Des hôtels orientent leurs clients vers des VTC, les taxis se déchaînent

Des hôtels orientent leurs clients vers des VTC, les taxis se déchaînent
Photo d'illustration - LyonMag.com

Au moins deux hôtels ont fait l’objet d’une vague massive d’avis défavorables.

Certains ont vu la note de leur établissement dégringoler en flèche. La semaine dernière, un collectif de chauffeurs de taxi indépendants a mené une opération d’ampleur envers certains hôtels. Les chauffeurs ont posté des dizaines de commentaires négatifs sur les sites TripAdvisor et Google de certains établissements lyonnais.

D’après le collectif de Front de défense des taxis, ces établissements inciteraient leurs clients à se diriger vers des VTC. Un accord entre hôteliers et VTC aurait été passé, toujours selon ce collectif. Une marge de la course serait ainsi reversée aux hôtels coopératifs.

Les hôteliers mis en cause rejettent toute idée d’une éventuelle entente. Une plainte a été déposée et une enquête est ouverte. De leur côté, TripAdvisor et Google ont supprimé ces avis et attribué de nouveau la précédente note aux établissements visés.

X
30-80 sur 78 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rien de nouveau sous le soleil le 30/07/2019 à 21:14

Sur la côte d'Azur tous les concierges des palaces sont de mèche avec des sociétés de grande remise (location de voiture avec chauffeur). Les chauffeurs sont triés sur le volet (multilinguistes, costume,..) et ceci existait avant l'arrivée d'Uber. Ils sont classe, bien élevés, polis, serviables... Et de la même façon les taxis sont furieux. Mais sur le coup, c'est bien fait pour eux car là-bas il semble que la réglementation sur les tarifs ne les concerne pas :-)
Expériences vécues au plus près...

Signaler Répondre

avatar
la verite le 30/07/2019 à 20:20

Mourad Bendriss est le snowden du taxi un lanceur d’alerte moi je le connais c’est un Homme avec un grand H à lui seul et ses compagnons il a réussi ce que des centraux radio n’ont jamais réussi à faire c’est à dire à mettre un bon coup de pied dans la fourmilière d’ailleurs c’est très facile à vérifier et dire qui fait quoi et qui est arrosé avec simplement des chiffres les centraux savent qui réserve et qui ne réserve jamais un taxi pour Les aéroports c’est très facile à démontrer . Oui ce système existe depuis très longtemps mais avec l’arrivée des vtc ils sont prêt à payer plus donc ils vont aux plus offrants c’est aussi simple que ça . Que feriez vous à la place du ns réceptionniste qui est prêt à vous donner 15€ pour une resa Aéroport et une centrale où le réceptionniste aura zéro euro vs avez 2h pour répondre il ne s’agit pas du conflit vtc/taxi mais de loyauté envers le client et ses désirs . Donc qui racket qui corrompt qui fais du chantage sinon jamais d’aéroport voilà le fond du problème

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 30/07/2019 à 20:10

@kitlami. 1) merci de me vouvoyer. 2) en tant que client je ne parle que de moi et des chauffeurs dont j’ai été client, pas des autres clients. 3) apprenez l’orthographe et/ou relisez vos messages avant envoi

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 30/07/2019 à 20:06

@on a gagné la can. Bonsoir, votre message s’adresserait-il à moi... ? Dans ce cas, nous ne sommes ni chez les anglais, ni chez les arabes, aussi je vous serais gré de me vouvoyer déjà!!!!

Signaler Répondre

avatar
nécessité de nécessiteux le 30/07/2019 à 20:06

il faut quand même le dire à un moment, que votre info vient de sputnik.fr ( publié le 27 juillet)

ce qui n'empêche pas qu'elle soit plausible, les taxis étant particulièrement con.

Signaler Répondre

avatar
Oh wait! le 30/07/2019 à 19:37

Des méthodes de voyous...

Oups!

Signaler Répondre

avatar
Vidéo a voir !!!! le 30/07/2019 à 19:34

Pour comprendre il faut diversifier ses sources d'informations !!!

Nouvelle preuve avec ce qui suit.

Je viens de trouver sur le site de jeanmarcmorandini.com l'interview qu'un des hôteliers a donner aux journalistes de M6.

D'après cet hôtelier et le constat d'huissier qui a été établi à sa demande, ce sont des taxis qui l'aurai menacer.

Menacé de poursuivre leur action de dénigrement sur des sites, par de faux témoignages, si cet hôtelier ne leur confiais pas des courses de clients !!!

Vous le verrez un taxis s'exprime et demande que lorsqu'un client demande un taxis il lui soit envoyer un taxis et pas un vtc...

Mon pauvre ami...

Je suis vtc depuis 6 ans maintenant. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de clients qui ne font pas la différence entre taxis et vtc !!!!

C'est une réalité !

La chantage est un délit. Le faire reposer sur un truc aussi stupide que débile, faut vraiment que vous alliez consulter les gars !!!!!!!!!!!!

J'espère que la plainte de cet hôtelier sera instruite par le parquet et jusqu'au bout !!!!!!
Trop facile de faire du chantage en macronie !!!

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-398249-a-lyon-depuis-plusieurs-jours-des-hotels-sont-victimes-de-la-guerre-entre-les-vtc-et-les-taxis-voici-pourquoi-video.html

Signaler Répondre

avatar
Fil a couper le beurre !! le 30/07/2019 à 18:59

A partir de ce qui est dit dans cet article il y a plusieurs choses, qu'il faut distinguer :

Une pseudo entente financière entre des hôteliers et des VTC, pour gagner de l'argent.

De faux témoignages laissés par des taxis, destinés a nuire à des entreprises et manipuler de potentiels clients.

Dans tout cela où sont les contrôles ?
Contrôles des services de l'état et de ces sites poubelles façon délation !!

On nous dit, qu'une plainte a été déposée.
Peut-on savoir par qui ???

Sur le fond, avant même l'apparition des vtc (grace à macron faut-il le rappeler) des ententes existaient entre hôteliers et professionnels du transport de personnes !

Vous semblez découvrir le fil à couper le beurre ! ptdr

Non en fait ce qui embête des taxis, c'est que leur part du gâteau diminue a moins qu'ils n'en veulent plus ?

Août arrive a grand pas.
La recrudescence des contrôles par les services de l'état n'aura pas lieu avant septembre dans le meilleur des cas !

Des contrôles médiatisés, qui dureront quelques minutes, pour donner l'impression que la macronie est un état de droit...

Signaler Répondre

avatar
Christophe77 le 30/07/2019 à 18:40

Ancien taxi parisien pendant une dizaine d'années et maintenant chauffeur vtc je peux vous assurer qu'on trouve de vrais professionnels comme des bras cassés des 2 côtés !!!

Signaler Répondre

avatar
Chachataxi69 le 30/07/2019 à 16:22
Gérard Depardefeu a écrit le 30/07/2019 à 15h10

Le jour où cette uberisation sauvage vous touchera de près et viendra vous enlever votre pain quotidien, ce jour là vous sortirez tous aboyer pour dénoncer ! Pour l'instant vous n'êtes que spectateurs passifs et commentateurs trop actifs de la guerre taxis-vtc... Et évidemment vous prenez part à soutenir le nouvel arrivant... C'est comme si dans un village pour un litige de voisinage vous prenez part à soutenir le nouvel arrivant dans le village car ils vous a impressionné par son côté american-boy ! Du coup vous rejetez votre voisin de toujours qui lui pourtant malgré ses défauts reste quand même l'enfant du Pays ! Mais bon, vous comprendrez tout ça le jour où l'américain-boy viendra tous vous expulser de votre confort de parresseux pour prendre votre place...

Bonne journée les aigris et les jaloux de tous bord...

En tous cas ici à Paris le vtc a fini par redevenir ce qu'il est: un système merdique où des jeunes font les esclaves et trichent à droite à gauche pour s'en sortir... Les clients le savent désormais et retournent en masse vers le Taxi ! Le vrai ! Avec horodateur, compteur et lumineux !!! L'imitation ne dure pas très longtemps, il n'y'a que l'Authenticité de vrai ! ????

Ehehe jaime, clair net et precis ! Tellement bien dit ????

Signaler Répondre

avatar
Lolinblack le 30/07/2019 à 16:18
FAUX a écrit le 30/07/2019 à 15h39

Les TCL sont un service public, mais en aucun cas ces escrocs de taxi

C'est là que tu te trompes : le taxi bien une délégation de service public, au même titre que les TCL

Signaler Répondre

avatar
mr colomb le 30/07/2019 à 16:17

le vrai problème n'est pas nouveau, regardez:

https://vimeo.com/167901536?ref=fb-share

la vrai question : où sont les services publics chargés des contrôles???

Signaler Répondre

avatar
Chachataxi69 le 30/07/2019 à 16:16
ouin ouin land a écrit le 30/07/2019 à 15h53

"...Vous avez une jalousie maladive envers les taxis ...."

Jaloux de quoi? de n'avoir comme diplôme que le permis de conduire?

Vas te renseigner avant de parler ignorant !!!! ????

Signaler Répondre

avatar
Chachataxi69 le 30/07/2019 à 16:14

Ahahha nan mais je rêve !!!! Les gens se lachent... tant de haine contre une profession ? Faudrait aller vous faire soigner les loulous hein
Personne na compris quil ne s'agissait pas dune guéguerre taxi/vtc du boulot yen a pour tout le monde. Par contre, il ne faudrait pas pousser mémé dans les ortilles ; quand un client demande un taxi, la demande est claire, il demande un taxi non pas un vtc. A chacun son gagne pain, les taxis voient leur chiffre d'affaires en baisse depuis des années, dune part a cause de larrivee du vtc et ensuite a cause des hoteliers et autres qui profitent du système pour sen mettre plein les poches, sans parler des vtc et taxis clandestins... Cest pourquoi mourad bendriss et ses soutenants ont lancé ce mouvement ; et oui les hoteliers ont pu voir leur chiffre d'affaires diminué... ca fait quoi du coup ?? Cest inconfortable vous en conviendrez, comme pour nous les taxis !! On ne fait pas aux autres ce que lon n'aime pas que lon nous fasse, la base quoi ! Un peu d'empathie :)
Et c'est grace a ce mouvement que lon en parle, que les clients voient comment ca se passe. Cest comme ca quon fait bouger les choses ! Et on assume !!
Vous ne pourrez pas enlever aux taxis leur amour du taxi, leur détermination et leur implication a toute épreuve !! Soyons solidaires collegues taxis, l'union fait la force !!

Signaler Répondre

avatar
ouin ouin land le 30/07/2019 à 15:53
Gérard Depardefeu a écrit le 30/07/2019 à 14h56

Ayez de l'honneur et prenez des VTC tout le temps !!! Ne jonglez pas entre les deux... Quand les vtc multiplient le prix par 2 ou 3 vous prenez des taxis car beaucoup moins chers !!!! Vous avez une jalousie maladive envers les taxis car ils ont un métier, eux ! Ils se sont formés, eux ! Ils connaissent un minimum en itinéraires, eux ! Et surtout ils ont une assurance responsabilité civile et professionnelle, eux ! Le jour où vous vous retrouverez dans un accident avec votre vtc, pensez à ce commentaire ! Je ne vous le souhaite pas biensur !!!!

"...Vous avez une jalousie maladive envers les taxis ...."

Jaloux de quoi? de n'avoir comme diplôme que le permis de conduire?

Signaler Répondre

avatar
FAUX le 30/07/2019 à 15:39
Mise au point a écrit le 30/07/2019 à 14h17

Le taxi est un service public, avec des tarifs réglementé et une réglementation stricte. L'état fixe les prix. Contrairement aux vtc et au Rhonexpress qui ont une totale liberté sur leurs tarifs et qui en abusent, au détriment du client.

Les TCL sont un service public, mais en aucun cas ces escrocs de taxi

Signaler Répondre

avatar
Lolinblack le 30/07/2019 à 15:30
Bickou a écrit le 30/07/2019 à 10h07

Avec Rhone Express les taxis sont complètement hors prix face au pouvoir d'achat des travailleurs , normal de voir au moins cher .Ils voulaient la loi du marché , la libre entreprise tout en gardant le monopole ...loupé

Le taxi n'est pas un monopole
..... loupé

Signaler Répondre

avatar
Lolinblack le 30/07/2019 à 15:28
julie69 a écrit le 30/07/2019 à 14h45

les taxis représentent aujourd'hui un bastion de droite indécrottable avec lequel on ne peut plus discuter. Ils refusent le progrès et la modernité. Ils utilisent encore les méthodes de la violence et de l'intimidation. Une corporation à dissoudre de toute urgence.

Je pense que tu n'es pas au courant des dernières lois qui régissent le transport de personnes de ces dernières années. Tu ne peux donc pas parlé d'un bastion qui refuse le progrès et la réforme. Quand ton métier en a été autant réformée que la profession de taxi tu pourras l'ouvrir. Mais visiblement vu ton commentaire anti droite, je pense que tu n'es pas prêt à accepter la réforme pour ta profession.
L'incohérence de tes propos se démontre aussi par le fait que le taxi est une délégation de service public alors que le VTC et lui régis majoritairement par une société qui ne vit que de la spéculation.

Signaler Répondre

avatar
mr colomb le 30/07/2019 à 15:25
Bickou a écrit le 30/07/2019 à 10h07

Avec Rhone Express les taxis sont complètement hors prix face au pouvoir d'achat des travailleurs , normal de voir au moins cher .Ils voulaient la loi du marché , la libre entreprise tout en gardant le monopole ...loupé

si vous revenez de l'aéroport tout seul certes rhonexpress sera moins cher pour une liaison avec la gare Part-Dieu.
mais si vous êtes trois personnes je vous recommande de prendre un taxi , cela vous coûtera moins cher et vous aurez un service porte-à-porte sans vous trimballer vos bagages dans le métro ou le bus.

Signaler Répondre

avatar
Lolinblack le 30/07/2019 à 15:23

Je vois que les VTC appliquent sur ce site les mêmes méthodes que les taxis ont appliqué sur TripAdvisor et Google. C'est bon on vous a reconnu les gars.
Aahhh le taxi : toujours copié jamais égalé

Signaler Répondre

avatar
mr colomb le 30/07/2019 à 15:22

Le problème de base est le racket organisé par les réceptionnistes des hôtels!
rien à voir avec un conflit taxi / VTC, revenons à l'essentiel!

Signaler Répondre

avatar
Gérard Depardefeu le 30/07/2019 à 15:10
Mise au point a écrit le 30/07/2019 à 14h22

Votre portefeuille respire mieux car il est vide.
Idée reçu et affirmation complètement fausse.
Le taxi ne pratique pas les majorations tarifaire, contrairement aux vtc. L'état fixe les règles et les prix, pour les taxis.

Le jour où cette uberisation sauvage vous touchera de près et viendra vous enlever votre pain quotidien, ce jour là vous sortirez tous aboyer pour dénoncer ! Pour l'instant vous n'êtes que spectateurs passifs et commentateurs trop actifs de la guerre taxis-vtc... Et évidemment vous prenez part à soutenir le nouvel arrivant... C'est comme si dans un village pour un litige de voisinage vous prenez part à soutenir le nouvel arrivant dans le village car ils vous a impressionné par son côté american-boy ! Du coup vous rejetez votre voisin de toujours qui lui pourtant malgré ses défauts reste quand même l'enfant du Pays ! Mais bon, vous comprendrez tout ça le jour où l'américain-boy viendra tous vous expulser de votre confort de parresseux pour prendre votre place...

Bonne journée les aigris et les jaloux de tous bord...

En tous cas ici à Paris le vtc a fini par redevenir ce qu'il est: un système merdique où des jeunes font les esclaves et trichent à droite à gauche pour s'en sortir... Les clients le savent désormais et retournent en masse vers le Taxi ! Le vrai ! Avec horodateur, compteur et lumineux !!! L'imitation ne dure pas très longtemps, il n'y'a que l'Authenticité de vrai ! ????

Signaler Répondre

avatar
Lolinblack le 30/07/2019 à 15:10
julie69 a écrit le 30/07/2019 à 14h45

les taxis représentent aujourd'hui un bastion de droite indécrottable avec lequel on ne peut plus discuter. Ils refusent le progrès et la modernité. Ils utilisent encore les méthodes de la violence et de l'intimidation. Une corporation à dissoudre de toute urgence.

Quand ta profession aura été le sujet de 3 lois en moins de 5 ans, tu pourra dire que tu est réformé. C'est le cas des taxis, sans doute la profession la plus réformée ces dernières années. Mais le problème, c'est que seuls les taxis respectent la réglementation. Si les VTC respectaient la réglementation, ils ne pourraient accepter des courses d'hôtels sur appels.

Signaler Répondre

avatar
Youss le 30/07/2019 à 15:09
Bickou a écrit le 30/07/2019 à 10h07

Avec Rhone Express les taxis sont complètement hors prix face au pouvoir d'achat des travailleurs , normal de voir au moins cher .Ils voulaient la loi du marché , la libre entreprise tout en gardant le monopole ...loupé

La concurrence ne nous fait peur , lorsqu’elle est loyale en fortiori quand elle est gangrenée par un système de corruption des réceptionnistes d’hôtels.

Signaler Répondre

avatar
Danieltaxi le 30/07/2019 à 14:58

Franchement ta un dialogue idio vas prendre uber nous on ne veut pas de client comme toi est quand tu payera x 2 ou 3 tu reviendra pleurer vers nous

Signaler Répondre

avatar
Gérard Depardefeu le 30/07/2019 à 14:56
Mise au point a écrit le 30/07/2019 à 14h22

Votre portefeuille respire mieux car il est vide.
Idée reçu et affirmation complètement fausse.
Le taxi ne pratique pas les majorations tarifaire, contrairement aux vtc. L'état fixe les règles et les prix, pour les taxis.

Ayez de l'honneur et prenez des VTC tout le temps !!! Ne jonglez pas entre les deux... Quand les vtc multiplient le prix par 2 ou 3 vous prenez des taxis car beaucoup moins chers !!!! Vous avez une jalousie maladive envers les taxis car ils ont un métier, eux ! Ils se sont formés, eux ! Ils connaissent un minimum en itinéraires, eux ! Et surtout ils ont une assurance responsabilité civile et professionnelle, eux ! Le jour où vous vous retrouverez dans un accident avec votre vtc, pensez à ce commentaire ! Je ne vous le souhaite pas biensur !!!!

Signaler Répondre

avatar
Gérard Depardefeu le 30/07/2019 à 14:50
Mise au point a écrit le 30/07/2019 à 14h31

Une enfance difficile qui ressurgit apparemment. Il y a des spécialistes qui peuvent vous aidez et répondre à vos questions. Courage. Force à vous

Drôle de comparaison ! Ça montre votre niveau d'éducation ! Vous devez être un de ces vtc hors la loi qui profitent des largesses et gentillesse du système à leur égard... Pour vous le vol, la tromperie et la triche sont monnaie courante certainement ! Pauvre de vous ! Allez chercher un vrai métier et bossez au lieu de râler et voler le pain des autres ! Thenardier !!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 30/07/2019 à 14:45

les taxis représentent aujourd'hui un bastion de droite indécrottable avec lequel on ne peut plus discuter. Ils refusent le progrès et la modernité. Ils utilisent encore les méthodes de la violence et de l'intimidation. Une corporation à dissoudre de toute urgence.

Signaler Répondre

avatar
Mise au point le 30/07/2019 à 14:31
Saka a écrit le 30/07/2019 à 14h09

Pathétique ces chauffeurs de taxi, on dirait presque une vieille prostituée edentee malodorante hors de prix criant aimez moi ou b... moi alors qu une gentille fille souriante s offre à vous. Que faire ? Je réfléchis

Une enfance difficile qui ressurgit apparemment. Il y a des spécialistes qui peuvent vous aidez et répondre à vos questions. Courage. Force à vous

Signaler Répondre

avatar
Mise au point le 30/07/2019 à 14:26
pekval6963 a écrit le 30/07/2019 à 13h09

Les taxi n ont jamais donné un pourcentage aux concierges des grands hôtels ?? Mwouarfff

Bien sur que si ! Mais c'est des méthodes d'un autre temps, d'une autre époque. C'est terminé. Les taxis d'aujourd'hui luttent contre ça. Que ce soit un vtc ou un taxi, aucune différence. Ce racket de la part des réceptionnistes doit cesser !!!

Signaler Répondre

avatar
Mise au point le 30/07/2019 à 14:22
JUSTINE a écrit le 30/07/2019 à 13h46

Professionnel de l’arnaque cette profession, depuis deux ans j’utilise les VTC, mon portefeuille respire beaucoup

Votre portefeuille respire mieux car il est vide.
Idée reçu et affirmation complètement fausse.
Le taxi ne pratique pas les majorations tarifaire, contrairement aux vtc. L'état fixe les règles et les prix, pour les taxis.

Signaler Répondre

avatar
Mise au point le 30/07/2019 à 14:17
lyyyyooonnn a écrit le 30/07/2019 à 11h30

Une belle Mafia dans les transports en général (taxis, VTC, rhonexpress)

Le taxi est un service public, avec des tarifs réglementé et une réglementation stricte. L'état fixe les prix. Contrairement aux vtc et au Rhonexpress qui ont une totale liberté sur leurs tarifs et qui en abusent, au détriment du client.

Signaler Répondre

avatar
nadir44800 le 30/07/2019 à 14:14
JUSTINE a écrit le 30/07/2019 à 13h46

Professionnel de l’arnaque cette profession, depuis deux ans j’utilise les VTC, mon portefeuille respire beaucoup

Tu mens comme tu respires.....

Signaler Répondre

avatar
Mise au point le 30/07/2019 à 14:10

Manipulation médiatique !!
Comment transformé un conflit Taxi / Réceptionniste en conflit Taxi / Vtc.
L'opération menée par les taxis, consiste à faire cesser ces méthodes. Lorsqu'un client demande à la réception d'un hôtel qu'on lui commande un taxi, pourquoi lui commandé un vtc ? Pour prendre sa petite commission au passage évidemment. Cette même commission, qui est répercuté sur le prix de la course, donc payé par le client.
C'est cela que les taxis ont attaqué, cette arnaque, ce racket, et en aucun cas les taxis ont voulu s'en prendre aux vtc ou aux hôtels.
La dégradation des relations avec les réceptionnistes d'hôtels, vient du fait que depuis la venue des vtc sur le marché du transport de personnes, le choix du transporteur dépend de la course souhaité par le client. Pour les petits trajets ils font appel aux taxis, et pour les trajets plus long ils font appel aux vtc. Ce n'est pas de l'imagination mais un fait ! C'est une injustice dont sont victimes les taxis. Il faut rétablir l'équité.

Signaler Répondre

avatar
Saka le 30/07/2019 à 14:09

Pathétique ces chauffeurs de taxi, on dirait presque une vieille prostituée edentee malodorante hors de prix criant aimez moi ou b... moi alors qu une gentille fille souriante s offre à vous. Que faire ? Je réfléchis

Signaler Répondre

avatar
Disparaissez le 30/07/2019 à 14:09
Kitlami69 a écrit le 30/07/2019 à 13h53

Vous êtes là à parler et le pire c’est que vous ne connaissez rien du métier vous êtes des jaloux du taxis on travaille on roule pas dans une voiture gratuit on fait des horaires de folie et vous êtes là à nous critiquer et pour VRAILYONNAIS quand tu dit qu’on est mal élevés faut voir les clients avant comment ils sont élevés

"...quand tu dit qu’on est mal élevés faut voir les clients avant comment ils sont élevés"

Du bon gros c... de taxi dans toute sa splendeur; c'est la faute des clients.......

Signaler Répondre

avatar
Kitlami69 le 30/07/2019 à 13:53

Vous êtes là à parler et le pire c’est que vous ne connaissez rien du métier vous êtes des jaloux du taxis on travaille on roule pas dans une voiture gratuit on fait des horaires de folie et vous êtes là à nous critiquer et pour VRAILYONNAIS quand tu dit qu’on est mal élevés faut voir les clients avant comment ils sont élevés

Signaler Répondre

avatar
JUSTINE le 30/07/2019 à 13:46

Professionnel de l’arnaque cette profession, depuis deux ans j’utilise les VTC, mon portefeuille respire beaucoup

Signaler Répondre

avatar
Fric assez le 30/07/2019 à 13:42

Un problème lié au fric ?
o:)

Signaler Répondre

avatar
On a gagné la CAN le 30/07/2019 à 13:42
vrailyonnais a écrit le 30/07/2019 à 11h22

On voit bien là la fourberie et les méthodes terroristes de mr mourad ben driss et de sa clique orientale mafieuse!! Heureusement que trip advisor et google ont réagi assez rapidement... jusqu’à présent, je refusais Uber et autre vtc pour soutenir l’artisanat; ces méthodes me révoltant, je vais cesser Tout taxi et bien le dire dans mon entourage; de plus je tombais de + en + sur des chauffeurs mal élevés et agressifs avec les autres usagers de la route. Que leur monopole crève!!!!

Apparemment ce qui te dérange c'est plus le côté "orientale" de la profession sinon pourquoi citer cet aspect là ?? Ce que fait Mr Bendriss est juste il combat l'inégalité c'est un secret de polichinelle que les réceptionnistes encaissent l'argent pour privilégier les vtc. Lui il défend sa profession et il sera aussi contre les taxis qui agiront de la sorte. Dans le fond ton problème ce n'est pas Mr Bendriss mais bien ton portefeuille auquel tu ne veux pas qu'on touche

Signaler Répondre

avatar
pekval6963 le 30/07/2019 à 13:09

Les taxi n ont jamais donné un pourcentage aux concierges des grands hôtels ?? Mwouarfff

Signaler Répondre

avatar
un taxi le 30/07/2019 à 13:02

https://blogs.mediapart.fr/pierre-peyrard/blog/270719/le-gang-des-lyonnais-sinvite-lhotel les victimes sont les clients finaux qui passe une réservation taxi et se retrouvent dans un vtc qui à payer le réceptionniste pour avoir une course à l’aéroport il y’a tromperie . Et avant de passer à l’action les taxis ont trouvé porte clause et là sont donc passer par la fenêtre et là ils ont été reçu alors ceux qui ne connaissent pas ces méthodes de corruption ne venez pas commenter uns secteur que vs ne connaissent pas

Signaler Répondre

avatar
henon le 30/07/2019 à 12:06

Les taxis ont été une profession hyper protégée. Résultat: des syndicats archaïques incapables du moindre dialogue. Dès que les pouvoirs publics ont voulu faire évoluer le métier, il y a eu blocage des voies de circulation. Rien ne vaut la concurrence pour qu'une profession totalement déconnectée se remette enfin en cause. La profession des taxis aurait du depuis longtemps créer son propre site de réservation, elle en avait les moyens. Maintenant cette "caste" réagit, mais un peu tard. Le phénomène est le même avec la SNCF: prise en otage par la CGT d'abord, puis par Sud rail ensuite, elle n'a pas pu se remettre en cause. Ce sera donc la concurrence qui fera bouger cette vieille dame à bout de souffle, pour le bien être des voyageurs. Les syndicats à la française font le malheur de notre pauvre pays. Ils devront évoluer par la force des choses.

Signaler Répondre

avatar
john45 le 30/07/2019 à 11:48

merci tribune de lyon

Signaler Répondre

avatar
lyyyyooonnn le 30/07/2019 à 11:30

Une belle Mafia dans les transports en général (taxis, VTC, rhonexpress)

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 30/07/2019 à 11:22

On voit bien là la fourberie et les méthodes terroristes de mr mourad ben driss et de sa clique orientale mafieuse!! Heureusement que trip advisor et google ont réagi assez rapidement... jusqu’à présent, je refusais Uber et autre vtc pour soutenir l’artisanat; ces méthodes me révoltant, je vais cesser Tout taxi et bien le dire dans mon entourage; de plus je tombais de + en + sur des chauffeurs mal élevés et agressifs avec les autres usagers de la route. Que leur monopole crève!!!!

Signaler Répondre

avatar
Fric assez le 30/07/2019 à 11:15
Bickou a écrit le 30/07/2019 à 10h07

Avec Rhone Express les taxis sont complètement hors prix face au pouvoir d'achat des travailleurs , normal de voir au moins cher .Ils voulaient la loi du marché , la libre entreprise tout en gardant le monopole ...loupé

Des problèmes de fric dans un monde de fric ?
comme c'est étrange... :))

Signaler Répondre

avatar
Bickou le 30/07/2019 à 10:07

Avec Rhone Express les taxis sont complètement hors prix face au pouvoir d'achat des travailleurs , normal de voir au moins cher .Ils voulaient la loi du marché , la libre entreprise tout en gardant le monopole ...loupé

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.