Morgan Griffond (LREM) : "David Kimelfeld et ses soutiens ? Ceux qui font sincèrement de la politique acceptent de se tromper"

Morgan Griffond, référent départemental de la République en Marche, est l’invité ce jeudi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Morgan Griffond (LREM) : "David Kimelfeld et ses soutiens ? Ceux qui font sincèrement de la politique acceptent de se tromper"
Gérard Angel et Morgan Griffond - LyonMag

Nommé il y a presque deux mois à la tête de la République en Marche du Rhône, Morgan Griffond a récupéré une fédération en crise à cause des années Caroline Collomb, partie précipitamment. "J’ai tenu mes premiers engagements en allant à la rencontre de tous les comités. Je m’y attèle encore jusqu’à ce que commencera le gros de la campagne électorale", indique Morgan Griffond, par ailleurs maire de Saint-Pierre-la-Palud.

Forcément, il arrive en pleine guerre Collomb-Kimelfeld, marquée récemment par l’investiture accord au maire de Lyon pour les métropolitaines. Morgan Griffond doit aussi gérer le soutien des députés lyonnais à David Kimelfeld : "L’enjeu n’est pas là, il sera temps de faire certains comptes quand on sera à l’aube du 1er tour. (…) La raison va revenir petit à petit. (…) Je crois que les personnes qui font sincèrement de la politique acceptent de se tromper".

Quand ce ne sont pas les élus qui se chamaillent chez LREM, ce sont les jeunes. En appelant à voter pour David Kimelfeld, le leader des Jeunes avec Macron avait été viré sans ménagement dans l’heure qui suivait son communiqué. "La situation tend à s’apaiser. Samedi dernier, j’ai vu des jeunes de 16, 17 ans qui étaient bien loin de ces préoccupations. Ce n’est qu’à cette condition-là qu’on aura véritablement des jeunes qui s’investiront dans la politique", promet Morgan Griffond.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

X
35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
requin le 25/10/2019 à 09:22

Le foutoir de la tambouille électorale lyonnaise !

Signaler Répondre

avatar
zazou25 le 25/10/2019 à 09:16

Déconnecte totalement de la réalité !...
LREM dans le Rhône est en train d'exploser de la faute de Collomb et vous continuez à nier l'évidence ?

Signaler Répondre

avatar
Eva le 25/10/2019 à 08:59

Dehors LREM ...
Ils font vraiment pitié ...
Quelle escroquerie, ils sont arrogants et incompétents.

Signaler Répondre

avatar
Oust le 25/10/2019 à 08:52

Son parti doit appliquer sa règle de sagesse et admettre que les lyonnais verraient bien GG à la retraite... un Bonnel au boulot.... des LREM qui réfléchissent par eux même, et qui arrêtent de frimer

En fait, il faut qu il comprenne que LREM est là par défaut et que fondamentalement, on n en veut pas!

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 25/10/2019 à 08:33

Bande de faux culs
Il n'y en a pas un pour racheter l'autre

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.