"Surprise" ! Gérard Collomb fera sa rentrée AVANT David Kimelfeld

"Surprise" ! Gérard Collomb fera sa rentrée AVANT David Kimelfeld
David Kimelfeld et Gérard Collomb - LyonMag

C'est le rendez-vous traditionnel du président de la Métropole de Lyon.

A la fin du mois d'août, il convoque la presse pour réaliser une visite de terrains des différents projets portés par la collectivité.
Les journalistes ont longtemps été habitués à ce que le maire de Lyon et le président de la Métropole soient présents à cet évènement, puisqu'il s'agissait de la même personne, en l'occurrence Gérard Collomb.

Cette année, c'est David Kimelfeld qui a convié la presse le 29 août, pour découvrir notamment la Cité de la Gastronomie, la Vallée de la Chimie ou encore les avancées du projet de tramway T6.
L'invitation avait été envoyée aux journalistes le 24 juillet, pour anticiper les retours de vacances au sein des rédactions lyonnaises.

Mais ce mardi, Gérard Collomb a contre-attaqué. Le maire de Lyon, qui s'est lancé dans un concours de cour de récré avec son ancien dauphin devenu rival, a indiqué faire lui aussi une visite de rentrée. Elle aura lieu le 27 août, deux jours avant celle de David Kimelfeld.
La manoeuvre, ô combien importante pour le lancement de la campagne de 2020, paraît un peu précipitée, puisque le programme n'a pas encore été communiqué, à une semaine de la visite aux côtés du maire de Lyon. Il est donc en cours de finalisation, voire d'élaboration.

En attendant qu'Emmanuel Macron ne tranche entre les deux hommes pour les échéances de 2020 - pour rappel, David Kimelfeld et Gérard Collomb visent le même siège de président de la Métropole -, il semble que les velléités belliqueuses des protagonistes de cette guéguerre lyonnaise n'aient pas fondu comme neige au soleil du mois d'août.

Il sera également intéressant de noter quels élus s'invitent dans les délégations accompagnant chacun des deux hommes forts de l'agglomération. A quelques mois du scrutin, leur présence fera office de soutien officiel.

X
35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bibille le 21/08/2019 à 12:29

2 jours avant"o combien important"....voila a quoi se resume la politique francaise...celui qui sera elu,sera celui qui a la plus jolie cravate....pathetique ce pays !!!

Signaler Répondre

avatar
alaindelyon le 21/08/2019 à 12:19

Fera sa rentrée avant à l’epath

Signaler Répondre

avatar
jop le 21/08/2019 à 12:16

tous ces élus gràce à Collomb et non à eux cherchent encore un poste par intérêt ....
c'est inadmissible, bien sûr les Citoyens ne comptent pour eux ex: les élus du 5ème juste par intérêt.....

Signaler Répondre

avatar
avantage du troisième âge le 21/08/2019 à 12:04

Gérard va plus vite que David, car il a un nouveau déambulateur

Signaler Répondre

avatar
Lyon 5 le 21/08/2019 à 11:52

Qu'il se barre à l'hospice le papy Collomb

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.