Villeurbanne : un arrêté du maire permet d'enlever les trottinettes électriques gênantes

Villeurbanne : un arrêté du maire permet d'enlever les trottinettes électriques gênantes
Photo d'illustration - LyonMag

Si la Ville de Lyon râle depuis des mois sur la cohabitation entre piétons et trottinettes, c'est bien la mairie de Villeurbanne qui frappe fort en premier.

Jean-Paul Bret annonce ce jeudi matin avoir pris un arrêté pour "interdire, sur les trottoirs et aires piétonnes de la ville, le remisage des trottinettes et des véhicules en libre-service sans station d'attache et mis à disposition à titre onéreux".

Ainsi, à partir du 1er novembre, les trottinettes électriques des différentes sociétés déployées dans l'agglomération pourront être enlevées par les services municipaux si elles gênent sur les trottoirs. La Ville de Villeurbanne précise que le contrevenant sera également verbalisé d'une amende de 1ère classe, soit 38 euros par engin ramassé.

"Après une première rencontre en juin avec les opérateurs concernés pour leur demander un plus grand respect de l’espace public, le maire avait pris un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des trottinettes. Face au constat d’une absence de progrès notables (taux d’infraction relatif au stationnement de 36%) et d’une mobilisation trop limitée des opérateurs (contrôle des conditions d’accès et d’usage de leur service), le maire a décidé d’interdire leur remisage sur les trottoirs", précise la municipalité villeurbannaise dans un communiqué.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
panglos le 17/10/2019 à 09:56

L'idéal serait de purement et simplement interdire l'usage des trottinettes sur l'ensemble de la commune. Les GPS intégrés autorisent cette fonction. C'est insupportable de se faire frôler par ces engins qu'on entend pas venir.

Signaler Répondre

avatar
amen le 17/10/2019 à 09:42

et si on faisait deja appliquer le premier reglement qui interdit aux trotinettes electriques de circuler sur les trottoirs?
et si on faisiait appliquer le code de la route qui interdit aux velos de circuler sur ces memes trottoirs?
ou encore les voitures de s y garer ? (cf le cours Emile ZOla tous les soirs!!!!!!!!!!)

les services municipaux pleuraient en disant qu ils ne pouvaient pas effectuer leurs taches par manque d effectif.... c est toujours d actualite?

Signaler Répondre

avatar
Alain 2 le 17/10/2019 à 09:38

Ça va embêter les bobos.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.