Rabibochés ? Collomb et Kimelfeld côte à côte à la visite de rentrée du maire de Lyon - VIDEO

Que s'est-il passé cet été ?

Rabibochés ? Collomb et Kimelfeld côte à côte à la visite de rentrée du maire de Lyon - VIDEO
Gérard Collomb et David Kimelfeld ce mardi matin - LyonMag

Gérard Collomb et David Kimelfeld ont-ils enterré la hache de guerre ? Emmanuel Macron a-t-il enfin sonné la fin de la récréation en sommant le maire de Lyon et le président de la Métropole de trouver un terrain d'entente en vue des élections de 2020 ?

Car les deux hommes ont surpris tout le monde ce mardi matin en arrivant ensemble, côte à côte, à la visite de rentrée de Gérard Collomb à la Part-Dieu.

Les journalistes s'attendaient à un show du maire, avec potentiellement des promesses de campagne et quelques tacles en direction de son meilleur ennemi. Mais certainement pas à ce que David Kimelfeld soit présent également, alors même que le maire du 4e arrondissement fait lui aussi une visite de rentrée ce jeudi.

Se sont-ils rabibochés ou la présence de David Kimelfeld est-elle uniquement protocolaire ?

A l'issue de la visite de la tour To Lyon, ils ont réalisé un point presse commun où ils ont annoncé qu'ils seraient à nouveau ensemble ce jeudi pour la visite du président de la Métropole.

Personne n'a toutefois encore jeté l'éponge pour 2020. A la question de savoir qui sera candidat, Gérard Collomb a rétorqué que c'était "le comité d'investiture LREM qui décidera".

David Kimelfeld a en tout cas quitté la visite presse en donnant une grande tape dans le dos à Gérard Collomb. On a vérifié, il n'y a pas laissé de couteau.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bien sûr le 27/08/2019 à 11:42

- le comité d'investiture LREM qui décidera -

mais bien sûr, et ils en oublient les électeurs, grosses têtes qu'ils ont pris qu'ils se croient investis entre eux !! et le peuple ? il fait quoi le peuple ? et ben il votera pour les mettre à la porte

Signaler Répondre

avatar
rien que ca le 27/08/2019 à 11:26

Le dictateur leur a interdit de mettre des gilets jaunes. ils vont un peu pitié les toutous de la mamie

Signaler Répondre

avatar
et en même temps le 27/08/2019 à 11:09

Pas d'illusion à se faire, malgré les signes d'affection montrés par Brigitte Macron, LaRem a choisi son cavalier: Kim 1°!
Bonjour le népotisme local.

Signaler Répondre

avatar
colombin le 27/08/2019 à 11:03

kermit la grenouille... casquée

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.