Venue d’Emmanuel Macron à Lyon : quelles perturbations dans les transports et sur les routes ?

Venue d’Emmanuel Macron à Lyon : quelles perturbations dans les transports et sur les routes ?
Emmanuel Macron - Lyonmag.com

Le président est attendu ce mercredi au sein de la capitale des Gaules.

Emmanuel Macron doit participer à la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Après un passage à la préfecture dans le 3e arrondissement, le président se rendra en début de soirée à l’Hôtel de Ville afin d’accueillir les chefs d’Etat et de gouvernement des pays qui participeront à l’évènement. Un dîner se déroulera sur place à partir de 20h.

Conséquence de cette visite présidentielle : des difficultés sont attendues autant dans les transports que sur les routes.

Trois secteurs seront concernés, à commencer par celui de la Préfecture. "La circulation automobile, le stationnement et les déplacements piétons seront interdits du mercredi à 15h au jeudi à 14h dans le périmètre délimité par les voies suivantes : cours de la Liberté, rue Rabelais, avenue de Saxe et rue Part-Dieu. Le stationnement sera également interdit à partir de 6h mercredi et jusqu'au jeudi à 14h sur les voies suivantes : cours de la Liberté (partie entre la rue Servient et la rue de Bonnel), rue de Bonnel (partie entre le quai Victor Augagneur et l’avenue Maréchal de Saxe), rue Dunoir (partie entre la rue Pierre Corneille et l’avenue Maréchal de Saxe), rue Pierre Corneille (partie entre la rue de Bonnel et la rue Servient), rue Pravaz (des deux côtés) et rue Servient (partie entre l’avenue du Maréchal de Saxe et le quai Victor Augagneur)". Concernant les transports en commun, la ligne de tramway T1 circulera en deux parties distinctes de Debourg à Guillotière et de Palais de Justice à IUT- Feyssine mercredi de 16h à 19h et jeudi de 7h à 9h.

Concernant le secteur Hôtel de Ville, la circulation automobile, le stationnement et les déplacements piétons seront interdits le mercredi de 18h à minuit dans le périmètre délimité par les voies suivantes : Place Louis Pradel, rue Désirée, rue Romarin, rue Sainte Catherine, rue Terme, rue d’Algérie, rue Lanterne, rue Constantine, rue Paul Chenavard, rue du Plâtre, rue du Bât d’Argent, Quai Jean Moulin (exclu du périmètre), Place Louis Pradel.

Le stationnement sera également interdit de 11h mercredi à 23h30 sur les voies suivantes : rue de l’Arbre Sec, rue Joseph Serlin, rue Paul Chenavard (la partie entre la place des Terreaux et la place Meissonier), rue du Président Edouard Herriot (des deux côtés entre la partie de la rue de l’Arbre Sec et la rue Joseph Serlin), rue Pizay (la partie entre la rue de la République et la rue du Président Edouard Herriot) et rue Puits Gaillot.

La station de métro Hôtel de Ville Louis Pradel (lignes A et C) sera fermée mercredi à 17h30 et jusqu'à la fin de la manifestation. Les lignes de bus C3, C5, C13, C14, C18, 9, 19, S1 et S6 qui empruntent les secteurs Hôtel de Ville et Cordeliers seront limitées ou déviées à partir de 16h30.

Enfin, à la Cité internationale, la circulation automobile, le stationnement et les déplacements piétons seront interdits du mercredi midi au jeudi 14h dans le périmètre délimité par les voies suivantes : Place de l’ours (partie piétonne comprise), Quai Charles de Gaulle, parking sous les ponts SNCF (côté Amphi 3000), Allée Achille Lignon.

Le stationnement sera également interdit dès mercredi 8h à jeudi 18h sur la voie suivante : quai Charles de Gaulle (sur la desserte autocars et les emplacements réservés au Taxis). Côté TCL, les lignes de bus C1, C4 et C5 qui empruntent le quai Achille Lignon seront limitées ou déviées à partir de mercredi et jusqu'à jeudi 15h00.

X
37 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Exocet le 08/10/2019 à 16:46

Je pense que la presqu’île sera très calme ce soir là dormez bien amateurs de trottinette !!!

Signaler Répondre

avatar
Vomito le 08/10/2019 à 16:42

Tout ça pour le Roi et sa cour !

Signaler Répondre

avatar
Ou ... le 08/10/2019 à 16:37
phge a écrit le 08/10/2019 à 15h20

ira t il faire un tour à la guill?

Peut-être ira-t-il faire un selfie avec les "danseurs" de hip hop sous les arcades de l'opéra !!!!

Signaler Répondre

avatar
lepapet le 08/10/2019 à 16:15

Quand "Le Grand Charles" se rendait à Ambérieux-en-bugey parler aux cheminots de la SNCF ainsi qu'à toute la population de la ville - la gare d'Ambérieux restait ouverte et il y avait surtout un monde fou (un monde de dingues quoi..) dans les rues de la ville pour l'acclamer. Quelle époque ma bonne dame !
Bon d'accord ! c'était CHARLES DE GAULLE...

Signaler Répondre

avatar
Abenbravo le 08/10/2019 à 16:06

Donc on dort hors du périmètre si on habite autour des Terreaux !!!

Signaler Répondre

avatar
phge le 08/10/2019 à 15:20

ira t il faire un tour à la guill?

Signaler Répondre

avatar
Forza EELV le 08/10/2019 à 15:15

Je note que la préfecture parle d'interdiction de "circulation automobile et de déplacements piéton"
Donc les vélos peuvent très bien circuler dans ces périmètres !

Victoire pour la planète !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.