L’OL supervise Reine-Adélaïde pour renforcer son milieu

L’OL supervise Reine-Adélaïde pour renforcer son milieu
Jeff Reine-Adélaïde - DR ©SCOAngers

Avec les départs de Ndombele et Fékir, l'entrejeu lyonnais a besoin de se renouveler.

Il y a bien eu l'arrivée de Jean Lucas. Il y a également Diop qui ronge son frein et Caqueret qui s'apprête à sortir du centre de formation. Mais Lyon le sait : il doit tout de même s'activer pour trouver un milieu de terrain de haut niveau. Ainsi, Le Progrès indique que l'Olympique Lyonnais s'intéresserait actuellement au jeune international Jeff Reine-Adélaïde. Florian Maurice était ainsi présent lors de la rencontre Angers-Arsenal pour observer le joueur.

L'Angevin de 21 ans est capable de jouer en tant que relayeur, comme meneur de jeu et même ailier. Bon dribbleur, il sait aussi donner le ballon au bon moment. Il s'est notamment distingué cet été avec deux passes décisives durant l'Euro U21.

Mais Angers n'est pas prédisposé à laisser échapper son joyau comme ça. Le club aurait déjà refusé une offre de 12 millions d'euros en provenance de Lille. Le club nordiste reste à l'affût dans ce dossier. Le FC Porto est également intéressé.

X
30-80 sur 111 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sturlat. le 28/08/2019 à 10:33
Encore des sturlapitudes a écrit le 27/08/2019 à 20h57

Un grand service, un service de salut public, Décines en danger,la résistance s'est organisée, Décines libéré.

... excellent, ah ah ah......

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 28/08/2019 à 10:32
Encore des sturlapitudes a écrit le 27/08/2019 à 18h30

S,i si, c'est le remboursement des tracts qui ont servi à footre Sturla au chômage. c'est peu payé pour un tel résultat. Une action très efficace, au fait qu'est devenu l'argent des militants PS, après la faillite du PS décinois, les militants ont-ils été remboursé?

.... et comme vous avez raison, l'argent de l'ex section PS n'a JAMAIS été remboursé aux militants, mais dilapidé en réunions tribales dans des lieux "bizarres" pour des réunions politiques, comme les bistrots .... :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 28/08/2019 à 10:29
J Lutars a écrit le 27/08/2019 à 12h09

question sans réponse à ce jour donc

.... parce que vous vous interrogez à travers "le Progrès" et attendez que celui-ci réponde à vos questions :))
... alors étrange en effet votre démarche, sachant que le Progrès a été partie prenante pour le stade.... étrange ensuite de s'attendre à autre chose comme réponse :))

.... prenez donc votre courage en mains et allez les voir, en personne, et ils vous répondront certainement :))

.... mais en persistant sur LM, vous ne faites que rendre plus ridicule votre question :))

Signaler Répondre

avatar
beurk le 27/08/2019 à 22:52
Encore des sturlapitudes a écrit le 27/08/2019 à 20h57

Un grand service, un service de salut public, Décines en danger,la résistance s'est organisée, Décines libéré.

Libérée de quoi mon pauvre ? vos amis ex-anti-stade sont au stade à chaque match. Vous êtes bien naïf.

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes le 27/08/2019 à 20:57
beurk a écrit le 27/08/2019 à 19h48

en gros, c'était une indemnité pour services rendus ? merci de nous l'avoir confirmé.

Un grand service, un service de salut public, Décines en danger,la résistance s'est organisée, Décines libéré.

Signaler Répondre

avatar
beurk le 27/08/2019 à 19:48
Encore des sturlapitudes a écrit le 27/08/2019 à 18h30

S,i si, c'est le remboursement des tracts qui ont servi à footre Sturla au chômage. c'est peu payé pour un tel résultat. Une action très efficace, au fait qu'est devenu l'argent des militants PS, après la faillite du PS décinois, les militants ont-ils été remboursé?

en gros, c'était une indemnité pour services rendus ? merci de nous l'avoir confirmé.

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes le 27/08/2019 à 18:30
J Lutars a écrit le 27/08/2019 à 12h09

question sans réponse à ce jour donc

S,i si, c'est le remboursement des tracts qui ont servi à footre Sturla au chômage. c'est peu payé pour un tel résultat. Une action très efficace, au fait qu'est devenu l'argent des militants PS, après la faillite du PS décinois, les militants ont-ils été remboursé?

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 27/08/2019 à 12:09
Sturlat. a écrit le 27/08/2019 à 08h39

.... vous vous interrogez à travers "le Progrès" et attendez que celui-ci réponde à vos questions ?
... alors étrange en effet votre démarche, sachant que le Progrès a été partie prenante pour le stade.... étrange ensuite de s'attendre à autre chose comme réponse :))

.... prenez donc votre courage en mains et allez les voir, en personne, et ils vous répondront certainement :))

.... mais en persistant sur LM, vous ne faites que rendre plus ridicule votre question :))

question sans réponse à ce jour donc

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 27/08/2019 à 08:39
Etrange a écrit le 26/08/2019 à 21h25

"ou en contactant directement ceux que vous ciblez"
Hélas ils ont refusé de s'exprimer sur cette subvention :((

https://www.leprogres.fr/rhone/2016/05/16/1-000-de-la-ville-pour-l-anti-grand-stade-carton-rouge-pznc

Extrait:
NOTE Nous avons en vain cherché à joindre les responsables de Carton rouge.

.... vous vous interrogez à travers "le Progrès" et attendez que celui-ci réponde à vos questions ?
... alors étrange en effet votre démarche, sachant que le Progrès a été partie prenante pour le stade.... étrange ensuite de s'attendre à autre chose comme réponse :))

.... prenez donc votre courage en mains et allez les voir, en personne, et ils vous répondront certainement :))

.... mais en persistant sur LM, vous ne faites que rendre plus ridicule votre question :))

Signaler Répondre

avatar
Etrange le 26/08/2019 à 21:25
Sturlat. a écrit le 26/08/2019 à 16h43

..... pour comprendre, il suffit de le vouloir et aller à la pêche aux infos, en mairie ou en contactant directement ceux que vous ciblez, .... et non pas de pleurnicher sur le net en devenant le "précieux ridicule" de LM :))

"ou en contactant directement ceux que vous ciblez"
Hélas ils ont refusé de s'exprimer sur cette subvention :((

https://www.leprogres.fr/rhone/2016/05/16/1-000-de-la-ville-pour-l-anti-grand-stade-carton-rouge-pznc

Extrait:
NOTE Nous avons en vain cherché à joindre les responsables de Carton rouge.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 26/08/2019 à 16:43
Etrange a écrit le 19/08/2019 à 21h26

Oui, je ne comprends pas :(

..... pour comprendre, il suffit de le vouloir et aller à la pêche aux infos, en mairie ou en contactant directement ceux que vous ciblez, .... et non pas de pleurnicher sur le net en devenant le "précieux ridicule" de LM :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 26/08/2019 à 16:40
Où est passé le fric? a écrit le 18/08/2019 à 16h23

Vous remarquerez qu'à chaque fois il vous ressort son copier coller, preuve que votre question l'agace, le gêne, le met mal à l'aise...

... mais vous venez de démontrer qu'il serait intéressant de connaitre la finalité des subventions accordées à toutes ces associations, c'est vrai que le commun des mortels n'en a que faire, mais pas vous.... alors je me joins à votre requête qui devient une supplique au fur et à mesure de nos échanges....
.... et je vous redemande de manière pédagogique:
.. oui cela ne réponds pas à ma question. Pourquoi restez vous axé sur CR alors que des dizaines d'autres associations ont bénéficié de plusieurs milliers d'euros en subventions, issus de vos impôts et des miens aussi ?
.... Comment sont utilisés ces subventions par ces associations ? Pourriez vous répondre à ma question ?

.... ah oui, en fait , c'est bien CR qui hante vos nuits et vous jours pour autant en faire la pub sur LM..... merci à vous, ça fait plaisir à lire :))

Signaler Répondre

avatar
Etrange le 19/08/2019 à 21:26
Où est passé le fric? a écrit le 18/08/2019 à 16h23

Vous remarquerez qu'à chaque fois il vous ressort son copier coller, preuve que votre question l'agace, le gêne, le met mal à l'aise...

Oui, je ne comprends pas :(

Signaler Répondre

avatar
c'est la technique le 19/08/2019 à 11:05
Où est passé le fric? a écrit le 18/08/2019 à 16h23

Vous remarquerez qu'à chaque fois il vous ressort son copier coller, preuve que votre question l'agace, le gêne, le met mal à l'aise...

vous êtes toujours dans la création de la suspicion, et focalisez sur "rien du tout" en terme de subvention lorsqu'on connaît les coûts d'imprimerie, d'internet.

Par contre, les subventions déguisées qu'a reçu un groupe privé sportif, et ceci par millions, ça n'a pas l'air de vous poser question...

Signaler Répondre

avatar
Où est passé le fric? le 18/08/2019 à 16:23
Etrange a écrit le 17/08/2019 à 18h55

Ah oui, y a pas à dire, vous le démontrez encore une fois: chez vous ces 1000 euros c'est LE sujet sensible et tabou!

Vous remarquerez qu'à chaque fois il vous ressort son copier coller, preuve que votre question l'agace, le gêne, le met mal à l'aise...

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 18/08/2019 à 13:36
Etrange a écrit le 17/08/2019 à 18h55

Ah oui, y a pas à dire, vous le démontrez encore une fois: chez vous ces 1000 euros c'est LE sujet sensible et tabou!

... mais vous venez de démontrer qu'il serait intéressant de connaitre la finalité des subventions accordées à toutes ces associations, c'est vrai que le commun des mortels n'en a que faire, mais pas vous.... alors je me joins à votre requête qui devient une supplique au fur et à mesure de nos échanges....
.... et je vous redemande de manière pédagogique:
.. oui cela ne réponds pas à ma question. Pourquoi restez vous axé sur CR alors que des dizaines d'autres associations ont bénéficié de plusieurs milliers d'euros en subventions, issus de vos impôts et des miens aussi ?
.... Comment sont utilisés ces subventions par ces associations ? Pourriez vous répondre à ma question ?

.... ah oui, en fait , c'est bien CR qui hante vos nuits et vous jours pour autant en faire la pub sur LM..... merci à vous, ça fait plaisir à lire :))

Signaler Répondre

avatar
Etrange le 17/08/2019 à 18:55
Sturlat. a écrit le 16/08/2019 à 22h32

..... la question n'est pas d'aimer ou de détester, mais de savoir ce que font les associations de leurs subventions :))

.... et je vous redemande de manière pédagogique:
.. oui cela ne réponds pas à ma question. Pourquoi restez vous axé sur CR alors que des dizaines d'autres associations ont bénéficié de plusieurs milliers d'euros en subventions, issus de vos impôts et des miens aussi ?
.... Comment sont utilisés ces subventions par ces associations ? Pourriez vous répondre à ma question ?

.... ah oui, en fait , c'est bien CR qui hante vos nuits et vous jours pour autant en faire la pub sur LM..... merci à vous, ça fait plaisir à lire :))

Ah oui, y a pas à dire, vous le démontrez encore une fois: chez vous ces 1000 euros c'est LE sujet sensible et tabou!

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes le 17/08/2019 à 18:53
J Lutars a écrit le 17/08/2019 à 13h08

dommage toujours pas de réponse concernant l'emploi des 1000 €

Mais où sont donc passé les 5M€ promis par Pierrot avant de lancer la 3° tentative de révision du Plu. Question tjs sans réponse.
Je t'aime mon Jérôme,soigne-toi bien!

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 17/08/2019 à 18:19
J Lutars a écrit le 17/08/2019 à 13h08

dommage toujours pas de réponse concernant l'emploi des 1000 €

.... et je vous redemande de manière pédagogique:
.. oui cela ne réponds pas à ma question. Pourquoi restez vous axé sur CR alors que des dizaines d'autres associations ont bénéficié de plusieurs milliers d'euros en subventions, issus de vos impôts et des miens aussi ?
.... Comment sont utilisés ces subventions par ces associations ? Pourriez vous répondre à ma question ?

.... ah oui, en fait , c'est bien CR qui hante vos nuits et vous jours pour autant en faire la pub sur LM..... merci à vous, ça fait plaisir à lire :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 17/08/2019 à 13:08
Sturlat. a écrit le 16/08/2019 à 22h32

..... la question n'est pas d'aimer ou de détester, mais de savoir ce que font les associations de leurs subventions :))

.... et je vous redemande de manière pédagogique:
.. oui cela ne réponds pas à ma question. Pourquoi restez vous axé sur CR alors que des dizaines d'autres associations ont bénéficié de plusieurs milliers d'euros en subventions, issus de vos impôts et des miens aussi ?
.... Comment sont utilisés ces subventions par ces associations ? Pourriez vous répondre à ma question ?

.... ah oui, en fait , c'est bien CR qui hante vos nuits et vous jours pour autant en faire la pub sur LM..... merci à vous, ça fait plaisir à lire :))

dommage toujours pas de réponse concernant l'emploi des 1000 €

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 16/08/2019 à 22:32
Etrange a écrit le 16/08/2019 à 18h00

Par votre attitude vous confirmez la remarque de "1000 euros": vous aimez vraiment pas, mais alors vraiment pas qu'on vous parle de cette subvention!

..... la question n'est pas d'aimer ou de détester, mais de savoir ce que font les associations de leurs subventions :))

.... et je vous redemande de manière pédagogique:
.. oui cela ne réponds pas à ma question. Pourquoi restez vous axé sur CR alors que des dizaines d'autres associations ont bénéficié de plusieurs milliers d'euros en subventions, issus de vos impôts et des miens aussi ?
.... Comment sont utilisés ces subventions par ces associations ? Pourriez vous répondre à ma question ?

.... ah oui, en fait , c'est bien CR qui hante vos nuits et vous jours pour autant en faire la pub sur LM..... merci à vous, ça fait plaisir à lire :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 16/08/2019 à 22:29
J Lutars a écrit le 16/08/2019 à 15h13

de l'art de détourner la conversation

... désolé mais je ne détourne rien du tout, et je me mets également en posture de questionnement concernant une louloute qui se ridiculise sur le net :))

... et de manière pédagogique, je vous redemande:
.. oui cela ne réponds pas à ma question. Pourquoi restez vous axé sur CR alors que des dizaines d'autres associations ont bénéficié de plusieurs milliers d'euros en subventions, issus de vos impôts et des miens aussi ?
.... Comment sont utilisés ces subventions par ces associations ? Pourriez vous répondre à ma question ?

.... ah oui, en fait , c'est bien CR qui hante vos nuits et vous jours pour autant en faire la pub sur LM..... merci à vous, ça fait plaisir à lire :))

Signaler Répondre

avatar
1000 euros le 16/08/2019 à 21:56
Trahison socialiste a écrit le 16/08/2019 à 20h56

Les dons à CR t'empêchent de dormir,par contre les cadeaux que tu as faits à Aulas te semblent tout à fait normaux, ton " intellect" n'est pas interpellé, les dons aux riches sont semble-t-il inscrits dans la politique socialiste, c'est vrai depuis tu as déserté ..
comme tout arriviste.
Au fait tu as vu un psy??. Ta santé m'inquiète, tes propos sont de plus en plus insignifiants avec une fixation sur CR, qui à mon sens t'a complètement oublié.

"Les dons à CR t'empêchent de dormir"... ah mais ce n'était pas une subvention, mais un don?

Signaler Répondre

avatar
Trahison socialiste le 16/08/2019 à 20:56
J Lutars a écrit le 16/08/2019 à 15h13

de l'art de détourner la conversation

Les dons à CR t'empêchent de dormir,par contre les cadeaux que tu as faits à Aulas te semblent tout à fait normaux, ton " intellect" n'est pas interpellé, les dons aux riches sont semble-t-il inscrits dans la politique socialiste, c'est vrai depuis tu as déserté ..
comme tout arriviste.
Au fait tu as vu un psy??. Ta santé m'inquiète, tes propos sont de plus en plus insignifiants avec une fixation sur CR, qui à mon sens t'a complètement oublié.

Signaler Répondre

avatar
Etrange le 16/08/2019 à 18:00
Sturlat. a écrit le 16/08/2019 à 09h53

... oui cela ne réponds pas à ma question. Pourquoi restez vous axé sur CR alors que des dizaines d'autres associations ont bénéficié de plusieurs milliers d'euros en subventions, issus de vos impôts et des miens aussi ?
.... Comment sont utilisés ces subventions par ces associations ? Pourriez vous répondre à ma question ?

.... ah oui, en fait , c'est bien CR qui hante vos nuits et vous jours pour autant en faire la pub sur LM..... merci à vous, ça fait plaisir à lire :))

Par votre attitude vous confirmez la remarque de "1000 euros": vous aimez vraiment pas, mais alors vraiment pas qu'on vous parle de cette subvention!

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 16/08/2019 à 15:13
Sturlat. a écrit le 16/08/2019 à 09h53

... oui cela ne réponds pas à ma question. Pourquoi restez vous axé sur CR alors que des dizaines d'autres associations ont bénéficié de plusieurs milliers d'euros en subventions, issus de vos impôts et des miens aussi ?
.... Comment sont utilisés ces subventions par ces associations ? Pourriez vous répondre à ma question ?

.... ah oui, en fait , c'est bien CR qui hante vos nuits et vous jours pour autant en faire la pub sur LM..... merci à vous, ça fait plaisir à lire :))

de l'art de détourner la conversation

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 16/08/2019 à 09:53
1000 euros a écrit le 15/08/2019 à 18h58

Oui mais ça ne réponds pas à la question: Qu'à fait CR de ces 1000 euros?
Et pourquoi CR a toujours refusé de s'exprimer là dessus, vraiment je ne comprend pas pourquoi cette honte de leur part?...

"NOTE Nous avons en vain cherché à joindre les responsables de Carton rouge."

... oui cela ne réponds pas à ma question. Pourquoi restez vous axé sur CR alors que des dizaines d'autres associations ont bénéficié de plusieurs milliers d'euros en subventions, issus de vos impôts et des miens aussi ?
.... Comment sont utilisés ces subventions par ces associations ? Pourriez vous répondre à ma question ?

.... ah oui, en fait , c'est bien CR qui hante vos nuits et vous jours pour autant en faire la pub sur LM..... merci à vous, ça fait plaisir à lire :))

Signaler Répondre

avatar
1000 euros le 15/08/2019 à 18:58
Sturlat. a écrit le 15/08/2019 à 17h40

... les décinois ? .... c'est bien ce que je dis, vous pensez représenter les décinois à vous tout seul :))

..... et que font les autres associations décinoises de leurs subventions, on se le demande aussi..... mais pas vous, vous restez "scotché" sur CR :))

.... et qui est mal à l'aise sinon vous.... vous seul parlez de CR, .....en fait , c'est bien CR qui hante vos nuits et vous jours pour autant en faire la pub sur LM..... merci à vous, ça fait plaisir à lire :))

Oui mais ça ne réponds pas à la question: Qu'à fait CR de ces 1000 euros?
Et pourquoi CR a toujours refusé de s'exprimer là dessus, vraiment je ne comprend pas pourquoi cette honte de leur part?...

"NOTE Nous avons en vain cherché à joindre les responsables de Carton rouge."

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 15/08/2019 à 17:42
quid? a écrit le 15/08/2019 à 13h32

mais pourquoi cr ne veut pas s'expliquer sur cette subvention, franchement je comprend pas!

... allez courage, allez le leur demander en personne et revenez nous dire comment ils ont utilisé cette "somme pharaonique" , tout le monde attends, si tant est que je représente à moi seul "tout le monde" :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 15/08/2019 à 17:40
1000 euros a écrit le 15/08/2019 à 10h46

Quand je dis "nous" ce sont les contribuables de Décines qui ont payé cette somme via leurs impôts.
Personne ne conteste cette subvention, elle n'est pas illégale, mais c'est juste que les gens aimeraient savoir comment à été utilisé l'argent, c'est normal non?

Je ne comprend pas pourquoi vous êtes si mal à l'aise lorsqu'on parle de cette subvention!

"allez le leur demander en personne"....
Hélas:
"NOTE Nous avons en vain cherché à joindre les responsables de Carton rouge."

... les décinois ? .... c'est bien ce que je dis, vous pensez représenter les décinois à vous tout seul :))

..... et que font les autres associations décinoises de leurs subventions, on se le demande aussi..... mais pas vous, vous restez "scotché" sur CR :))

.... et qui est mal à l'aise sinon vous.... vous seul parlez de CR, .....en fait , c'est bien CR qui hante vos nuits et vous jours pour autant en faire la pub sur LM..... merci à vous, ça fait plaisir à lire :))

Signaler Répondre

avatar
quid? le 15/08/2019 à 13:32
1000 euros a écrit le 15/08/2019 à 10h46

Quand je dis "nous" ce sont les contribuables de Décines qui ont payé cette somme via leurs impôts.
Personne ne conteste cette subvention, elle n'est pas illégale, mais c'est juste que les gens aimeraient savoir comment à été utilisé l'argent, c'est normal non?

Je ne comprend pas pourquoi vous êtes si mal à l'aise lorsqu'on parle de cette subvention!

"allez le leur demander en personne"....
Hélas:
"NOTE Nous avons en vain cherché à joindre les responsables de Carton rouge."

mais pourquoi cr ne veut pas s'expliquer sur cette subvention, franchement je comprend pas!

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes le 15/08/2019 à 12:56
CK a écrit le 15/08/2019 à 11h54

Mieux vaut un stade et 1 ou 2 matchs par mois, des surfaces dont la grande majorité sont des espaces verts (essentiellement des terrains d'entrainement engazonnés) / qu'une zone logistique type Manissieux, qui fonctionne H24, à proximité immédiate de nombreux logements

La propagande électorale LR (qui prétendait s'opposer à cette construction) a convaincu les esprits faibles. On ne va effectivement pas refaire le débat.

Les "militants" LR qui étaient anti-stade en 2014 mais sont maintenant pro-stade, pro tout nouveau projet de JMA dont la méga salle de concerts sont ... des militants LR, qui font leur job de militant LR. Rien de neuf.

Je rappelle que le Montout était la branche du v-vert nord,non constructible.Mieux vaut un espace agricole qu' un stade , l'implantation d'une logistique a été un chantage fait aux décinois par Pierrot pour faire avaler aux esprits faibles,l'implantation du stade du copain a Collomb. D'ailleurs ce stade devait rapporter 5M€ à la ville . Bien-sûr les footeux ont gobé tout ça, cela justifiait leur position et puis.... un stade de foot ça fait rêver! Qu'importe le reste.

Signaler Répondre

avatar
CK le 15/08/2019 à 11:54
Sturlapitude a écrit le 14/08/2019 à 21h12

Comme déjà écrit, un maire ne peut s'opposer à un PC si ce PC est conforme au PLU, que ce maire s'appelle Crédoz ou Fautra.
D'autre part on s'aperçoit encore une fois que la propagande de Crédoz a bien atteint les esprits faibles, préférez-vous une zone logistique ou un stade, la peste ou le choléra ? On ne va pas refaire le débat, Sturla a été licencié, une sacrée victoire! Je n'aime pas ceux qui trahissent leurs militants.

Mieux vaut un stade et 1 ou 2 matchs par mois, des surfaces dont la grande majorité sont des espaces verts (essentiellement des terrains d'entrainement engazonnés) / qu'une zone logistique type Manissieux, qui fonctionne H24, à proximité immédiate de nombreux logements

La propagande électorale LR (qui prétendait s'opposer à cette construction) a convaincu les esprits faibles. On ne va effectivement pas refaire le débat.

Les "militants" LR qui étaient anti-stade en 2014 mais sont maintenant pro-stade, pro tout nouveau projet de JMA dont la méga salle de concerts sont ... des militants LR, qui font leur job de militant LR. Rien de neuf.

Signaler Répondre

avatar
1000 euros le 15/08/2019 à 10:46
Sturlat. a écrit le 14/08/2019 à 21h45

..... c'est qui "nous" ? :))

... vous tout seul ? ah oui, et vous seriez prêt bien sûr aussi a dire sur le net comment vous utilisez votre salaire ou vos rentrées d'argent :))

... allez courage, allez le leur demander en personne et revenez nous dire comment ils ont utilisé cette "somme pharaonique" , tout le monde attends, si tant est que je représente à moi seul "tout le monde" :))
.... mais en attendant, continuez donc à vous ridiculisez sur LM...... :))

Quand je dis "nous" ce sont les contribuables de Décines qui ont payé cette somme via leurs impôts.
Personne ne conteste cette subvention, elle n'est pas illégale, mais c'est juste que les gens aimeraient savoir comment à été utilisé l'argent, c'est normal non?

Je ne comprend pas pourquoi vous êtes si mal à l'aise lorsqu'on parle de cette subvention!

"allez le leur demander en personne"....
Hélas:
"NOTE Nous avons en vain cherché à joindre les responsables de Carton rouge."

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 14/08/2019 à 21:59

"""" 13 octobre 2008 : protocole signé entre toutes les parties (Etat, Conseil général, Grand Lyon, mairie de Décines et OL groupe) pour mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à la réalisation du Grand Stade. """

.... voilà comment se sont fourvoyés tous les élus du GrandLyon de l'époque et de Décines, contre l'avis même de leurs concitoyens qui n'en voulaient pas de ce stade.... et comment ces élus ont délibérément violés la moralité de leurs fonctions d'élus, élus par le peuple, peuple qui depuis a évincé les maires de Décines pour leurs mensonges et gabegie sur la commune !!!

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 14/08/2019 à 21:45
1000 euros a écrit le 14/08/2019 à 17h24

Efectivement madame la maire s'est exprimé sur cette subvention de 1000 euros à Carton Rouge, elle est tout à fait dans son rôle, aucun soucis là dessus.
Mais nous aurions également aimé avoir les commentaires de Carton Rouge à propos de cette somme d'argent qu'ils ont reçu, nous disant ce qu'ils comptaient en faire, comment ces 1000 euros allaient être repartis, etc...

Hélas... et étrange...

"NOTE Nous avons en vain cherché à joindre les responsables de Carton rouge."

..... c'est qui "nous" ? :))

... vous tout seul ? ah oui, et vous seriez prêt bien sûr aussi a dire sur le net comment vous utilisez votre salaire ou vos rentrées d'argent :))

... allez courage, allez le leur demander en personne et revenez nous dire comment ils ont utilisé cette "somme pharaonique" , tout le monde attends, si tant est que je représente à moi seul "tout le monde" :))
.... mais en attendant, continuez donc à vous ridiculisez sur LM...... :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 14/08/2019 à 21:39
J Lutars a écrit le 14/08/2019 à 09h52

les enjeux du territoire ne sont plus au niveau des communes et ce depuis bien longtemps

la france est d'ailleurs une anomalie avec ses 36000+ communes

il faut penser dans une logique de développement d'agglomération, de pôles de compétitivité et d'attraction

.... exactement le commentaire tenu par le JS avant que le peuple ne lui signifie son renvoi.... :))

..... votre avis toujours axé sur "le plus d'argent possible" ne vaut rien en regard de l'attente des populations :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 14/08/2019 à 21:36
J Lutars a écrit le 14/08/2019 à 09h51

toujours ces commentaires bienveillants sur la santé mentale des uns des autres, ça doit être ça "l'esprit CR" ?

..... l'esprit CR, c'est de ne point oublier comment une commune s'est faite spoliée de 50 hectares par l'entremise et l'entre-jeu d'élus peu scrupuleux de la morale de leurs fonctions !!

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 14/08/2019 à 21:22
1000 euros a écrit le 14/08/2019 à 17h24

Efectivement madame la maire s'est exprimé sur cette subvention de 1000 euros à Carton Rouge, elle est tout à fait dans son rôle, aucun soucis là dessus.
Mais nous aurions également aimé avoir les commentaires de Carton Rouge à propos de cette somme d'argent qu'ils ont reçu, nous disant ce qu'ils comptaient en faire, comment ces 1000 euros allaient être repartis, etc...

Hélas... et étrange...

"NOTE Nous avons en vain cherché à joindre les responsables de Carton rouge."

Quant aux terrains constructibles bradés à 40 €/M2 on sait ce qu' Aulas en a fait. Il est important de savoir ce qu'une association citoyenne qui a défendu les finances publiques ait pu faire de 1000€. Toujours cette dichotomie entre les riches et les pauvres, on ne pardonne rien aux citoyens ...normaux, mais on sanctifie les tricheurs surtout s'ils sont déjà riches.

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 14/08/2019 à 21:12
@Sturlapitude a écrit le 14/08/2019 à 09h59

Et ben non. Votre ami est toujours dans l'intox et la manipulation. Si le GrandLyon achetait les terrains du Montout, c'était bien en vue d'un projet d'activité économique: 150 hectares inscrits « zone à vocation économique à long terme, depuis 1992 ». Depuis 20 ans !

Rien à voir avec l'OL. Le choix de Décines date d'Aout 2016. Et nous avons échappé à une zone logistique et ses hangars à camions 7j/7 et 24h/24. Un stade c'est 2 soirs de matchs par mois. Et un beau programme économique qui fait la fierté de ceux là même qui prétendaient s'y opposer. Lol.

La Mairie avait t'elle, en 2012, la possibilité de s'opposer à la signature du PC alors même que Sarkozy (le pote de LF) a fait publier en 2011 au Journal officiel une déclaration d’intérêt général ? probablement pas.

Nous verrons bien si à la rentrée, en septembre 2019, la Maire actuelle s'oppose à la construction de la salle de concerts. On parie ?

Comme déjà écrit, un maire ne peut s'opposer à un PC si ce PC est conforme au PLU, que ce maire s'appelle Crédoz ou Fautra.
D'autre part on s'aperçoit encore une fois que la propagande de Crédoz a bien atteint les esprits faibles, préférez-vous une zone logistique ou un stade, la peste ou le choléra ? On ne va pas refaire le débat, Sturla a été licencié, une sacrée victoire! Je n'aime pas ceux qui trahissent leurs militants.

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 14/08/2019 à 21:05
J Lutars a écrit le 14/08/2019 à 09h51

toujours ces commentaires bienveillants sur la santé mentale des uns des autres, ça doit être ça "l'esprit CR" ?

J'admire l'argumentaire, de plus en plus bas!!

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 14/08/2019 à 21:04
J Lutars a écrit le 14/08/2019 à 09h52

les enjeux du territoire ne sont plus au niveau des communes et ce depuis bien longtemps

la france est d'ailleurs une anomalie avec ses 36000+ communes

il faut penser dans une logique de développement d'agglomération, de pôles de compétitivité et d'attraction

Alors la décentralisation est une connerie, il faut penser au développement de la France, supprimer mairies, métropoles, régions, toutes ses administrations qui bouffent nos impôts. Pas d'accord bien sûr, mais il faut redonner du pouvoir aux citoyens, et surtout penser 21° siècle, pas 20° comme notre Jérôme. Des exigences nouvelles sont apparues, une demande de démocratie, et surtout l'exigence écologique.Dans les deux cas, mon Jérôme tu es hors jeu. C'est pourquoi on t'a licencié ...pour faute lourde!!! et incompétence!!

Signaler Répondre

avatar
1000 euros le 14/08/2019 à 17:24
Sturlat. a écrit le 10/08/2019 à 17h35

.... et je note aussi :
"" La Ville estime que, même si les membres de Carton rouge « ne sont pas du même bord (politique que l’exécutif), on est en démocratie. L’intérêt public nous est apparu clair et sincère, l’équipe municipale appuie son action »."""
... tout est dit, L.F. respecte au moins les autres, à l'inverse des ex maires qui se croyaient en Russie, mais qui ont été éjectés démocratiquement par les urnes :))

Efectivement madame la maire s'est exprimé sur cette subvention de 1000 euros à Carton Rouge, elle est tout à fait dans son rôle, aucun soucis là dessus.
Mais nous aurions également aimé avoir les commentaires de Carton Rouge à propos de cette somme d'argent qu'ils ont reçu, nous disant ce qu'ils comptaient en faire, comment ces 1000 euros allaient être repartis, etc...

Hélas... et étrange...

"NOTE Nous avons en vain cherché à joindre les responsables de Carton rouge."

Signaler Répondre

avatar
CK le 14/08/2019 à 10:01
@Sturlapitude a écrit le 14/08/2019 à 09h59

Et ben non. Votre ami est toujours dans l'intox et la manipulation. Si le GrandLyon achetait les terrains du Montout, c'était bien en vue d'un projet d'activité économique: 150 hectares inscrits « zone à vocation économique à long terme, depuis 1992 ». Depuis 20 ans !

Rien à voir avec l'OL. Le choix de Décines date d'Aout 2016. Et nous avons échappé à une zone logistique et ses hangars à camions 7j/7 et 24h/24. Un stade c'est 2 soirs de matchs par mois. Et un beau programme économique qui fait la fierté de ceux là même qui prétendaient s'y opposer. Lol.

La Mairie avait t'elle, en 2012, la possibilité de s'opposer à la signature du PC alors même que Sarkozy (le pote de LF) a fait publier en 2011 au Journal officiel une déclaration d’intérêt général ? probablement pas.

Nous verrons bien si à la rentrée, en septembre 2019, la Maire actuelle s'oppose à la construction de la salle de concerts. On parie ?

en annexe: https://rmcsport.bfmtv.com/football/parc-ol-les-dates-cles-d-une-longue-bataille-941613.html

Signaler Répondre

avatar
@Sturlapitude le 14/08/2019 à 09:59

Et ben non. Votre ami est toujours dans l'intox et la manipulation. Si le GrandLyon achetait les terrains du Montout, c'était bien en vue d'un projet d'activité économique: 150 hectares inscrits « zone à vocation économique à long terme, depuis 1992 ». Depuis 20 ans !

Rien à voir avec l'OL. Le choix de Décines date d'Aout 2016. Et nous avons échappé à une zone logistique et ses hangars à camions 7j/7 et 24h/24. Un stade c'est 2 soirs de matchs par mois. Et un beau programme économique qui fait la fierté de ceux là même qui prétendaient s'y opposer. Lol.

La Mairie avait t'elle, en 2012, la possibilité de s'opposer à la signature du PC alors même que Sarkozy (le pote de LF) a fait publier en 2011 au Journal officiel une déclaration d’intérêt général ? probablement pas.

Nous verrons bien si à la rentrée, en septembre 2019, la Maire actuelle s'oppose à la construction de la salle de concerts. On parie ?

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 14/08/2019 à 09:52
Sturlapitude a écrit le 13/08/2019 à 20h21

Entièrement d'accord.
A savoir, la construction de la salle de spectacle nécessite une révision du PLU, enquête publique, études d'impact. L'entité qui a la main mise sur le PLU est la métropole, elle prend l'avis de la municipalité mais c'est la métropole qui a pouvoir de décision, une fois le plu révisé, rien ne s'oppose à la délivrance du PC, si le PC est conforme au PLU. Tout est dans les mains de la métropole, la municipalité subit comme les décinois, c'est la démocratie à la collomb. c'est pourquoi devant cette perte de pouvoir des maires, beaucoup refusent de faire partie de la métropole,car la démocratie est perdante, le pouvoir s'éloigne du citoyen, c'est un échec de la décentralisation

les enjeux du territoire ne sont plus au niveau des communes et ce depuis bien longtemps

la france est d'ailleurs une anomalie avec ses 36000+ communes

il faut penser dans une logique de développement d'agglomération, de pôles de compétitivité et d'attraction

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 14/08/2019 à 09:51
désespérant notre Jérôme a écrit le 13/08/2019 à 20h12

Quoi tu préfères la démocratie du Ps, enfin des ex Ps, ceux qui ont refusé le referendum avec tout le mépris que l'on sait. Tu devrais savoir qu'un élu doit répondre aux aspirations, aux besoins et attentes des citoyens,pas au besoin de l'oligarchie ploutocratique, même s' ils s'appellent Collomb et Aulas. Exile-toi chez Trump ou chez Poutine, tu serais à ton affaire, mais probablement pas assez malin, tu te ferais bouffer.
Toujours aussi décevant, rien dans la cervelle, si ce n'est cet esprit revanchard, fait une cure de désintoxication, vois un psy, ou prend un coach c'est la mode, c'est quand ton prochain burn out ? c'est aussi la mode! Comment t'aider ?

toujours ces commentaires bienveillants sur la santé mentale des uns des autres, ça doit être ça "l'esprit CR" ?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 14/08/2019 à 09:30
J Lutars a écrit le 13/08/2019 à 10h05

ou un moyen astucieux de s'assurer la fidélité

.... en pays démocratique oui...... :))

.....et les ex maires boivent leur petit lait tous les matins depuis :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 13/08/2019 à 20:21
Sturlat. a écrit le 08/08/2019 à 22h45

.... vous persistez dans votre ignorance ?
le GrandLyon a commencé a acheter à tour de bras à partir de 2003, date de l'idée du grand stade privé, plongez donc dans les archives de d'achats et de ventes de ce méchant GrandLyon.
De plus, sans la DIG détournée par le colon pour son pote le financier, sans la caution de mercier, et sans le cadeau de 50 millions d'euros sur le prix de vente des terrains, sans la position plus que contestable d'un ex préfet, JAMAIS le JMA n'aurait fait ce stade !!
Et vous stipulez à juste titre que "" Le Groupama Stadium est avant tout un gros programme d'investissement."", alors qu'au départ, ce n'était qu'un stade et ses annexes !!
La salle de loisirs fait partie intégrante du contrat signé par le colon et PC !!
Pour la salle de spectacle, rien n'est encore définitif, et vous le savez fort bien, alors au lieu de faire l'enfant, soyez donc responsable de vos propos et cessez de mentir !!
Ma seule amie est la vérité, pas une antre politique "X" ou "Y" ..... d'où ma réponse à votre duplicité :))

Entièrement d'accord.
A savoir, la construction de la salle de spectacle nécessite une révision du PLU, enquête publique, études d'impact. L'entité qui a la main mise sur le PLU est la métropole, elle prend l'avis de la municipalité mais c'est la métropole qui a pouvoir de décision, une fois le plu révisé, rien ne s'oppose à la délivrance du PC, si le PC est conforme au PLU. Tout est dans les mains de la métropole, la municipalité subit comme les décinois, c'est la démocratie à la collomb. c'est pourquoi devant cette perte de pouvoir des maires, beaucoup refusent de faire partie de la métropole,car la démocratie est perdante, le pouvoir s'éloigne du citoyen, c'est un échec de la décentralisation

Signaler Répondre

avatar
désespérant notre Jérôme le 13/08/2019 à 20:12
J Lutars a écrit le 13/08/2019 à 10h05

ou un moyen astucieux de s'assurer la fidélité

Quoi tu préfères la démocratie du Ps, enfin des ex Ps, ceux qui ont refusé le referendum avec tout le mépris que l'on sait. Tu devrais savoir qu'un élu doit répondre aux aspirations, aux besoins et attentes des citoyens,pas au besoin de l'oligarchie ploutocratique, même s' ils s'appellent Collomb et Aulas. Exile-toi chez Trump ou chez Poutine, tu serais à ton affaire, mais probablement pas assez malin, tu te ferais bouffer.
Toujours aussi décevant, rien dans la cervelle, si ce n'est cet esprit revanchard, fait une cure de désintoxication, vois un psy, ou prend un coach c'est la mode, c'est quand ton prochain burn out ? c'est aussi la mode! Comment t'aider ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.