Affaire Nouri : de nouvelles auditions cette semaine à Lyon

Affaire Nouri : de nouvelles auditions cette semaine à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

L’enquête préliminaire du Parquet national financier est définitivement relancée.

Après la publication du rapport de la Chambre régionale des comptes sur la Ville de Lyon et ses trois pages consacrées à Meriem Nouri, de nouvelles auditions ont été programmées à l'Hôtel de police rue Marius-Berliet.

Dès mardi, et durant trois jours, des élus, des fonctionnaires et l’entourage de l’ex-compagne de Gérard Collomb devront répondre aux nouvelles questions des enquêteurs, qui cherchent toujours à déterminer si l’emploi de Meriem Nouri à la Ville était fictif. Et si oui, qui avait organisé cette manipulation.

Nul doute que le PNF revient pour appuyer les zones d’ombre relevées par la Chambre régionale des comptes.

Pour rappel, le rapport indiquait que "l’activité alléguée par la ville de cet agent (...) durant la période 2010-2015 sur des fonctions d’accueil et d’information du public n’a fait l’objet d’aucune traduction administrative". "De juillet 2015 à avril 2018, l’agent n’a été affecté à aucun emploi de la ville correspondant à son grade et à ses fonctions effectives. (…) Dans ces conditions, la chambre ne dispose pas d’éléments matériels attestant du service fait par cet agent sur la période courant de l’année 2010 au mois d’avril 2018".

Par ailleurs, il révélait que Meriem Nouri avait droit à un traitement de faveur unique à la Ville de Lyon : "un forfait mensuel de 25 heures supplémentaires" tandis qu’elle percevait 2480 euros bruts par mois.

X
35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vrailyonnais le 25/11/2019 à 09:22

Bonne Retraite mr Collomb.....en compagnie de vos différents inféodé(e)s semés au gré de vos nombreux divers mandats !!!

Signaler Répondre

avatar
Vive les heures supp le 25/11/2019 à 09:08

C'est quand même étrange que personne ne puisse confirmer sa simple "présence au travail" malgré son plein temps et ses 25 heures supplémentaires par mois ??
Lol ...

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 25/11/2019 à 08:21

avatar
Justiciable le 25/11/2019 à 08:16

Il est vraiment temps que la justice s'intéresse de près aux petits arrangements et tambouilles clientèlistes de Monsieur le baron, il en va de la morale comme de la gestion de nos impôts.

Signaler Répondre

avatar
Voilà qui devient embarrassant. le 25/11/2019 à 07:48

Sa défense devra être toute autre que ses premières réponses qui étaient fumeuses. Hum hum ce ne sent pas bon tout cela monsieur Collomb.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.