Alain Giordano : "Pas là pour créer des autoroutes à vélos au milieu des piétons en Presqu’île"

Alain Giordano, adjoint au maire de Lyon chargé des Espaces Verts, est l’invité ce vendredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Alain Giordano : "Pas là pour créer des autoroutes à vélos au milieu des piétons en Presqu’île"
Alain Giordano et Gérard Angel - LyonMag

C’est l’un des couacs de la rentrée à Lyon. Aux côtés du cas Sylvinho à l’OL, les bacs à fleurs de la rue Edouard-Herriot en Presqu’île ont fait vibrer les réseaux sociaux et ont réveillé de nombreux détracteurs.

Pourtant, la Ville de Lyon défend bec et ongles ce projet. Allant jusqu’à faire une enquête de terrain auprès des piétons sur la perception de cette végétalisation. "Pour 84% d’entre eux, le projet est beau. Pour 89%, il est désormais plus agréable de circuler à pied. Et 70% des interrogés trouvent que la rue Edouard-Herriot est plus apaisée", détaille Alain Giordano.

L’élu lyonnais rappelle que "le projet de bacs à fleurs et arbustes est évidemment fait pour les piétons, il faut le dire. On n’est pas là pour créer des autoroutes à vélos ou à trottinettes au milieu des piétons".

Alain Giordano est également revenu sur son projet de festival des roses, annoncé pour 2020, voire 2021 : "on pourra habiller des places comme Bellecour ou les Terreaux qui en ont bien besoin".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Stupide!! le 11/10/2019 à 08:56

on interroge et diffuse les réponses de "sondages" que l'on veut...ce qui explique la désaffection envers les politiques déconnectés de la réalité, au lieu de faciliter la vie, on emm..les citoyens, les bacs rue Herriot servent aussi de poubelles et handicaps fortement les bus etc..

Signaler Répondre

avatar
Zorglub le 11/10/2019 à 08:42

Il est certain que l'urgence actuellement a Lyon c'est d'habiller de roses la place des terreaux...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.