Des rassemblements devant les Crous de France après l’immolation d’un étudiant à Lyon

Des rassemblements devant les Crous de France après l’immolation d’un étudiant à Lyon
DR

Ce samedi, Frédérique Vidal s’est rendue à Lyon.

La ministre de l’Enseignement supérieur a rencontré le personnel du Crous et de l’Université Lyon 2. Car la veille, un étudiant de cette faculté s’était immolé devant le bâtiment du Crous rue Garibaldi dans le 7e arrondissement.

Frédérique Vidal, qui a fait part de "sa profonde émotion face à l’acte dramatique", a annoncé qu’une cellule d’écoute serait mise en place dès mardi 14h sur le campus de Bron, lundi étant férié.

De son côté, le syndicat Solidaires étudiant-e-s, auquel appartenait le jeune homme aujourd’hui entre la vie et la mort à l’hôpital Edouard-Herriot, a appelé à manifester devant tous les Crous de France mardi. A Lyon, le rassemblement se fera à 10h au 59 rue de la Madeleine dans le 7e, à quelques mètres du lieu choisi par le Stéphanois d’origine pour commettre son geste désespéré.

"Nous n'avons pas suffisamment de mots pour exprimer notre douleur et notre tristesse.
Mais aussi notre dégoût face à ces institutions, le CROUS, l'Etat, l'Université, qui exercent chaque jour une violence trop commune contre les étudiant-e-s, qui ont guidé son geste profondément politique, acte de lutte contre un système qui broie toujours un peu plus. Ce système libéral qui crée les inégalités et nous précarise, fascisant et raciste qui nous divise, ainsi que celles et ceux qui nous l'imposent réforme après réforme, baisse de moyens après baisse de moyens, sont non seulement responsables mais aussi coupables"
, a notamment commenté Solidaires étudiant-e-s.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jirel le 09/11/2019 à 19:20

ils veulent quoi exactement ? une allocation de 2000 € mensuel payée par les actifs ? je suis désolée pour ce pauvre garçon mais il triplait son année et n'était certainement pas à sa place à la fac.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.