Attaque mortelle de Villeurbanne : le directeur de la structure d’accueil du suspect témoigne

Attaque mortelle de Villeurbanne : le directeur de la structure d’accueil du suspect témoigne
Le suspect - DR

Les langues se délient 72 heures après le drame qui s’est joué ce samedi sur l’esplanade Bonnevay à Villeurbanne.

Pour rappel, un jeune homme de 19 ans, Timothy, avait perdu la vie et huit autres personnes avaient été blessées lors de l’attaque d’un Afghan armé de couteaux.

Dans une interview accordée au Progrès, Jean-François Ploquin le directeur général de Forum réfugiés est revenu sur le profil de l’assaillant présumé avant son passage à l’acte. D’après lui, l’individu arrivé en France en juin 2016 puis dans le centre provisoire d’hébergement lyonnais en juillet 2017, était "quelqu’un de difficile à accompagner. Il ne donnait pas suite, ne venait pas aux rendez-vous, que ce soient les cours d’apprentissage de français ou les rendez-vous de santé mentale". Parmi les consultations non honorées, plusieurs étaient prévues au Vinatier, hôpital psychiatrique de Bron.

Dans les colonnes du quotidien régional, Jean-François Ploquin décrypte donc une "fragilité manifeste" mais nuance en déclarant qu’il n’y avait eu "aucun acte d’agressivité envers l’équipe". Il confirme également que le meurtrier présumé consommait du cannabis.

Mis en examen pour assassinat et tentatives d’assassinats par deux juges d’instruction, l’individu a été déféré au parquet ce lundi après-midi à l’issue de sa garde à vue. Il est désormais en détention provisoire.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tout a fait le 03/09/2019 à 19:14

C’est sûr que la France elle paye c’est à dire les français

Signaler Répondre

avatar
ONG? le 03/09/2019 à 19:07

Monsieur Ploquin, vous dormez bien ces jours? Surement mieux que les parents de ce jeune garçon tué.

Signaler Répondre

avatar
Tek le 03/09/2019 à 17:18

Les français paient un lourd tribu à tous ces "déséquilibrés" fanatisés.
La France n'ayant pas d'accord de rapatriement avec l'Afghanistan, cet individu, irresponsable moralement, risque de couler des jours heureux dans le pays qui l'a accueilli les bras grands ouverts.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.