Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérard Collomb et David Kimelfeld - LyonMag

Collomb sur Kimelfeld : “J’ai eu beaucoup de mal à le faire élire comme président de la Métropole de Lyon”

Gérard Collomb et David Kimelfeld - LyonMag

Il ne serait pas en train de réécrire l’histoire à sa sauce, Gérard Collomb ?

Ce dimanche matin, le maire de Lyon était invité de France Info pour évoquer le début de sa campagne, quelques jours après avoir été préféré à David Kimelfeld pour conduire la liste LREM aux élections métropolitaines de 2020.

 

Et forcément, il lui a été demandé ce qu’il pensait du président actuel de la Métropole, qui a rassemblé plus de 1000 personnes pour son premier grand meeting de candidat dissident du parti macroniste. "On rentre dans un combat que j'ai du mal à comprendre. Lorsque je suis parti du ministère de l'Intérieur, j'ai eu beaucoup de mal à faire élire David Kimelfeld comme président, j'y ai consacré beaucoup de temps et je pensais que ça serait quelqu'un qui serait derrière moi pour cette campagne de la Métropole", a indiqué Gérard Collomb.

 

Alors, David Kimelfeld, élu de justesse en 2017, et uniquement grâce au soutien de son ancien mentor ? Pour rappel, le candidat porté par Gérard Collomb avait obtenu 92 voix, soit 9 de plus que la majorité absolue.
David Kimelfeld s’était imposé aisément dès le premier tour en balayant ses adversaires. Les Républicains ne croyaient tellement pas en leurs chances qu’ils avaient désigné la maire de Sainte-Foy-lès-Lyon comme candidate : Véronique Sarselli avait obtenu 40 voix. Christophe Geourjon (UDI) repartait avec 10 voix, Bernard Genin (PCF) avec 9 voix et Richard Llung (PS) avec 6 voix.

 

Certes, il a fallu convaincre les maires Synergies de poursuivre avec David Kimelfeld l’aventure entamée avec Gérard Collomb. Mais peut-on vraiment dire qu’on a "consacré beaucoup de temps" à une tâche quand on a simplement offert une myriade de postes de vice-présidents aux intéressés, à commencer par le premier siège à Marc Grivel, maire de Saint-Cyr ?

 


Gérard Collomb a rappelé que la guerre qu’ils se livrent pourrait les desservir : "C’est vrai que François-Noël Buffet (le candidat LR ndlr) peut profiter de cette désunion. Il ne faut pas croire que nous sommes ici dans une situation idyllique. Beaucoup de mairies de la périphérie lyonnaise sont désormais gérées par des maires de droite. Cela demande attention, c’est pour cela que moi, j’ai toujours laissé la porte ouverte".

 



Tags : collomb | kimelfeld | métropolitaines 2020 | métropole de Lyon |

Commentaires 38

Déposé le 20/10/2019 à 13h12  
Par Grand gognand Citer

Oui mais...en 2020 l'élection du président de la Métropole ne ce fera plus par un petit arrangement entre amis ou adversaires puisque ce sont les électeurs qui éliront directement leurs représentants...
Aux urnes citoyens !

Déposé le 20/10/2019 à 13h06   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par écoeuré Citer

maire de saint cyr,maire de st-foy , maire de Lyon tous des elus de l'ouest lyonnais. et il se prétend socialiste le GG. les fauves se dévorent entre eux pour leurs sale fric. Foutons tout ce joli monde dehors aux prochaines élections. On respirera mieux. l'air serz plus sain

Déposé le 20/10/2019 à 12h41   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par patrick de la sante Citer

Ce serait bien si on partageait la même cellule Caro pourrait dormir chez Isa !!! La maison est vide

Déposé le 20/10/2019 à 12h40  
Par faire plus cher avec moins bien Citer

quand on a pas e conviction (sauf celle du fric)...

triste personnage

Déposé le 20/10/2019 à 12h39  
Par Le gaulois est de retour Citer

La droite n y croyait pas comme à villeurbanne à écrit haziza

Déposé le 20/10/2019 à 12h33  
Par Non à LaRem Citer

Edgar a écrit le 20/10/2019 à 12h10

Ces socialistes sont pitoyables.

Socialiste, j'en doute beaucoup.
Si ces politiques avaient eu des idées socialistes, ils n'auraient jamais soutenu Jupiter.

Déposé le 20/10/2019 à 12h10  
Par Edgar Citer

Ces socialistes sont pitoyables.

Déposé le 20/10/2019 à 12h10  
Par Zied 31 Citer

Vivement que quelques petits dossiers se fassent jour, contre papy GG , et qu'il aille faire voisinage à Balkany !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.