Municipales à Lyon : Collomb poussera pour Bouzerda, mais pas avant janvier

Municipales à Lyon : Collomb poussera pour Bouzerda, mais pas avant janvier
Gérard Collomb et Fouziya Bouzerda - LyonMag

Directrice de campagne de Gérard Collomb pour les élections métropolitaines, Fouziya Bouzerda apparait comme son pendant naturel pour les municipales à Lyon.

L’un des problèmes de la présidente du Sytral, c’est son étiquette MoDem, qui fait que la République en Marche rechigne à lui donner son investiture indispensable pour jouer les premiers rôles en 2020.

Gérard Collomb avait donc imaginé d’autres candidats et avait lancé leurs noms en pâture. Mais il semble être revenu à son idée initial. D’autant qu’il faut bien contenter François Bayrou, qui soutient l’ancien ministre de l’Intérieur aux deux élections avec son MoDem.

Dans M le magazine du Monde ce samedi, la "très ambitieuse" Fouziya Bouzerda a droit à un portrait. Dans lequel Gérard Collomb donne quelques indications sur la direction que va prendre la campagne d’ici quelques semaines : "Fouziya a des opposants et je crois qu’il faut la protéger, ne pas trop l’exposer. Donc il faut faire campagne sans faire campagne, au moins jusqu’en janvier".

Quand le maire de Lyon évoque les "opposants" de sa protégée, il fait allusion aux adversaires politiques mais aussi aux personnes de son propre camp. Le revers de la médaille de sa forte ambition. D’ailleurs, le député LREM Thomas Rudigoz est aussi interrogé par nos confrères. Et voit Fouziya Bouzerda comme "la fayote de service de l’équipe Collomb". Qu'on la rassure, elle n'est pas la seule.

Fouziya Bouzerda peut déjà compter sur une liste de soutiens qui ont signé un texte en sa faveur. A la tête de ce comité, Pierre Chambon, entrepreneur du monde de la nuit déjà proche de Gérard Collomb. Il a réuni autour de lui des personnalités telles que Mohamed Tria, président du club Lyon-Duchère ou encore Marta Pardo, directrice générale de l’hôtel Mercure Château-Perrache.

X
43 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tchatchatcha le 24/11/2019 à 13:27

Alors les spécialistes du commentaire pouvez-vous me donner juste deux noms de politiciens compétant pour succéder à Collomb !

Signaler Répondre

avatar
Sergio1964 le 24/11/2019 à 13:21

Ce duo . Ca craint énormément. Lyonnais ne vous trompez pas

Signaler Répondre

avatar
Juba le 24/11/2019 à 12:33
Muslim a écrit le 24/11/2019 à 11h23

Pour moi qui est au chômage qui es qu'on fait ?

Bouge toi ! Sinon un autre prendra ta place.

Signaler Répondre

avatar
Juste un Avis le 24/11/2019 à 11:54

Avant de lui tomber dessus et je veux parler de GG
Regardez autour de vous et regardez comment la ville a évolué, comment la ville s'est transformée malgré les crises économiques parcourues durant ses mandats...
eh ouiii il faut du soutien pour faire de la politique c'est comme ça que ça marche depuis le temps...
mais il ne faut pas être ingrat... un peu de loyauté ça fait du bien dans ce monde de zapping...

Signaler Répondre

avatar
OmDourman le 24/11/2019 à 11:29

"Collomb poussera pour Bouzerba" Un autre verbe eut été plus élégant!

Signaler Répondre

avatar
Muslim le 24/11/2019 à 11:23

Pour moi qui est au chômage qui es qu'on fait ?

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 24/11/2019 à 11:15

A défaut d'avoir pu imposer madame à la mairie, monsieur Collomb placera une personne à sa botte afin de réaliser sans encombre tous ces caprices de président de la Métropole dans sa ville.

Signaler Répondre

avatar
Fn69 le 24/11/2019 à 10:56

Si Gérard Colomb est élu a la métropole nous ferons des grosse grève il a jamais était a écouté des employeur de la métropole Colomb c'est un cauchemar

Signaler Répondre

avatar
ouste le 24/11/2019 à 10:02
Rasle bol 69 a écrit le 24/11/2019 à 09h49

Le duo de la catastrophe pour l'avenir de la métropole et de Lyon. A-t-elle elle aussi un contingent automatique d'heures supplémentaires "a vie"?

l'appellation est bien trouvée : le duo de la catastrophe....A virer de toute urgence avant de sombrer dans le chaos avec cette nulle ambitieuse et son mentor sénile

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 24/11/2019 à 10:01

Si Collomb pousse Bouzerda pour la mairie de Lyon, ce sera une belle aubaine pour la Droite (LR) et les écologistes.... car je doute fortement que Madame Modem ait bcp de succès; elle est tellement + attirée par les objectifs et les flashes des photographes que par son bureau de présidente du SYTRAL (elle ne se déplace d’ailleurs Jamais en Transports en Commun, étonnant vu son job. mais tjrs en voiture avec chauffeur). Sa hauteur et sa suffisance sont loin de rallier les suffrages à Lyon et alentours. Ce choix est étonnant pour le fin politique qu’est Collomb; en effet celui-ci, jadis du fond de son 9ème arrondissement, a très bien appris la politique en observant Raymond Barre alors député-maire. Considérant que Collomb fit 2 bons mandats et un 3eme bien moyen, je me réjouis s’il joue la carte Bouzerda car cela lui fera perdre la mairie en espérant qu’il rate aussi la Métropole, il pourra enfin jouir de sa très confortable retraite de sénateur, qu’il fut longtemps.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 24/11/2019 à 09:49

Le duo de la catastrophe pour l'avenir de la métropole et de Lyon. A-t-elle elle aussi un contingent automatique d'heures supplémentaires "a vie"?

Signaler Répondre

avatar
Zied 31 le 24/11/2019 à 09:48

Il était encore et toujours à côté de Aulas, hier ! Le GG adore qu 'on le flatte, et fait tout pour cela ! Pas étonnant que micron aie le même comportement : qui se ressemble, s' assemble.
Il faudra les virer tous les deux, ce qui sera rendre service à la France ! Du balai !

Signaler Répondre

avatar
grrr le 24/11/2019 à 09:22

il faut faire campagne sans faire campagne, au moins jusqu’en janvier". Ben oui tout faire en douce comme toujours

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.