Des fight clubs dans les rues de Lyon - VIDEO

Des fight clubs dans les rues de Lyon - VIDEO
Capture d'écran - DR Twitter

Le weekend dernier, plusieurs combats se sont déroulés dans l’agglomération lyonnaise.

Un premier "fight club" s’est tenu ce samedi soir, vers 22h30 devant le McDonald’s de la Guillotière, place Gabriel Péri dans le 7e arrondissement de Lyon.

Deux hommes ont été filmés en train d’échanger des coups, équipés de gants de boxe, au milieu d’une vingtaine de spectateurs dont de jeunes enfants. L’un des combattants, porteur d’un casque de moto, semble dominer son adversaire durant les quelques secondes de la vidéo, prise par un témoin qui passait par là avec des amis. Le combat se termine avec l’intervention de plusieurs personnes venues pour séparer les deux boxeurs.

Dimanche après-midi, c’est une scène similaire qui s’est déroulée semble-t-il cette fois sur la commune de Pierre-Bénite, au sud de Lyon. Sur un terrain de football de la commune une quarantaine de jeunes individus, dont de nombreux mineurs, se sont réunis pour une session "fight club".

Durant plusieurs heures, les joutes "amicales" se sont enchainées entre des personnes plus ou moins du même gabarit. Dès que deux personnes se battaient, en luttant au corps-à-corps ou en boxant avec des gants là encore, les smartphones des spectateurs n’en manquaient pas une miette.

Les règles des bagarres semblaient rudimentaires d’après certaines vidéos retrouvées sur les réseaux sociaux, les organisateurs se contentaient de gérer le temps des rounds et d’hurler "Oh frérot tape si tu n’en peux plus" pour indiquer aux adversaires qu’ils pouvaient stopper l’affrontement. Le tout, sans oublier eux non plus de filmer.

L’après-midi s’est terminée avec la blessure d’un homme, victime d’une entorse. Il sera transporté à l’hôpital par une ambulance.

Contactée, la police lyonnaise affirme ne pas avoir été sollicitée pour ces combats de rue qui paraissent violents pour certains habitants, notamment du cœur du quartier de la Guillotière.

X
60-110 sur 70 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Enzo69 le 01/10/2019 à 12:48

Tant que la racaille se tape entre elle, pas de souci ! Elle nous laisse tranquille ....

Signaler Répondre

avatar
de pire en pire le 01/10/2019 à 12:33

Bonjour, l’incompétence de la mairie du 7ème. Drogue, prostitution, épaves stationnée sur la voie publique, violence. Vivement les prochaines élections, que la gauche dégage ( partie politique incompétent et obsolète)

Signaler Répondre

avatar
Vive le progrès... le 01/10/2019 à 11:52

Pendant ce temps, ils ne tapent pas leurs femmes...

Signaler Répondre

avatar
Turfu le 01/10/2019 à 11:43
votez utile a écrit le 01/10/2019 à 11h11

LA FRANCE DE DEMAIN
anarchie violence islamisme drogue

Je vais lire les commentaires des trognasses de service...en piste !!!

Signaler Répondre

avatar
Hug le 01/10/2019 à 11:41

Direct à la frontière

Signaler Répondre

avatar
bernd le 01/10/2019 à 11:35

Tous les pays d'origine de ces individus sont sous developpes, corrompus et mal gérés. C'est naturel qu'ils reproduisent ce qui ce passe dans leur pays d'origine en France. Tout va etre tiré vers le bas, il ne faut pas s'en étonner.

Signaler Répondre

avatar
fztt le 01/10/2019 à 11:27

toujours et encore les mêmes , le discours de Zemour est bien réaliste...

Signaler Répondre

avatar
le reste, des discours idéologique le 01/10/2019 à 11:25

société de progrès nous dit on...
décadence et ensauvagement.
c'est çà la réalité.

on a la société que l'on mérite

Signaler Répondre

avatar
votez utile le 01/10/2019 à 11:11

LA FRANCE DE DEMAIN
anarchie violence islamisme drogue

Signaler Répondre

avatar
nour le 01/10/2019 à 11:08

Dans la nuit de samedi à dimanche, je suis encore tombé sur des gens qui se battaient.
A la Guillotière, il y a des rixes chaque nuit de week end. Pourquoi réagir pour ce combat de rue, si l'on ne réagit pas déjà face à ce fléau global des échauffourées, des hurlements noctures, des rodéos, des crachats et dépôts d'urine, des tessons de verre mis sous les roues des voitures, des déchets balancés partout, des radios à fond et des vélos/trottinettes balancés dans le fleuve ?
On découvre le problème de la Guillotière ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.