Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Victoire en finale de la CAN : la folie algérienne dans les rues de Lyon

LyonMag

Il n’aura fallu que quelques secondes après le coup de sifflet final pour entendre à Lyon et toute son agglomération les premiers klaxons, cris de joie et pétards.

L’Algérie a remporté ce vendredi soir la finale de la Coupe d’Afrique des Nations face au Sénégal, mettant fin à une longue période de disette pour les supporters des Fennecs.

 

01h00 : Le Monoprix de la place Antonin-Poncet et la Brasserie Le Sud ont été visés par des casseurs. Des vitres ont été brisées.

 

00h45 : A Lyon, on note moins de débordements que lors des précédents tours de la CAN. Les supporters semblent avoir voulu faire mentir leurs détracteurs. La situation est encore floue dans l’Est lyonnais. Un bilan plus complet sera effectué ce samedi.

 

 

00h10 : Un hélicoptère a été envoyé en renfort au-dessus du centre-ville.

 

 

23h45 : Si le gros des supporters de la Guillotière est contenu, d'autres fans de l'Algérie sont passés par d'autres axes pour brandir leurs drapeaux le long du Grand Hôtel-Dieu.

 

 

23h30 : La police a procédé à de nombreux tirs de gaz lacrymogène pour repousser les supporters vers la Guillotière. Conséquence, les abords du pont se sont totalement vidés. Certains individus avaient tenté de répliquer avec des projectiles et notamment des bouteilles en verre.

 

 

23h20 : Des supporters tirent au hasard avec leurs mortiers dans la foule, ce qui crée des mouvements de panique passagers. Beaucoup tentent de se rapprocher du pont de la Guillotière pour rejoindre Bellecour.

 

23h10 : Des milliers de supporters de l’Algérie paradent dans les rues de Lyon. L’ambiance oscille entre le bon enfant et l'électrique, cela dépend des groupes. Les forces de l’ordre encadrent de loin les cortèges sur les quais du Rhône.

 

 

Des mesures avaient été prises ce vendredi dès l'après-midi pour confiner les supporters à la Guillotière et les empêcher de rejoindre la Presqu’île. Plusieurs axes avaient également été fermés à la circulation à l’aide de dispositifs anti-béliers, afin d’éviter tout accident.

 



Tags : algeriens | algerie | can |

Commentaires 65

Déposé le 19/07/2019 à 23h30   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par 1 2 3 Viva l’Algerie Citer

Allez commencez vos commentaires de haineux On est vendredi tout est permis On a gagné un point c’est tout!!!!

Déposé le 19/07/2019 à 23h29  
Par Bibille Citer

Jean-Luc a écrit le 19/07/2019 à 23h18

Bravo aux algériens

Merci....c est rare ce genre de commentaires,sur ce site...et vive la france !!!

Déposé le 19/07/2019 à 23h25   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par vrailyonnais Citer

Durant les 60 premières minutes, l’arbitre avait quand même des oursins dans les poches pour mettre des cartons jaunes aux très nombreux mauvais tacles et autres savates algériens. Mais bon “ils” ont gagné donc la Ville est à Eux.... bonnes gens fermez vos fenêtre et priez que votre auto soit intacte demain matin. Seront-ils se Tenir? j’aimerais mais j’en doute fort ! Si dégradations et autres violences que les flics aient des ordres + Actifs pour agir que dimanche dernier: actions fermes ce soir et PAS Casta(g)ner demain matin qui dira comme d’hab «c intolérable».... Regrets pour le Sénégal méritant. bonne soirée.

Déposé le 19/07/2019 à 23h21  
Par Oups Citer

One Two three Viva l’Algerie

Déposé le 19/07/2019 à 23h18  
Par Jean-Luc Citer

Bravo aux algériens

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.