Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Un mouvement social surprise à la SNCF perturbe la circulation des trains ce vendredi

Photo d'illustration - LyonMag

Les voyageurs pourraient rencontrer des difficultés en cette fin de semaine.

Les cheminots ont exercé ce vendredi leur droit de retrait après une collision mercredi entre un TER et un convoi exceptionnel dans les Ardennes. Les syndicats mettent en avant le manque de sécurité et la "politique de déshumanisation des gares et des trains" de la SNCF.

 

Le mouvement entraîne des retards et des suppressions de TER ou encore de TGV. Plusieurs lignes sont concernées dans la région notamment entre Lyon et Grenoble ou encore entre Lyon et Paris. Des retards importants étaient signalés en ce tout début de matinée au sein des gares Perrache et Part-Dieu où les usagers attendent d'en savoir plus sur les conditions de la journée.

 

La SNCF recommande aux voyageurs de reporter leur déplacement ou à utiliser des moyens de transport alternatifs.

 



Tags : SNCF | greve |

Commentaires 32

Déposé le 18/10/2019 à 08h15  
Par jirel Citer

encore une grève ? ils ne savent faire que cela ? mercredi matin une heure et demi de retard sur Paray - Lyon et le soir plus de 50 min de retard parce que le conducteur était introuvable. au local syndical sans doute. et les bisounours écolo fustigent la voiture ? en tout cas vivement la concurrence, assez de ces nantis qui s'en foutent de prendre en otage les travailleurs du privé

Déposé le 18/10/2019 à 07h41  
Par Raconter la vérité Citer

"... utiliser des moyens de transport alternatifs'' = la trottinette électrique, bien sûr.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.