Lapins entassés dans des cages : une nouvelle vidéo choc de l’association lyonnaise L214

Lapins entassés dans des cages : une nouvelle vidéo choc de l’association lyonnaise L214
DR/L214

C’est un nouveau cas de maltraitance animale que les images mettent en avant.

La vidéo, diffusée ce mardi par L214, a été tournée entre fin mai et août 2019 dans un élevage intensif des Deux-Sèvres. Selon l’association lyonnaise, 8 000 lapins élevés pour leur chair se trouvent à ce moment-là "dans des cages surpeuplées". L’espace dont les animaux disposent dépasse à peine la taille d’une "feuille A5" (14,8 sur 21 cm). "En permanence sur un sol grillagé, ils se blessent", dénonce L214 qui montre également des cadavres de lapins dans les cages, des excréments, de la saleté ou encore des clapiers encrassés.

L’association explique aussi avoir trouvé dans les poubelles de l’élevage de nombreux médicaments à destination des animaux "antibiotiques, antiparasitaires, vaccins…", listent les militants. Si ces pratiques ne sont pas interdites, elles sont dénoncées par L214 qui demande à mettre fin à l’élevage en cage.

"Si la consommation de viande de lapin décline, il n’en reste pas moins que 30 millions de lapins ont été tués dans les abattoirs en France en 2017", explique l’association lyonnaise.

X
60-110 sur 61 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
encore le fric le 20/08/2019 à 10:00

Bravo à L214 mais il serait peut être temps qu'ils poussent leur réflexion plus loin et réalisent la cause de ces maltraitances qui est LE FRIC....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.