Bidou 69003! Citer

Bravo , il faut doubler les effectifs des forces de l'ordre et surtout être de suite très réactifs ,aux débordements de ces sauvages qui viennent non pour fêter mais pour pillr et casser du flic , tous mes soutiens aux forces de police présente ce vendredi.

Déposé le 17/07/2019 à 16h45  
Par Bibille Citer

Cher lyonmaf,finalement c est une aubaine pour vous ces matchs de l algerie .ca vous ramenes une belle brochette de haineux,frustrés et peureux ,qui se defoulent sur votre site ,non???

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.