Juninho dresse un bilan sans équivoque de la préparation de l'OL

Juninho dresse un bilan sans équivoque de la préparation de l'OL
Image d'illustration - LyonMag

Le nouveau directeur sportif n'a pas mâché ses mots.

Plus que les défaites, ce sont les prestations qui l'ont agacé. Invité sur le plateau de OL TV, Juninho a fait le point sur l'équipe à l'aube du championnat de Ligue 1. Dans son franc-parler habituel, le nouveau directeur sportif n'y est pas allé par quatre chemins.

"J'ai eu du mal à accepter et à regarder ce match à Bournemouth (défaite 3-0 de l'OL, NDLR)", a-t-il rétorqué. Ça a au moins le mérite d'être clair. Juninho critique les failles techniques, physiques et mentales de l'équipe. Face à Liverpool et Bournemouth, les joueurs ont été dépassés dans tous les secteurs de jeu : "il manque une âme, une force collective. On doit montrer à l'adversaire que nous avons aussi du caractère. (...) Perdre c'est le sport, mais perdre sans avoir tout donné, ce n'est pas acceptable", a lancé le Brésilien.

Pour Juninho, le changement doit s'opérer immédiatement : "si nous allons à Monaco avec cet état d'esprit, nous allons souffrir", insiste-t-il. Mais tout n'est pas à jeter pour autant : "face au Genoa (défaite 3-4), il y a 60 minutes très intéressantes. (...) On fait un gros pressing, on est agressif, on récupère des ballons, on marque des buts », analyse-t-il.

Le chantier est donc loin d'être fini. De nouvelles recrues ne sont pas exclues : "on va encore essayer d’aller chercher d’autres joueurs, même si on n’a pas encore décidé à quel poste.", indique Juninho. Mais l'heure n'est pas pour autant à l'urgence : "on est satisfait des joueurs que l’on a, et on fait confiance à cet effectif-là".

Reste que les supporters attendent un autre visage de l'OL face à Monaco. À Juninho, Sylvinho et aux joueurs de faire taire les critiques.

X

Tags :

ol

Juninho

31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
et le bilan du mercato ? le 06/08/2019 à 11:08

C'est peut être le bilan du mercato dont il fallait faire un bilan sans équivoque...
Pourquoi y a t-il eu cette euphorie au début alors que :
1 - Les 3 meilleurs joueurs avaient quitté le club en étant soit remplacé par moins bon qu'eux, soit pas remplacé du tout...
2 - Des joueurs (Depay, Traoré, Marcal....) dont on connait bien l'absence totale de sens collectif dont parle Juninho sont restés et vont encore plomber l'équipe cette saison

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.