Municipales à Vénissieux : Lotfi Ben Khelifa passe en force pour avoir l’investiture PS

Municipales à Vénissieux : Lotfi Ben Khelifa passe en force pour avoir l’investiture PS
Lotfi Ben Khelifa - LyonMag

La campagne des élections municipales n’a pas encore commencé à Vénissieux qu’une première polémique enfle du côté des socialistes.

Jeudi soir, les militants votaient dans plusieurs villes pour désigner le candidat investi par le PS en vue de 2020. Lyon, Villeurbanne, Bron, Vaulx-en-Velin connaissent ainsi leur premier des socialistes, mais pas Vénissieux, où le vote a été ajourné par le Bureau national du parti.

Ce vote a pourtant eu lieu, à la demande de Lotfi Ben Khelifa. Maintes fois candidat, et opposant historique à la maire communiste de Vénissieux, Michèle Picard, il a organisé un scrutin non autorisé par le PS à l’issue duquel il a obtenu 30 voix pour, tandis que 2 voix allaient à Pascal Dureau, l’autre candidat à l’investiture. "Ce n'est pas à Paris de décider pour Vénissieux", justifiait alors Lotfi Ben Khelifa.


"Je suis convaincu que Pascal Dureau, dont je salue la campagne et le score, saura faire profiter la section de son expérience et de son dynamisme pour nous aider à construire un projet ambitieux pour demain. L’étape de la désignation du premier des socialistes est désormais derrière nous. Il nous reste maintenant à nous mobiliser tous ensemble pour rassembler tous les vénissians de bonne volonté et construire avec eux le vénissieux du XXIeme siècle", a déclaré après le vote Lotfi Ben Khelifa dans un communiqué, considérant donc être investi.


Quelle position adoptera le PS vis-à-vis de ce passage en force ?

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sakura le 12/10/2019 à 12:40

Il.a organisé son propre scrutin.et comme par hasard il.est désigné vainqueur. Suis sûre que si Dureau organisait aussi son.propre scrutin, ce serait lui qui aurait gagné. Donc cette personne ne devrait pas,avoir l'investiture du ps.

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 12/10/2019 à 12:27

Le P S vendrait et ce Qu elle a fait depuis 1981 son âme àu diable pour encaisser du pognon en core et toujours du pognon ?
Heureusement le P S s est écroulé !!!
Quel pieds ???? !!!!

Signaler Répondre

avatar
Djamel le 12/10/2019 à 12:10

M Benkhelifa A un probleme de comportement et de langage dans la vie de tous les jours. Merci àu PS de désigner une personne crédible pour que Venissieux reste une ville de gauche.

Signaler Répondre

avatar
et puis encore le 12/10/2019 à 11:33

-- pour rassembler tous les vénissians de bonne volonté et construire avec eux le vénissieux du XXIeme siècle --
Et ben il n'en donne pas l'exemple, car pour s'être auto investit candidat du PS, il aura bientôt la réponse du rassemblement des vénissians, càd dehors le père Lotfi !!!

C'est bien ces postures qui ont contribué à tuer le PS, et celui-là continue, mais au nom de quoi ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.