Attaque à Villeurbanne : le suspect avait obtenu l'asile en 2018, sa garde à vue levée ce lundi

Attaque à Villeurbanne : le suspect avait obtenu l'asile en 2018, sa garde à vue levée ce lundi
Le suspect de l'attaque de Villeurbanne - DR

Alors qu'une information judiciaire devrait être ouverte ce lundi dans le cadre de l'enquête sur l'attaque au couteau de l'esplanade Laurent Bonnevay, on apprend ce lundi que le principal suspect avait obtenu l'asile en France en 2018.

Selon l'Office français de l'immigration et de l'intégration, cet Afghan de 33 ans, connu sous plusieurs identités et trois dates de naissance, avait obtenu en mai 2018 la protection subsidiaire de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides.  

La protection subsidiaire est accordée à toute personne dont la situation ne répond pas à la définition du statut de réfugié, mais pour laquelle il existe des motifs sérieux et avérés de croire qu'elle courrait dans son pays un risque réel de subir une atteinte grave ou une menace grave contre sa vie, à cause notamment d'une situation de conflit armé.

Selon l'AFP, le suspect possédait une carte de séjour temporaire, d'un an renouvelable. Cette carte expirait en 2020.

Sa garde à vue a été levée ce lundi après-midi. L'individu devrait être déféré au parquet en vue d'une probable mise en examen.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lila69 le 02/09/2019 à 15:51

Et oui !! Donc c est même pas un refus d asile qui l a mis dans cet état ! Pauvre France et pauvres français ! Les études de demandes d asiles et autres prennent des mois si bien que les gens ne repartent jamais chez eux et en plus,on ne prend pas soin de vérifier l état mental des gens par un examen ou une enquête plus fouillée C est vraiment dingue

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.